Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 on a sorti le char à bancs !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

on a sorti le char à bancs !!! Empty
MessageSujet: on a sorti le char à bancs !!!   on a sorti le char à bancs !!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:23

hihi ! pas de photos ! (j'avais prêté mon appareil à ma collègue qui a oublié de me le rendre on a sorti le char à bancs !!! 633682 ) mais quel bonheur ! promis, dimanche je fais plein de photos !!!!
le char à banc est très ancien et vient de Corèze. Il a été restauré avec soin, mais cela faisait 7 ans qu'il dormait au fond de la grange de mon copain-logeur. On a donc décidé de le dépoussiérer et de présenter Upsala dans ses brancards à la fête des Lumas (escargots en patois vendéen) dimanche ! On a attelé la belle hier soir. Ce n'était pas trop facile car elle est ronde comme un tonneau et que les brancards avaient tendance à remonter et à empêcher la sangle de faire son boulot pour retenir tout ça ! bref, on a finit par trouer encore le cuir pour sangler et hop, sur la route ! la belle a été d'une patience et d'une gentillesse formidable ! une vrai bonne jument d'attelage quand même ! parceque les bruits des grosses roues à bandage du début du siècle, ça n'a rien a voir avec la 4 roues P.... toute moderne et bien équilibrée. Ca n'était pas très facile pour elle au début, elle était un peu surprise de tout ces nouveaux sons. Dans les côtes, je ne la sentais pas du tout à l'aise et prête à nous pêter un cable, mais, dans l'ensemble elle s'en ai bien sorti !
c'est trop génial, on est tellement haut là dedant qu'on a pu cueillir des cerises !!!! encore un vrai moment de bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Obnubilé
Obnubilé
Lénou


Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2006

on a sorti le char à bancs !!! Empty
MessageSujet: Re: on a sorti le char à bancs !!!   on a sorti le char à bancs !!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:06

Super ! Vivement les photos de la fête aux lumas !
Au fait c'est quelle race la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

on a sorti le char à bancs !!! Empty
MessageSujet: Re: on a sorti le char à bancs !!!   on a sorti le char à bancs !!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:46

une fiord ! pas trop le style pour la voiture, mais finalement, je la trouve plutôt classe notre grosse louloute dans ces jolis brancarts !
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

on a sorti le char à bancs !!! Empty
MessageSujet: Re: on a sorti le char à bancs !!!   on a sorti le char à bancs !!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:27

ça devait etre top!!!
j'espère au moins que tu nous prendras le cab en photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a sorti le char à bancs !!! Empty
MessageSujet: Re: on a sorti le char à bancs !!!   on a sorti le char à bancs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a sorti le char à bancs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char romain: qui a des plans de fabrication ou photos détaillées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: