Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma vieille charrette.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

Ma vieille charrette. Empty
MessageSujet: Ma vieille charrette.   Ma vieille charrette. Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:49

Bonne nuit :

Cette après-midi j'ai nettoyé l'hangar et je suis sorti ma vieille charrette pour que vous le voyiez : Déjà vous montrerai plus de photos.

Amitiés: D.A.L.

Ma vieille charrette. Imgp0017
Revenir en haut Aller en bas
EX FG
Drogué
Drogué
EX FG


Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma vieille charrette. Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille charrette.   Ma vieille charrette. Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:50

cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
mezine40
Drogué
Drogué
mezine40


Age : 72
Localisation : landes près mont de marsan
Date d'inscription : 02/10/2008

Ma vieille charrette. Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille charrette.   Ma vieille charrette. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:03

merci beaucoup David André, à quoi servait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

Ma vieille charrette. Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille charrette.   Ma vieille charrette. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:18

Bonne nuit:

En Catalogne il y a deux types normales de charrette: celle-ci et le tombereau pour le fumier, terre, charbon, etc.

Cette charrette c'est pour tout faire: de la paille, foin, sacs, bois à brûler, bottes de billets à 500€, etc.

Selon les endroits, elles portent des freins à une roue, ou à deux. Même sans frein pour les plaines. Toutes portent une chaîne avec un crochet pour stationner la charrette. ("Estringuet" en Catalan). Je vous posterai des photos de détail:

Amitiés: D.A.L.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Administrateur
Administrateur
Petit Matin


Age : 68
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 24/11/2006

Ma vieille charrette. Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille charrette.   Ma vieille charrette. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:28

Citation :
bottes de billets à 500€
je comprends pourquoi tu possèdes tant de belles antiquités , tu es un milliardaire discret ! Laughing

chez nous une charrette de ce genre s'appelle une jardinière ...que de trésors chez toi david André !
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma vieille charrette. Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille charrette.   Ma vieille charrette. Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:27

Très jolie ❤

à quoi sert l'arceau en fer qui joint les brancards? à empêcher qu'ils s'écartent ?
Revenir en haut Aller en bas
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

Ma vieille charrette. Empty
MessageSujet: Arceau en fer et frein.   Ma vieille charrette. Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:59

Bonjour.

L'arceau en fer ("El ferro" à Breda, = le fer) il sert a proteger le dos du cheval, en empêchant que certaines charges comme les faisceaux de bruyères pour les fourneaux de poterie, blessent l'animal.

Je vous poste une vue du frein. Ma jardinière n'a qu'un seul frein. Dans les pays à fortes pentes, il y en a deux.

Amitiés: David André Louis.Ma vieille charrette. Imgp0018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vieille charrette. Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille charrette.   Ma vieille charrette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vieille charrette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: