Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!

Aller en bas 
+3
GERARD
diane
lordmyther
7 participants
AuteurMessage
lordmyther
Testeur
Testeur
lordmyther


Age : 38
Localisation : Thaon les Vosges 88
Date d'inscription : 02/10/2008

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:43

je repere une petite annonce sur internet, vends colliers pour cheval... je dis ok, je prends.... même s'il est vieux, il pourra servir encore un peu avant d'investir dans un meilleur...
hier hop une petite virée vers metz pour aller chercher mon aquisition!
une surprise de taille m'attendait.... la dame, me dit si ça vous interresse vous pouvez prendre le reste et des trucs en cuir.... partant du principe de toujours accepter ce qu'on m'offre, je me retrouve donc avec un tas de vieux harnais et une dizaine de collier dont certains en bon état! aujourd'hui grand déballage du coffre ..... mais quelle surprise..... il y a plein de sangles dont j'ignore l'utilité! bref je m'y retrouve pas!!!
j'ai du jeter une partie des harnais car il manquait des attaches ou le cuir était déchiré... mais il m'en reste pas mal....

scéance nettoyage de ce que j'ai gardé et photo!

est ce que vous pouvez m'aider à mettre un nom à mon bazar!

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060514

ça c'est un truc avec deux chaines de chaque coté...
lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060515


lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060516

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060517

il y a une partie en métal recourbée au millieu...

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060518

c'est un truc "rond" avec un crochet en bas...

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060519

je pense que c'est une sellette?

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060520

des crochets au bout ...
lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060521

des chaines de chaque coté

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060522

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060523

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060524

alors ça.... mystère...

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! P1060525 lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! 819153
Revenir en haut Aller en bas
diane
Obnubilé
Obnubilé
diane


Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/02/2007

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:04

bon sans vouloir te vexer , vu l'état des cuirs , ils sont cuits archi-cuits, je ne te conseille pas de les utiliser ... a moins de vouloir en finir avec la vie ... pour le reste, les pros de l'attelage vont te renseigner !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordmyther
Testeur
Testeur
lordmyther


Age : 38
Localisation : Thaon les Vosges 88
Date d'inscription : 02/10/2008

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:26

oh oui ça pour etre cuits, ils sont cuits! je confirme! enfin certains sont mieux que d'autres, mais bon... ce sont des vielleries! j'ai mis de coté deux harnais car ils étaient encore complet et en les graissant bien il y a peu etre moyen de les ravoir un peu! toute façon, c'est juste pour poursuivre l'apprentissage du gros! lui faire tirer des pneus ou des conneries comme ça! parce que gros a pris un peu de poids et le harnais de ma trotteuse est un peu petit! lol

ce qu'il me reste , ce qui est en photo, j'ai hésité à le mettre à la benne, mais comme je suis un peu curieuse....
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Testeur
Testeur
GERARD


Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2009

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:29

Ces pièces étaient utilisées pour l'agriculture et pas pour l'attelage.
les cuirs doivent être très sec et certainement cassant même
en les graissant méfiance.

GERARD
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:13

j'ai essayé a une époque de récuperer de vieux cuir, je les ai retapés , bien graisser. comme j'avais pas encore de harnais, je fesait tirer mon cheval de selle pour le débourrer à l'attelage avec la vieille bricole de chevaux de trait (j'étais folle a l'époque lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Joint ).... sauf qu'un jour ca a fait couac lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Casse et la ca a failli tourner au drame...
du coup j'ai mis les vieilleries au rebuts.... plus jamais

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! 39532

je te conseille de ne pas les utiliser c'est juste bon a avoir des soucis
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:48

Ok Gérard, mais il y a aussi des morceaux qui proviennent de l'armée (vu le type de certaines boucles).

Photo 1: sellette, croupière mais il y a quelque chose de bizarre
Photo 2: porte traits.
Ensuite il y a des porte brancards, une sangle, des traits
Revenir en haut Aller en bas
lordmyther
Testeur
Testeur
lordmyther


Age : 38
Localisation : Thaon les Vosges 88
Date d'inscription : 02/10/2008

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:47

merci gaminou!
sur la première photo, je vois pas à quoi servent les deux lanières qui pendouillent derrière la croupière bizare... et pourtant elles devaient servir à quelque chose, il y a des trous d'attache!


alors au risque de me rabâcher, je ne vais pas utiliser ce qui est en mauvais état ! je ne vais pas risquer la vie de mon gros! je vais voir comment se comporte le harnais une fois graissé, s'il tient le choc et s'assouplit un peu, je garde sinon je balance! j'étais venue pour les colliers qui sont en bon état et le reste c'est du "surplus!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:23

il y a aussi des avant traits
comme gaminou certain es pièces viennet de l'armée/mines .........artillerie ,bât?
la dernière photo je dirais que c'était pour leur "bander les yeux"
il faut trouver un ancien de la région et lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:11

la première photo est un harnais pour les vaches qui s'utilise pour éviter qu'elle ne fasse la matrice..
sur le côté gauche de la photo on met la partie comme une sellette.
la partie droite avec le quadrillage en cuir se met au niveau de la vulve et on vient rattacher les deux sangles devant .....

nous avons déjà utilisé ce système sur nos vaches
Revenir en haut Aller en bas
lordmyther
Testeur
Testeur
lordmyther


Age : 38
Localisation : Thaon les Vosges 88
Date d'inscription : 02/10/2008

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:55

merci amel! je savais pas qu'on mettait ça sur des vaches! pour moi il n'y avait que les jougs de boeufs! inculte que je suis!

à quoi vous voyez que c'est du matériel de l'armée???
vous etes trop forts! il y avait effectivement un bât dans le lot!
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:25

L'armée utilisait des boucles spécifiques, ainsi que des tourillons, que l'on ne retrouve pas sur le matériel agricole civil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Empty
MessageSujet: Re: lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!   lot de vieilleries, je m'y retrouve pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lot de vieilleries, je m'y retrouve pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: