Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordmyther
Testeur
Testeur
lordmyther


Age : 38
Localisation : Thaon les Vosges 88
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....   Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:52

Bonjour,
je me pose des questions au niveau du matériel que je pourrais acheter pour Ténor...
J'ai vu que le collier c'est bien pour le travail et que le harnais c'est plus pour de la ballade... Je ne sais pas quoi choisir.... Sachant qu'il n'est pas débourré et qu'il n'a que 2 ans... il risque de grandir, donc si je prends un harnais, dans quelques temps, il faudra en changer... ( j'ai essayé un harnais de trotteur dessus, c'est pile la bonne taille, sauf la bricole qui est juste... mais c'est un harnais de sulky.... pas de travail... je ne peux rien tirer...) donc voila...

un collier, j'ai vu que le cheval ne devait pas trop changer au niveau morphologique... or il va grandir et se muscler....

c'est pour son initiation à l'attelage, donc, je voudrais pas acheter des trucs de grande qualité...

Je suis un peu perdue....
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....   Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:07

pour ce qui est collier , je pense qu'il faut que tu attendes qu'il ai la taille adulte

, coté harnais j'ai bien envie de dire la meme chose ... j'ai attelé une trait (celle de mon avatar) jusqu'a ses 5 ans avec un harnais taille selle) mais il était devenu vraiment ridicule, et il a fallut en acheter un taille trait au final
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....   Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:46

Va voir à Nomexy Marie José Cartot, elle te renseignera.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....   Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:47

Si tu veux essayer un collier, je travaille à Chavelot, je peux te prêter le mien qui est entièrement réglable.
Revenir en haut Aller en bas
lordmyther
Testeur
Testeur
lordmyther


Age : 38
Localisation : Thaon les Vosges 88
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....   Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:49

Merci de ta proposition gaminou, mais je vais pas t'embeter...

Si je comprends bien, je vais devoir acheter du matériel mais d'ici quelques temps, je vais devoir en changer..... c'est bien ce qui me tracasse... je crois que je vais bidouiller le harnais de ma trotteuse alors.... il me manque les traits et un truc qui fasse office de bricole ....

j'ai pas trop envie d'investir tant que mon gros est pas débourré et pas tant qu'il grandira.... c'est pas pour ce que je vais lui demander ! lol

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....   Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:51

Comme tu veux. Maintenant si tu as besoin que je te prête un collier ou une bricole n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordmyther
Testeur
Testeur
lordmyther


Age : 38
Localisation : Thaon les Vosges 88
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....   Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:56

merci tout plein,je vais voir si je peux faire quelque chose avec mon harnais et si je peux pas, je te contacterai :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....   Quel matériel pour un ardennais de 2 ans.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: