Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Rôle de la martingale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:37

Dans tous les harnais à bricole que j'ai utilisé jusqu'à présent, il n'y avait pas de fausse martingale.
Dans le harnais biothane que je viens de recevoir, il y en a une.

Quel est son rôle ? Comment la règle t-on ?

Pour les colliers, j'avais lu un jour que c'était pour tenir le collier en descente mais pour la bricole ? Pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:44

la martingale fait que ta bricole ne remonte pas et tienne sa place.
Il faut qu'elle soit "ajustée" ni trop lache ni serrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:38

elle a égualement un rôle important en paire, car si on attèle en paire sans reculement, elle est le seul lien qui permet de retenir la voiture (avec le frein bien évidement)

maintenant il les mettent souvent sur les harnais qui sortent car se sont de plus en plus des harnais "transformables" paire et simple

Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:25

Oui, le harnais que j'ai pris est transformable.

Merci les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:44

Bah tout est dit!!!!
Je rajouterai pour voir le cas, pour les harnais en paire où la dossière à tendance à reculer (sur les chevaux ronds particulièrement!), ça la maintient elle aussi à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:33

Logique... mais je n'y avais pas pensé ! Rôle de la martingale 579981
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:24

Rôle de la martingale 579981 C'est pas la première chose à laquelle on pense loool! Mais une fois qu'on en a utiliser on veux plus s'en passer!!!
Nous on en a un pas douer, quand on l'a récupérer et remis au boulot, il manquait d'équilibre, cafouiller quand la copine trotter trop vite, il trébucher souvent, il se casser même la gueule parfois... Bah il nous as péter 2 martingales avec ses conneries... Du coup on en a pas remis une 3e le temps qu'il se rééquilibre (là on devrait pouvoir lui remettre! ça va de mieux en mieux!!!), mais du coup sa dossière recule, recule, recule encore... c'est chiant à souhait! du coup je passe un sanglons dans l'anneau de la bricole, que je passe sous la dossière, se sert bien pour que ça empêche la sangle de reculer, mais pas trop pour qu'elle soit à sa place quand même!!! et que ça ne fasse pas d'angle qui risquerait de le blesser! et le tour est jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:37

Perso j'en ai une et je trouve que ça maintient bien la bricole en place qui aurait tendance à plus balloter surtout en faux plat à allure rapide. Sur une bricole anatomique, ça me semble presque essentiel, mais c'est mon avis je ne suis pas experte lol
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:35

Tous les avis tirés d'une observation intelligente sont bons à prendre. Merci Steffy. Merci les autres.

Reste plus qu'à pas se planter sur le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle de la martingale Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la martingale   Rôle de la martingale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle de la martingale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: