Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ma dossière ne coulisse pas

Aller en bas 
+2
jcd
Comtoise06
6 participants
AuteurMessage
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:02

Avec ma Gig, ma dossière ne coulisse pas dans la sellette (pourtant, j'arrive à la faire coulisser à la main) et ce sont les brancards qui sautent dans les bracelets. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:06

Flûte j'ai pas posté au bon endroit. Merci de corriger. Avec toutes mes excuses. Ma dossière ne coulisse pas 224967
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:08

est-ce que ta voiture est bien équilibrée? pas trop de poids sur les brancards?

tu pourrais pas nous mettre une photo de ton attelage stp


si les brancards sautent, ce n'est pas ton reculement qui serait mal reglé? trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:22

Je crois que la voiture est bien équilibrée, elle a la caisse réglable.
Pour le reculement, je crois aussi que c'est bon, un poing comme il faut.
J'ai attelé un autre cheval avec son propre harnais à la même calèche, avec les mêmes réglages et ça se passait bien. Ma dossière ne coulisse pas Sbof
Je n'ai pas de photos récentes, celles que j'ai et que j'ai mises sur le forum sont anciennes, les traits étaient trop longs et le cheval un peu loin de la calèche.
Mais dès que je peux je fais une photo. Faut que je me fasse prêter un appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:17

En parlant du second cheval que j'avais attelé, ça me fait penser que sa dossière coulissait plus librement que la mienne (manuellement).
Je me demande si, la première fois que j'ai graissé mon harnais, j'ai pas fais une bêtise en passant la dossière dans l'huile pied de boeuf. Je dis ça parce que le harnais du second cheval était très sec.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:13

nan, plus ta sangle est graissée, plus elle est souple, plus elle coulisse.

j'aimerais bien que les pro de l'attelage viennent donner leur avis mais il y a un truc qui me chagrine: pour moi, il n'y a pas vraiment de rapport entre le coulissement de ta dossiere et le fait que les brancards sortent des portes-brancards.

pour moi, je pense que c'est un pb de longueur de trait (ou de brancards) et de règlage du reculement.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:36

jcd a écrit:
il n'y a pas vraiment de rapport entre le coulissement de ta dossiere et le fait que les brancards sortent des portes-brancards.

pour moi, je pense que c'est un pb de longueur de trait (ou de brancards) et de règlage du reculement.

Quand je disais "les brancards sautent dans les bracelets", je ne voulais pas dire qu'ils sortent des bracelets, heureusement pour moi sinon Ma dossière ne coulisse pas Casse :rigolard:.
Non, je voulais dire que les brancards "profitent" de la hauteur du bracelet pour avoir un mouvement de haut en bas (sautent)... ce qui me fait dire que la dossière ne coulisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:46

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah okkkkkkkkkkkkkkkk Ma dossière ne coulisse pas Casse

ta dossiere ne peut coulisser qu'en dévers: sur le plat, si les brancards "sautent", c'est juste la preuve que ta voiture est très bien équilibrée.

si ça t'agace, règles ton siege pour mettre un peu plus de poids sur les brancards.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:58

ha bon ? Ben moi qui croyait que c'était pas normal ? Ma dossière ne coulisse pas 579981
En plus je craignait que ces "sauts" puissent faire mal au dos de ma juju... même si ma sellette est bien rembourrée et qu'il y a un pad en plus.
C'est vrai que ces secousses sont gênantes et mon dos en prend un coup Ma dossière ne coulisse pas Casse .
Vivement que je m'offre une marathon... Wink
Merci JCD. Ma dossière ne coulisse pas 995506
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:06

ben oui, c'est tout l'inconvénient d'une 2 roues ce balancement Ma dossière ne coulisse pas Sbof

si en plus elle a pas d'amortisseur, c'est sûr que c'est pas top confort
Ma dossière ne coulisse pas 39532
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:51

Si si, elle a des amortisseurs, c'est un gig marathon. J'ai un ami qui a une 2 roues qui a trouvé la mienne confortable Rolling Eyes
Alors, soit je suis très sensible, soit ma juju est inconfortable (au trot)Ma dossière ne coulisse pas Casse ... ce qui est possible puisqu'avec l'autre cheval, je n'avais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:04

c'est peut-être ça.
de toute façon, la 4 roues est toujours plus confort que la 2 roues, pour le meneur comme pour le cheval, mais comme dit JCD, si les brancards bougnent un peu dans les portes brancards, c'est que tout va bien.
après, un peu plus de poids sur son dos ne peut pas lui faire de mal, et si ça peut être plus confortable pour toi, tu devrais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:08

ta dossière ne coulissera que si tes roues (donc tes brancards)se trouvent a des niveaux differents c'est à ça qu'elle sert
la raison que les brancards sautent dans les ronds est que ta voiture plonge trop en avant il faut que tu la règles en sorte que les poids soit plus derière l'essieu
ce n'est pas parceque ça va avec un autre cheval (morphologie et allures differentes)qu'elle ira avec ta juju
il faut aussi que tu plaques ta sous-ventrière (sans la serer de trop)
ça dépend aussi de la position de ton groom (à côté de toi ou dans le panier)
pour savoir si elle est bien équilibrée tu te mets aux guides avec ton groom à bord et tu demandes à quelqu'un de soulever la pointe du brancard ça doit pouvoir se faire avec deux doigts sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:27

Et puis il faut pas s'asseoir contre le dossier dans une deux-roues, sinon normal que tu ne trouves pas ça confortable !Ma dossière ne coulisse pas Casse

Il faut se mettre assis au bort du siège, les jambes tendues, bien droites, pieds bien posés au sol, stables et légèrement écartés, dont l'un près du frein, et suivre le mouvement de la voiture avec le buste comme si on était à chwall... (s'avancer quand ça monte et se mettre + en arrière quand ça descend...)

Eh oui c'est plus sportif une deux-roues Ma dossière ne coulisse pas 32813 Ma dossière ne coulisse pas Joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:10

Oui, la dossière coulisse dans les dévers!
Je vais voir si je retrouve une photo de l'année dernière scratch : on avait un chouette chemin en attelage, une bonne grosse descente de combe dans les caillasses avec un bon dévers (où on voit bien coulisser la dossière! Ma dossière ne coulisse pas 579981 )...
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:03

juju a écrit:

il faut aussi que tu plaques ta sous-ventrière (sans la serer de trop)
Ca c'est bon
juju a écrit:

ça dépend aussi de la position de ton groom (à côté de toi ou dans le panier)
à côté de moi. Dans le panier, la calèche se "cabre" trop, même en réglant l'équilibre
juju a écrit:

pour savoir si elle est bien équilibrée tu te mets aux guides avec ton groom à bord et tu demandes à quelqu'un de soulever la pointe du brancard ça doit pouvoir se faire avec deux doigts sans forcer
Ca je fais aussi. On soulève facilement la pointe du brancard mais quand même pas à 2 doigts.
Merci Juju
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:09

Fanelle a écrit:
Et puis il faut pas s'asseoir contre le dossier dans une deux-roues, sinon normal que tu ne trouves pas ça confortable !Ma dossière ne coulisse pas Casse
Ca je m'en suis rendue compte. Laughing
Fanelle a écrit:
Il faut se mettre assis au bord du siège, les jambes tendues, bien droites, pieds bien posés au sol, stables et légèrement écartés, dont l'un près du frein, et suivre le mouvement de la voiture avec le buste comme si on était à chwall... (s'avancer quand ça monte et se mettre + en arrière quand ça descend...)

Ben ça je fais pas. J'ai viré le "réhausseur" de meneur car je suis plus haute que l'accoudoir et dans les virages au galop, je ne suis pas calée Ma dossière ne coulisse pas Casse Du coup, c'est vrai que ma position n'est pas celle que tu me conseilles. Je vais réessayer ou acheter un cale de meneur avec des côtés. Et les montées et les descentes, il n'y a que cela ici ! :x
Merci Fanelle Ma dossière ne coulisse pas 995506
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:34

zunix a écrit:
Oui, la dossière coulisse dans les dévers!
Ma dossière ne coulisse pas 224967 Je le savais mais j'avais oublié Ma dossière ne coulisse pas 579981 En plus sur le site de Laurence, il y a un dessin qui l'illustre très bien. J'ai reçu son livre aujourd'hui, va falloir que je me fasse une piqûre de rappel :study: Ca s'impose Wink
Et bêtement, je pensais que la dossière coulissait au trot mais c'est idiot.
Voilà une photo qui montre la dossière qui coulisse après un passage sur un trou. Vous pouvez voir aussi que si je mets le "réhausseur", j'ai les fesses au niveau de l'accoudoir.
Ma dossière ne coulisse pas Imgp7710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:41

Rhoooooo, quand je vois ta jument en photo, ça me donne envie d'aller vérifier dans le pré si la mienne y est toujours... Ma dossière ne coulisse pas Mdrg
C'est pas possible, cette ressemblance! Ma dossière ne coulisse pas Plaf

Bon ben j'ai pas retrouvé ma photo, mais en gros ça donne la même chose que sur la tienne, sur une grosse descente en dévers de 100m. Ma dossière ne coulisse pas Casse (ça passe partout un gig marathon! :D )
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:59

A moins que ce soit la mienne qui est chez toi ?Ma dossière ne coulisse pas 867857
Allez, parle moi d'elle que je vérifie. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:17

je dirais qu'une des raisons que tu n'arrives pas à la régler est qu'elle est trop basse pour ta juju tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:39

juju a écrit:
je dirais qu'une des raisons que tu n'arrives pas à la régler est qu'elle est trop basse pour ta juju tout simplement
Le Gig ? oui, tu as raison, elle est un peu basse pour ma visibilité. Est-ce pour cela qu'elle "saute" ?
Mais je suis dans la taille la plus grande en pneumatiques (29'). Et dans ce genre de 2 roues, je n'ai pas trouvé plus grand.
Le must c'est ça :

Ma dossière ne coulisse pas Copie_10

Elle m'a été prêté pour une sortie : un régal. Souple, mais souple, Ma dossière ne coulisse pas Joint comme ce n'est pas pensable. Bon, frein à mécanique mais on lui pardonne vu son confort. Ma juju a apprécié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:56

ta jument est splendide!
c'est vrai qu'on dirait un peu un clone de Nina!
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:03

Ma dossière ne coulisse pas 819153 Dis.....c'est quoi le ptit truc rose à chapeau bleu , assis à côté de toi ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:20

kelimpia a écrit:
ta jument est splendide!
c'est vrai qu'on dirait un peu un clone de Nina!
C'est vrai. Quand j'ai vu des photos de Nina, je suis restée Ma dossière ne coulisse pas 819153 Ca fait un drôle d'effet !

TUFFETTE a écrit:
Ma dossière ne coulisse pas 819153 Dis.....c'est quoi le ptit truc rose à chapeau bleu , assis à côté de toi ?? drunken
Ma fille :D ! Une grande passionnée de chevaux, de ma juju en particulier, et qui veut absolument apprendre. Elle "mène" sur le chemin (privé) qui va à la maison... enfin, c'est ce qu'elle croit... car la jument sait ce qu'elle a à faire... et maman est à côté Razz
Elle est aussi très fière de dire qu'elle est "plus grande" que ma jument parce qu'elle a 6 mois de plus. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dossière ne coulisse pas Empty
MessageSujet: Re: Ma dossière ne coulisse pas   Ma dossière ne coulisse pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dossière ne coulisse pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: