Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 rapport de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nimue
Drogué
Drogué
nimue


Age : 52
Localisation : Lobbes (Belgique)
Date d'inscription : 30/10/2007

rapport de poids Empty
MessageSujet: rapport de poids   rapport de poids Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:41

comment savoir quel poids un cheval peut tracter ?

je regarde un peu les voitures et les modèles qui me plaisent tournent à 350 kg à vide. Pour 6 personnes max ça mettrait le poids à 800 kg...

une voiture de ce genre, c'est ok pour un cheval (ardennais pour citer) ou c'est mieux en paire ?

quel est le rapport poid à tracter/cheval idéal ? (pour de la route qui monte et qui descend, du plat, des champs et des bois pour donner une idée des endroits où elle devra passer sans tuer le titi)







je commence ma tirelire, je préfère savoir pour quoi j'économie rapport de poids 32813
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

rapport de poids Empty
MessageSujet: Re: rapport de poids   rapport de poids Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:21

lors du stage de débardage à darney le formateur nous a expliquer qu'un cheval peux TIRER 3 fois sont poids et PORTER 1 fois sont poids.

Après beaucoup d'élements font varier ces chiffres l'entrainement, l'age, le matos, la durée....
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

rapport de poids Empty
MessageSujet: Re: rapport de poids   rapport de poids Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:35

Citation :
qu'un cheval peux TIRER 3 fois sont poids et PORTER 1 fois sont poids.

ça me parait beaucoup scratch ....non ??

pour tracter, je ne sais pas mais qd on voit ce que sont capable de tracter des Shetlands, ça laisse songeur pour un gros lol
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

rapport de poids Empty
MessageSujet: Re: rapport de poids   rapport de poids Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:25

kiro : il s'agit d'une expérience mené par Louis je sais plus combien il y a bien longtemps !!! ils ont chargé le cheval jusqu'a ce qu'il ne puisse plus avancer et il a tenu jusqu'a l'équivalent de son poids Rolling Eyes

pour plus d'info faut demander à François B. le formateur de darney rapport de poids Sbof
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Amateur
Amateur
Emmanuelle


Age : 48
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 09/04/2008

rapport de poids Empty
MessageSujet: Re: rapport de poids   rapport de poids Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:39

Y'a qu'à diviser les chiffres par deux et c'est bon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport de poids Empty
MessageSujet: Re: rapport de poids   rapport de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids calèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: