Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vieux ou neuf????

Aller en bas 
+5
Fanelle
gaminou
Babeth
jcd
quatia l'ardennaise
9 participants
AuteurMessage
quatia l'ardennaise
Dépendant
Dépendant
quatia l'ardennaise


Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/09/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:53

espérant dans un avenir proche m'acheter une nouvelle calèche (style marathon mais plus pour les balades), j'aurai aimé avoir votre avis.

Dois-je aussi prévoir un nouveau harnais???
J'ai des harnais (assez âgé mais en bon état, j'utilise pour la victoria), sont-ils compatible?
La bricole serait bien mais la sellette me parait énorme!
Ou alors juste faire une sellette.

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:56

ben je vois pas pourquoi ton harnais actuel ne conviendrait pas vieux ou neuf???? Sbof
Revenir en haut Aller en bas
quatia l'ardennaise
Dépendant
Dépendant
quatia l'ardennaise


Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/09/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:59

la sellette est un peu trop "énorme" a mon goût! On l'utilise surtout pour les travaux avec la grande charette
Revenir en haut Aller en bas
quatia l'ardennaise
Dépendant
Dépendant
quatia l'ardennaise


Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/09/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:01

le harnais c'est celui de la photo du repertoire photo, en cliquant sur "quatia" dans signature
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:18

elle est pas "énorme" ta sellette!! juste imposante par rapport à s'qui se fait maintenant! mais loin d'être incompatible avec une voiture de loisirs typée "marathon.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:18

quatia l'ardennaise a écrit:
espérant dans un avenir proche m'acheter une nouvelle calèche (style marathon mais plus pour les balades), j'aurai aimé avoir votre avis.


Tu as vu la mienne ce week end, elle est vraiment parfaite pour la balade, tant sur les chemins que sur les parcours subaquatiques vieux ou neuf???? 451118
Les pneus donnent du confort.

Un conseil: teste les freins, parce que j'ai l'impression que ce qui se vend en ce moment n'est pas au top niveau freinage, il faut exercer une pression énorme sur la pédale. La mienne, tu appuies légèrement, ça freine déjà super (vous avez vu dans les virages, une petite pression sur l'essieur arrière, et hop!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:21

Ouéééé !!! Les virages de la mort pour étaler le sable un peu plus loin !


skn
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:27

je ne la trouve pas énorme du tout, ta sellette.
et sache que plus c'est large, plus c'est confortable (à condition d'être bien fait, mais la tienne a l'air très bien !).
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:28

mais, ...si tu as envie de changer de harnais, rien ne t'en empêche ! vieux ou neuf???? 581957
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:33

quatia : comme la dit le formateur du week end pas la peine de payé deux fois ce que tu as déja Wink elle est nickel ta selette
Revenir en haut Aller en bas
quatia l'ardennaise
Dépendant
Dépendant
quatia l'ardennaise


Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/09/2007

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:41

gaminou le comtois a écrit:
quatia l'ardennaise a écrit:
espérant dans un avenir proche m'acheter une nouvelle calèche (style marathon mais plus pour les balades), j'aurai aimé avoir votre avis.


Tu as vu la mienne ce week end, elle est vraiment parfaite pour la balade, tant sur les chemins que sur les parcours subaquatiques vieux ou neuf???? 451118
Les pneus donnent du confort.

Un conseil: teste les freins, parce que j'ai l'impression que ce qui se vend en ce moment n'est pas au top niveau freinage, il faut exercer une pression énorme sur la pédale. La mienne, tu appuies légèrement, ça freine déjà super (vous avez vu dans les virages, une petite pression sur l'essieur arrière, et hop!)

oui, c'est vrai que la tienne me plait bien! en plus elle est grande, et on peut mettre du monde. elle me plait bien.

Donc pas besoins d'un nouveau harnais d'après vous. J'essayerai avec cette sellette (quand la calèche sera là bien sur!) et puis on vera.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitou
mac gyver du forum
petitou


Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:48

Quatia je t'envoi des coordonées d'un revendeur en calèche en message privé pour évité la pub hi hi hi
il en a de trés bonnes ocasion et il est d'alsace
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:03

vi la calèche de Gaminou !!!
c'est de la bombe surtout avec les 2 miss devant !!!
top confort et solidité !!!!et entretien ....elle s'autinettoie dans un trou d'eau !!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux ou neuf???? Empty
MessageSujet: Re: vieux ou neuf????   vieux ou neuf???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux ou neuf????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: