Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!

Aller en bas 
+2
Marshal
quenouille
6 participants
AuteurMessage
quenouille
Dépendant
Dépendant
quenouille


Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2007

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:43

Sur la calèche que l'on m' a prêté , il y a un plat sur le cerclage de la roue arrière .
Les freins doivent freiner un poil + d'un coté . Le proprio a dû faire une bonne descente avec une roue de freiné , bilan une bonne épaisseur de métal de bouffé.

Je voulais réparer en rechargeant à la soudure , ou resouder une petite plaque , mais ça craint pour le bois de la roue , ça va chauffer et brûler.

Je pensais refroidir à l' eau entre chaque coup de soudure .

Vous en pensez quoi , si vous avez des idées ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Dépendant
Dépendant
Marshal


Age : 36
Localisation : 07 vers Tournon
Date d'inscription : 10/07/2007

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:02

j'ai deja une sorte de sert-kjoint sur une avec le meme soucis, t'aurais pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:02

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! 625246
Revenir en haut Aller en bas
treveline
Dépendant
Dépendant
treveline


Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:25

quenouilledu71, j'ai demandé à mon fred (qui est serrurier)

il te conseil plutôt de changer le cerclage
le faire un peu plus petit que la roue
le placer sur un brasier pour dilater la ferraille
insérer la roue et attendre que l'acier se rétracte

pour la soudure, tu vas sûrement galérer car il doit y avoir des impuretés (style cailloux, etc...)

sinon si il y a juste une partie d'abimée, tu enlève ce qui ne va pas et tu soude un nouveau morceau de plat

bon courage plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Salut
Revenir en haut Aller en bas
quenouille
Dépendant
Dépendant
quenouille


Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2007

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:25

hay ayayayay changer le cerclage ... scratch hou làlà je bricole mais là , ça serait ma calèche je tenterai peut être mais là si je me loupe ça craint .
Couper le bout de plat et en remettre un morceau , peut etre a voir , j' ai juste peur comme c 'est posé a chaud que tout ce barre , même si je sors serre joint et compagnie ....

je vais mettre une photo demain

merci treveline
Revenir en haut Aller en bas
treveline
Dépendant
Dépendant
treveline


Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:16

ben alors "demain" est déjà passé!!!
mais où est la photo?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitou
mac gyver du forum
petitou


Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:03

le meilleur consseil je pense c'est de voir avec un charron et lui pourra te donné des truc et astuce pour t'aider dans ton petit souci dans le meilleur respect du materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Drogué
Drogué



Age : 40
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 18/09/2007

plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:07

Si tu soude qqc avec un semi automatique tu ne devrais pas trop faire chauffer le bois, j'ai soudé l'autre jour la portiere de ma voiture, le caoutchouc avec les fils à pas brulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!   plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plat sur roue cerclée , avis aux bricoleurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: