Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qui a une grelotière ?

Aller en bas 
+7
mélanie
max et will
Marshal
Tuffette
ouragan
alain
topaze35
11 participants
AuteurMessage
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:08

Tout est ds le titre !
Je voudrais en fabriquer une et je cherche à connaître la taille de la grelotière et le diamètre des grelots.
Sinon, si qqu'un a une photo de la grelotière positionnée sur le cheval, ça me donnera une idée pour prendre mes propres mesure sur Perceval.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:16

fabriquer une grelotière, c'est bcp de boulot pour pas grand chose...surtout s'il faut déjà acheter les grelots...y en a des toutes faites sympa sur leboncoincoin ou eba*...
ceci dit j'en ai plusieurs et je tâcherai de faire des photos dès que j'ai une minute...
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:32

voici celle que j'avais commandé chez Kelimpia du forum
Qui a une grelotière ? DSC03058
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:39

en attendant que Comtoise06 se connecte pour plus amples informations , fait un tour sur ce post et en page 1 tu verras des photos avec la grelottière de sa jument

https://trait.1fr1.net/en-attelage-f25/odyssee-d-automne-t13750.htm?highlight=odyss%E9e+d+automne
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Dépendant
Dépendant
Marshal


Age : 36
Localisation : 07 vers Tournon
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:24

+1 avec Alain, surtout que les grelot sont de bonne taille, il ne sont pas donné pour particulier...
Revenir en haut Aller en bas
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:49

Merci Tufette pour le lien.
Maous costo les grelots ! Connais-tu leur diamètre ?

J'ai trouvé des grelots à 2.50 E les 5, en 24 mmm. Nickelé. Un coup de verni dessus pour que ça ne rouille pas et ça fera mon affaire pour commencer. Mais peut-être est-ce un peu petit ?

Pour ce type d'accessoire, pas question pour moi d'investir 120 euros. (vu d'occas' ou neuf).
Maintenant Alain, si tu as un plan à pas cher, je suis preneuse !

Sinon, c'est système D ! Du cuir, une alène, du fil de lin poissé, une boucle de ceinture (et un peu de temps le soir...).

Dc, si vous avez des infos sur les dimensions... j'attends pour commender les grelots. S'ils doivent être plus gros, ça va être plus galère à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
max et will
Testeur
Testeur



Age : 73
Date d'inscription : 26/10/2009

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:03

tu veux un collier à grelots pour atteler le char du Père Noël? rig sous cape déjà sorti
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:14

J'en ai acheté une à 65 € chez Pou*reau. C'en est une que tu mets à l'encolure, pas les barres de fesses.
Puis il parait qu'il y'en a qui font de plus jolis sons que d'autres.
Je t'en ferai une photo si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:45

Topaze, pour une grelotière d'encolure, il te faut des grelots d'au moins 35 ou 40 mm de diametre....7 minimum (bas du cou) ou 13 si tu veux un tour de cou complet....on en trouve sur Eba*....mais le mieux ce serait qu'ils soient tous pareil...
Et pour leur fixation sur le cuir, c'est pas de la tarte...
les grelots en bronze ont un son incomparablement plus sympa que ceux en laiton....
sur les brocantes et vide greniers on trouve parfois des trésors qu'il suffit ensuite de rénover...(c'est comme ça que j'ai fait les miennes)...
mais plutot que des grelots fait pour les colliers de chat ou le bonnet de oui-oui, vaut encore mieux n'en mettre qu'un seul en haut du collier (diamètre 7 ou 8 cm)....effet garanti.... !
Revenir en haut Aller en bas
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:48

max et will a écrit:
tu veux un collier à grelots pour atteler le char du Père Noël? rig sous cape déjà sorti

T'as tout bon ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:53

Alain, je suis une habituée du "bon c." et d'"Eba." et je n'ai trouvé ni grelottière (si, une à 120 E !!!), ni grelot de 7/8 cm.
Si tu as un lien, je veux bien que tu le mettes STP.

Mélanie, le prix que tu as payé la tienne est déjà plus raisonnable !
Je veux bien une photo.
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:06

regarde chez Ba.de elles sont à moins de 80€ j'en ai acheté une cette été dommage je ne l'ai pas en photo .
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:33

Voici les photos de celle que j'ai :

Qui a une grelotière ? Dsc00413

Qui a une grelotière ? Dsc00414

A ne mettre que si tu as envie de te faire remarquer ! Finit le petit coui-coui des oiseaux, le craquement des branches et tous les agréables sons que nous apporte la nature.
Revenir en haut Aller en bas
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:03

ça ne me servirait que très occasionnellement: justement pour nous faire remarquer !!!
c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas dépenser bc^p pour cet accessoire qui n'a rien d'insdispensable.

Pour le reste: nous sommes nature au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:40

topaze35 a écrit:
ça ne me servirait que très occasionnellement: justement pour nous faire remarquer !!!
Effet garanti ! Laughing La mienne vient de chez Ba*de.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:15

Qui a une grelotière ? Plaf J'ai autre chose à te montrer, faut que je pense à faire une photo ce soir. Le truc facile à faire !
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:00

pour faire facile, suffit de prendre 5 gros grelots et les fixer sur le sous gorge. c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:47

Sinon, je me dis qu'en attachant 2 gros grelots à la bricole, ça devrait le faire...
Mais pas facile d'en trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:48

topaze35 a écrit:
Alain, je suis une habituée du "bon c." et d'"Eba." et je n'ai trouvé ni grelottière (si, une à 120 E !!!), ni grelot de 7/8 cm.
Si tu as un lien, je veux bien que tu le mettes STP.


sur eba** faut taper "grelot" ou "grelots"...mais pas grelotière...y en a en ce moment (6 cm ou lots de plusieurs N° 8...ou même une grelotière de petite taille à 60 €)
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:52

Jadis y avait aussi des grelots de pied pour les fiacres...un seul grelot sur un collier qu'on fixait au paturon du cheval quand le fiacre était équipé de bandages caoutchouc....pour pas que les piétons passent sous les sabots parcequ'ils avaient pas entendu arriver l'attelage...
avantage du système : le cheval n'avait pas le grelot qui tinte sans arrêt dans ses oreilles....et ça rste silencieux tant que le cheval est à l'arrêt, contrairement à la gelotiere...
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:57

Il y avait aussi un système de grelots au palonnier. Cela permettait de mettre de gros grelots.
Voici ma première "grelotière"

Qui a une grelotière ? Grelot10

Rien à voir avec le système ancien mais bon. Rolling Eyes
Comme le dit Alain :
Citation :
le cheval n'avait pas le grelot qui tinte sans arrêt dans ses oreilles
c'est pour ça que j'ai fait ça.
Et au trot, ça donne bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:19

c'est génial ce système
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:38

Mais c'est à mon sens moins bruyant au pas car peu sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:59

j'ai 2 gros grelot que je mets avec un lacet sur le devant du harnais
ça ne fait du bruit qu'au trot ....idem en selle sur les anneaux de saccoche ....
Revenir en haut Aller en bas
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:00

Bonne idée sur le palonnier !
Alain, je vais reéssayer la recherche, mais j'avais bien fait une double recherche avec grelot et grelottière...
J'vais trouver, y'a pas d'soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a une grelotière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a une grelotière ?   Qui a une grelotière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a une grelotière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: