Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

FABRICATION D'UN SIMULATEUR

+8
Chris'Troll
jcd
Plasma
Ricette
Steffy
juju
Ptitemia
piero
12 participants
AuteurMessage
piero
Accro
Accro
piero

FABRICATION D'UN SIMULATEUR Empty
MessageSujet: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:30

Etant le roi de la salade de guide, je suis donc en train de préparer un simulateur dont j'ai pris le modèle sur un livre d'attelage. Comme je suis très optimiste j'ai opté pour le modèle allant de l'attelage en simple jusqu'à quatre. Voici deux photos, il manque encore les contre poids, les cordelettes et la fixation murale.

FABRICATION D'UN SIMULATEUR Simu10

FABRICATION D'UN SIMULATEUR Simu110

Quelqu'un en a t'il déjà fabriqué un de similaire ?
Je remettrais des photos une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:51

Dis donc tu fais bien compliqué !!
Deux poulies/anneaux sur un mur avec des contrepoids a bout des guides et l'affaire était faite FABRICATION D'UN SIMULATEUR Plaf

pourquoi as tu choisi si ingénieux ?

enfin la démarche est tout à ton honneur Wink je sais pas si beaucoup ce sont entraînés avant la pratique...
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:14

non j'en cogite un de plus complexe (déjà fait d'ailleurs),mais jamais vu des come ça,intéressée par la suite FABRICATION D'UN SIMULATEUR 603602
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:17

FABRICATION D'UN SIMULATEUR 819153 non de diou tu fais pas dans la dentelle !!

On sent le mécano qui possède les bonnes matière 1ere là :rigolard:
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:20

c'est pour qu'ils soient inusables ??

juju tu pourrais nous illustrer le tien ?
Ricette
Dépendant
Dépendant
Ricette

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:42

Zhom en a fait un... bien moins compliqué... FABRICATION D'UN SIMULATEUR 32813

Tu nous promets un "super simulateur"
piero
Accro
Accro
piero

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:49

Citation :
Dis donc tu fais bien compliqué

Rien de compliqué ni de nouveau j'ai juste repris le modele qui est dans le livre de Benno Von Acchenback

Citation :
Deux poulies/anneaux sur un mur avec des contrepoids

Se systeme n'est valable que pour l'attelage en simple et en paire, je n'ai pas l'intention d atteler a quatre mais t'en qu'a faire autant tous prevoire du debut

Citation :
je sais pas si beaucoup ce sont entraînés avant la pratique

Vu le résultat de ma sortie du mois de septembre dernier je me dis que j'aurais bien fait de m'entrainer avant

Citation :
c'est pour qu'ils soient inusables

Pour le rendre vraiment inusable il aurait fallu que je mette des roullement sur les poulies je n'ai pas pousser le viçe jusque la, c'est tous simplement que j'ai tous le materiel pour ne pas faire du bricolage.

Citation :
non j'en cogite un de plus complexe (déjà fait d'ailleurs),mais jamais vu des come ça,intéressée par la suite

Juju si tu a une photo du tien je suis preneur, je pourrais voir les points a ameliorer sur le mien
Ricette
Dépendant
Dépendant
Ricette

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:05

Ptitemia a écrit:
je sais pas si beaucoup ce sont entraînés avant la pratique...

Durant notre stage avec Louis Basty, il nous avait concocté un simulateur vitefait/bienfait : les guides simplement passées par dessus la poutrelle d'attache des chevaux et des petits seaux d'eau au bout, plus où moins remplis...
Une calèche derrière... et il fallait s'entraîner à bien passer les guides dans sa main, monter, s'installer, descendre, tenir les guides d'une main, la chambrière... et c'est là qu'on se dit, mieux vaut le simulateur qu'un cheval devant !
De plus, avec le système des seaux on se rend très vite compte de l'action de la main sur la bouche
Plasma
Administrateur
Administrateur
Plasma

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:40

Oui on voit que tu as ce qu'il faut sous la main ... mais il n'empêche bravo !
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:49

Oui ricette il est normal que cela se fasse lors des stages d'apprentissage, mais à la maison, je trouve ça très honorable !
jcd
Drogué
Drogué
jcd

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:40

WAOUHHHHH, c'est du grand art FABRICATION D'UN SIMULATEUR Bravo

le mien est beaucoup plus rudimentaire: 2 poulies sur une planche de bois, cailloux faisant office de contre-poids ...

et franchement, à part celui qui donne des cours et forme des meneurs, on le range vite au fond d'une armoire ...
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:23

je me suis mal exprimée le simulateur que je cogite depuis 3 ans (bah vi suis une fille)à été conçu par un ancien meneur qui vend le modèle,pas par moé
en fait c'est une tête de cheval en bois (découpé dans du contre plaqué)
et avec un système de ressorts,poids et charnières,on peu lui faire cèder à la nuque et tourner la tête sur céssion de guide,qui sont las vraies sensations du menage,du contact et du fonctionnement du cheval attelé
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:28

juju a écrit:
je me suis mal exprimée le simulateur que je cogite depuis 3 ans (bah vi suis une fille)à été conçu par un ancien meneur qui vend le modèle,pas par moé
et avec un système de ressorts,poids et charnières,on peu lui faire cèder à la nuque et tourner la tête sur céssion de guide,qui sont las vraies sensations du menage,du contact et du fonctionnement du cheval attelé
je connais ce système pour l'avoir vu fonctionner mais je ne me souviens plus ou.... FABRICATION D'UN SIMULATEUR 32813 J'ai un simulateur fait maison très simple aussi, ferai un cliché pour l'afficher dans ce post.

Dernière édition par Chris'Troll le Ven 10 Avr - 14:30, édité 1 fois
piero
Accro
Accro
piero

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:29

Juju je vois le systeme, techniquement je pense que ca doit etre facilement realisable, sait tu ou l'on peut trouver une photo de se modele
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:30

Effectivement, très ingénieux !
là on voit bien la différence avec les pro FABRICATION D'UN SIMULATEUR 224967 FABRICATION D'UN SIMULATEUR 224967

FABRICATION D'UN SIMULATEUR Bravo très intéressant !!
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:42

FABRICATION D'UN SIMULATEUR Img_0311

simple et efficace, mais je n'ai rien inventé...Wink Les ficelles en nylon sont reliées à des rênes en cuir. Il y avait un système identique lors de ma formation de meneur ate.
piero
Accro
Accro
piero

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:49

Chris, l'utilisation final sera la meme la seul difference est que sur le mien il y a un jeux de poulie en plus qui permettent la simulation pour l' attelage a 4 (ce qui me servira probablement jamais) et je n'ai rien inventer non plus c'est juste un vieux modele fabriquer avec des materiaux moderne
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:54

piero a écrit:
Chris, l'utilisation final sera la meme la seul difference est que sur le mien il y a un jeux de poulie en plus qui permettent la simulation pour l' attelage a 4 (ce qui me servira probablement jamais) et je n'ai rien inventer non plus c'est juste un vieux modele fabriquer avec des materiaux moderne

j'ai bien compris et suis admiratif du travail de précision que tu réalises, l'idée est excellente et j'imagine déjà l'agacement du "novice" désirant s'entraîner à mener à quatre chevaux lors qu'il devra manipuler les guides FABRICATION D'UN SIMULATEUR Mdrg FABRICATION D'UN SIMULATEUR Mdrg je vois déjà avec le mien quand je demande à l'apprenti meneur de refaire les excercices avec le fouet dans la main. FABRICATION D'UN SIMULATEUR Mdrg Par contre pour l'attelage à quatre chevaux il te faudra faire encore deux pièces identiques en plus si je comprends bien....
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:39

Citation :

juju, c'est exactement ce que j'utilise chez M Ver*** .....(c'est son mari qui les as fabriqué ...)
c'est super bien pour comprendre les effets sur le cheval ....fort utile en début d'apprentissage ...

et chez moi j'utilise des cordes avec un poids passé dans une vielle chaise ...
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:10

super tous ses simulateurs!

juju j'ai hate de le voir en photo le tien!
comme ça je pourrais montrer à Quenelle comment faire ceder sa nuque FABRICATION D'UN SIMULATEUR 32813
l'auvergnat
Dépendant
Dépendant
l'auvergnat

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:40

ouaa trop fort les simulateurs FABRICATION D'UN SIMULATEUR Bravo
euh Juju la photo
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:57

Ma contribution après mon stage attelage...

J'ai beaucoup aimé celui là qui a le mérite de m'avoir apris très aisément Razz
FABRICATION D'UN SIMULATEUR Dscf2956
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:24

Le mien était dans l'esprit de celui de Chris mais avec des bouteilles de Per*er remplies de sable comme poids.

A mon sens, celui de Ptitemia est le plus simple mais aussi celui qui permet de mieux voir l'effet des mains sur les guides grâce à la rotation de la planche. J'ai vu le même chez JLC.
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:43

Ben avec le trou allongé au milieu, tu es obligé de conserver le contact à juste dose et tu visualises super bien lorsque tu tournes, tu cèdes, tu tires pas sinon t'es plus au centre.
Nan vraiment j'étais contente, manquait plus que le rétroprojecteur d'une balade virtuelle FABRICATION D'UN SIMULATEUR Casse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN SIMULATEUR   FABRICATION D'UN SIMULATEUR Icon_minitime

FABRICATION D'UN SIMULATEUR
Page 1 sur 1