| FABRICATION D'UN SIMULATEUR | |
|
+8Chris'Troll jcd Plasma Ricette Steffy juju Ptitemia piero 12 participants |
Auteur | Message |
---|
piero Accro
Age : 51 Localisation : la chapelle de surieu isere Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 0:30 | |
| Etant le roi de la salade de guide, je suis donc en train de préparer un simulateur dont j'ai pris le modèle sur un livre d'attelage. Comme je suis très optimiste j'ai opté pour le modèle allant de l'attelage en simple jusqu'à quatre. Voici deux photos, il manque encore les contre poids, les cordelettes et la fixation murale. Quelqu'un en a t'il déjà fabriqué un de similaire ? Je remettrais des photos une fois terminé. | |
|
| |
Ptitemia Obnubilé
Age : 41 Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 9:51 | |
| Dis donc tu fais bien compliqué !! Deux poulies/anneaux sur un mur avec des contrepoids a bout des guides et l'affaire était faite pourquoi as tu choisi si ingénieux ? enfin la démarche est tout à ton honneur je sais pas si beaucoup ce sont entraînés avant la pratique... | |
|
| |
juju Obnubilé
Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 10:14 | |
| non j'en cogite un de plus complexe (déjà fait d'ailleurs),mais jamais vu des come ça,intéressée par la suite | |
|
| |
Steffy Dépendant
Age : 50 Localisation : 38 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 10:17 | |
| non de diou tu fais pas dans la dentelle !! On sent le mécano qui possède les bonnes matière 1ere là :rigolard: | |
|
| |
Ptitemia Obnubilé
Age : 41 Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 10:20 | |
| c'est pour qu'ils soient inusables ??
juju tu pourrais nous illustrer le tien ? | |
|
| |
Ricette Dépendant
Age : 61 Localisation : Plateau de Langres - Haute Marne Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 10:42 | |
| Zhom en a fait un... bien moins compliqué... Tu nous promets un "super simulateur" | |
|
| |
piero Accro
Age : 51 Localisation : la chapelle de surieu isere Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 10:49 | |
| - Citation :
- Dis donc tu fais bien compliqué
Rien de compliqué ni de nouveau j'ai juste repris le modele qui est dans le livre de Benno Von Acchenback - Citation :
- Deux poulies/anneaux sur un mur avec des contrepoids
Se systeme n'est valable que pour l'attelage en simple et en paire, je n'ai pas l'intention d atteler a quatre mais t'en qu'a faire autant tous prevoire du debut - Citation :
- je sais pas si beaucoup ce sont entraînés avant la pratique
Vu le résultat de ma sortie du mois de septembre dernier je me dis que j'aurais bien fait de m'entrainer avant - Citation :
- c'est pour qu'ils soient inusables
Pour le rendre vraiment inusable il aurait fallu que je mette des roullement sur les poulies je n'ai pas pousser le viçe jusque la, c'est tous simplement que j'ai tous le materiel pour ne pas faire du bricolage. - Citation :
- non j'en cogite un de plus complexe (déjà fait d'ailleurs),mais jamais vu des come ça,intéressée par la suite
Juju si tu a une photo du tien je suis preneur, je pourrais voir les points a ameliorer sur le mien | |
|
| |
Ricette Dépendant
Age : 61 Localisation : Plateau de Langres - Haute Marne Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 11:05 | |
| - Ptitemia a écrit:
- je sais pas si beaucoup ce sont entraînés avant la pratique...
Durant notre stage avec Louis Basty, il nous avait concocté un simulateur vitefait/bienfait : les guides simplement passées par dessus la poutrelle d'attache des chevaux et des petits seaux d'eau au bout, plus où moins remplis... Une calèche derrière... et il fallait s'entraîner à bien passer les guides dans sa main, monter, s'installer, descendre, tenir les guides d'une main, la chambrière... et c'est là qu'on se dit, mieux vaut le simulateur qu'un cheval devant ! De plus, avec le système des seaux on se rend très vite compte de l'action de la main sur la bouche | |
|
| |
Plasma Administrateur
Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 11:40 | |
| Oui on voit que tu as ce qu'il faut sous la main ... mais il n'empêche bravo ! | |
|
| |
Ptitemia Obnubilé
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 11:49 | |
| Oui ricette il est normal que cela se fasse lors des stages d'apprentissage, mais à la maison, je trouve ça très honorable ! | |
|
| |
jcd Drogué
Age : 55 Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 13:40 | |
| WAOUHHHHH, c'est du grand art le mien est beaucoup plus rudimentaire: 2 poulies sur une planche de bois, cailloux faisant office de contre-poids ... et franchement, à part celui qui donne des cours et forme des meneurs, on le range vite au fond d'une armoire ... | |
|
| |
juju Obnubilé
Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 14:23 | |
| je me suis mal exprimée le simulateur que je cogite depuis 3 ans (bah vi suis une fille)à été conçu par un ancien meneur qui vend le modèle,pas par moé en fait c'est une tête de cheval en bois (découpé dans du contre plaqué) et avec un système de ressorts,poids et charnières,on peu lui faire cèder à la nuque et tourner la tête sur céssion de guide,qui sont las vraies sensations du menage,du contact et du fonctionnement du cheval attelé | |
|
| |
Chris'Troll Gentleman des bois
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 14:28 | |
| - juju a écrit:
- je me suis mal exprimée le simulateur que je cogite depuis 3 ans (bah vi suis une fille)à été conçu par un ancien meneur qui vend le modèle,pas par moé
en fait c'est une tête de cheval en bois (découpé dans du contre plaqué) et avec un système de ressorts,poids et charnières,on peu lui faire cèder à la nuque et tourner la tête sur céssion de guide,qui sont las vraies sensations du menage,du contact et du fonctionnement du cheval attelé je connais ce système pour l'avoir vu fonctionner mais je ne me souviens plus ou.... J'ai un simulateur fait maison très simple aussi, ferai un cliché pour l'afficher dans ce post.
Dernière édition par Chris'Troll le Ven 10 Avr - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
piero Accro
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 14:29 | |
| Juju je vois le systeme, techniquement je pense que ca doit etre facilement realisable, sait tu ou l'on peut trouver une photo de se modele | |
|
| |
Ptitemia Obnubilé
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 14:30 | |
| Effectivement, très ingénieux ! là on voit bien la différence avec les pro très intéressant !! | |
|
| |
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 14:42 | |
| simple et efficace, mais je n'ai rien inventé... Les ficelles en nylon sont reliées à des rênes en cuir. Il y avait un système identique lors de ma formation de meneur ate. | |
|
| |
piero Accro
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 14:49 | |
| Chris, l'utilisation final sera la meme la seul difference est que sur le mien il y a un jeux de poulie en plus qui permettent la simulation pour l' attelage a 4 (ce qui me servira probablement jamais) et je n'ai rien inventer non plus c'est juste un vieux modele fabriquer avec des materiaux moderne | |
|
| |
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 14:54 | |
| - piero a écrit:
- Chris, l'utilisation final sera la meme la seul difference est que sur le mien il y a un jeux de poulie en plus qui permettent la simulation pour l' attelage a 4 (ce qui me servira probablement jamais) et je n'ai rien inventer non plus c'est juste un vieux modele fabriquer avec des materiaux moderne
j'ai bien compris et suis admiratif du travail de précision que tu réalises, l'idée est excellente et j'imagine déjà l'agacement du "novice" désirant s'entraîner à mener à quatre chevaux lors qu'il devra manipuler les guides je vois déjà avec le mien quand je demande à l'apprenti meneur de refaire les excercices avec le fouet dans la main. Par contre pour l'attelage à quatre chevaux il te faudra faire encore deux pièces identiques en plus si je comprends bien.... | |
|
| |
Amel' Obnubilé
Age : 42 Localisation : loire Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Ven 10 Avr - 23:39 | |
| - Citation :
- en fait c'est une tête de cheval en bois (découpé dans du contre plaqué)
et avec un système de ressorts,poids et charnières,on peu lui faire cèder à la nuque et tourner la tête sur céssion de guide,qui sont las vraies sensations du menage,du contact et du fonctionnement du cheval attelé juju, c'est exactement ce que j'utilise chez M Ver*** .....(c'est son mari qui les as fabriqué ...) c'est super bien pour comprendre les effets sur le cheval ....fort utile en début d'apprentissage ... et chez moi j'utilise des cordes avec un poids passé dans une vielle chaise ... | |
|
| |
keko Obnubilé
Age : 39 Localisation : 78-coignières Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Dim 12 Avr - 12:10 | |
| super tous ses simulateurs! juju j'ai hate de le voir en photo le tien! comme ça je pourrais montrer à Quenelle comment faire ceder sa nuque | |
|
| |
l'auvergnat Dépendant
Age : 58 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Lun 13 Avr - 12:40 | |
| ouaa trop fort les simulateurs euh Juju la photo | |
|
| |
Ptitemia Obnubilé
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Mer 29 Avr - 19:57 | |
| Ma contribution après mon stage attelage... J'ai beaucoup aimé celui là qui a le mérite de m'avoir apris très aisément | |
|
| |
Comtoise06 Obnubilé
Age : 52 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Mer 29 Avr - 20:24 | |
| Le mien était dans l'esprit de celui de Chris mais avec des bouteilles de Per*er remplies de sable comme poids.
A mon sens, celui de Ptitemia est le plus simple mais aussi celui qui permet de mieux voir l'effet des mains sur les guides grâce à la rotation de la planche. J'ai vu le même chez JLC. | |
|
| |
Ptitemia Obnubilé
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR Mer 29 Avr - 22:43 | |
| Ben avec le trou allongé au milieu, tu es obligé de conserver le contact à juste dose et tu visualises super bien lorsque tu tournes, tu cèdes, tu tires pas sinon t'es plus au centre. Nan vraiment j'étais contente, manquait plus que le rétroprojecteur d'une balade virtuelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR | |
| |
|
| |
| FABRICATION D'UN SIMULATEUR | |
|