Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 où trouver le matériel "adéquat"

Aller en bas 
+2
benhur_marcel
lascap
6 participants
AuteurMessage
lascap
Testeur
Testeur



Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/06/2007

où trouver le matériel "adéquat" Empty
MessageSujet: où trouver le matériel "adéquat"   où trouver le matériel "adéquat" Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:58

hello
je suis nouveau ici et dans l'attelage; j'ai passé le pas il y a 6 mois en tombant amoureux d'une ardennaise de 10mois; je sais, c un peu jeune, mais vu qu'elle et moi devons faire connaissance et apprendre à travailler ensemble, , il vaut mieux s'y prendre tôt!
pour commencer doucement à se familiariser avec le matériel, je voudrais savoir où trouver un collier et ce qui va avec; je ne connais personne en gironde qui fabrique et vende ce genre de chose; quelqu'un a-t-il des infos?
je suis vigneron et ne cherche donc pas un matériel trop léger qui ne tiendrait pas longtemps...
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver le matériel "adéquat" Empty
MessageSujet: Re: où trouver le matériel "adéquat"   où trouver le matériel "adéquat" Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:01

ouch, vu le nombre de personnes qui trainent par ici, qui travaillent avec leur chevaux, tu devrais avoir des réponses rapidement !

mais dis donc, toi, tu t'es présenté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
benhur_marcel
Accro
Accro
benhur_marcel


Age : 39
Localisation : le cidre, le pommeau, le pont-l'évêque c'est ici !!
Date d'inscription : 29/05/2007

où trouver le matériel "adéquat" Empty
MessageSujet: Re: où trouver le matériel "adéquat"   où trouver le matériel "adéquat" Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:38

ah lala pas une seconde de répis avec coco !!!
Revenir en haut Aller en bas
grimmy4
Amateur
Amateur



Age : 46
Date d'inscription : 23/08/2007

où trouver le matériel "adéquat" Empty
MessageSujet: Re: où trouver le matériel "adéquat"   où trouver le matériel "adéquat" Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:51

mp si tu veux uen adresse de matos pr "gros"
Revenir en haut Aller en bas
farmer
Dépendant
Dépendant
farmer


Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2007

où trouver le matériel "adéquat" Empty
MessageSujet: Re: où trouver le matériel "adéquat"   où trouver le matériel "adéquat" Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:36

En MP également, quelques coordonnées de fabricants ou distributeurs de colliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major
Dépendant
Dépendant
Major


Age : 41
Localisation : LOIRET 45
Date d'inscription : 26/11/2006

où trouver le matériel "adéquat" Empty
MessageSujet: Re: où trouver le matériel "adéquat"   où trouver le matériel "adéquat" Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
chris57
Amateur
Amateur
chris57


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2007

où trouver le matériel "adéquat" Empty
MessageSujet: Re: où trouver le matériel "adéquat"   où trouver le matériel "adéquat" Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:49

voici des adresses pour colliers par contre mieux vaut attendre l'age de 4/5 ans pour faire un collier sur mesure car l'ardennais est une race tardive


  • Camille JULIEN, artisan fabricant de matériel à traction animale. CJ Atelier, chez Pommier, 87150 Oradour-sur-Vayres. 05 55 00 08 75.
  • Stéphanie BOUDIN, fabricant de harnais de travail. Bayerie, 87310 Saint-Laurent-sur-Gorre. 05 55 78 80 96. [email]boudin.stephanie@orange.fr[/email]
  • Vincent SAPPEZ, fabricant de colliers et harnais de travail. 16 rue Principale, 39300 Mont-sur-Monnet. 03 84 51 26 17.
  • Jean-Pierre LÉOBET, colliers et harnais. 7 place de l’Église, 87300 Blond. 05 55 60 47 02. Mail : [email]leobet.jeanpierre@wanadoo.fr[/email]
  • Gérard PIARD dit « Dule », artisan mécanicien, fabricant de palonniers, avant-traits et petits matériels. 14 Champied, 39170 Pratz. 03 84 42 20 06.

En Belgique.

  • Patrick BECKERS, 37 Bellevaux, 4830 Limbourg. (00 32) 87 33 88 21. Mail : [email]beckbox@skynet.be[/email]
  • Oger DEPLUS, 7 rue du Stipy, 5377 Heure-en-Fameinne. (00 32) 86 32 30 86
  • Jean-Pol SIMON, 26 rue de Mallais, 5575 Bouseignes-Neuve. (00 32) 61 58 93 40.
  • Marc VANDENBORNE, 1 Rattenstraat, 3350 Linter. (00 32) 49 89 39 916.
  • Johan DUTOICT, Kortrijksesteenweg 401, 9800 Deinze. (00 32) 93 85 65 08 & 0474 305 176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver le matériel "adéquat" Empty
MessageSujet: Re: où trouver le matériel "adéquat"   où trouver le matériel "adéquat" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver le matériel "adéquat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous les harnais en "corde creuse" ?
» "Tartana"
» bandages caoutchouc, où les trouver?
» ou trouver porte-brancards de sécurité???
» Trouver un harnais pour Kentucky NEWS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: