Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 conseils achat 4 roues occas'

Aller en bas 
+3
juju
Ptitemia
sheyenne85
7 participants
AuteurMessage
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:00

Coucou à tous ! conseils achat 4 roues occas' 357669
Et bien voilà ! dimanche, j'ai rencontré deux vieux messieurs qui faisaient faire des petits tours d'attelage dans une fête avec un vieux truc à 4 roues fait maison que je trouvais hyper-bien. On engage bien sûr la conversation et l'un d'eux me dit : "bah, moi je vends ma marathon 1200 d'occas, le prix que je l'ai acheté ya 5 ans parceque quand même ça décote pas ces trucs là et puis si je peux j'en achète une neuve !" "Houps conseils achat 4 roues occas' 819153 ! j'ai demandé quelques détails : 4 roues, roues à batons, freins à disque à purger et peut être même à changer, amortisseurs à ressorts. Il a deux places assises devant et deux derrière plus le pont du "singe", des brancards et un palonier pour atteler en paire. Alors, à part la couleur qu'est peut être à "chier", qu'est-ce que je dois voir sur cette cariole ? bien sûr, je pense à toutes les soudures, le poids, etc... voyez vous autre chose ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:58

moi je vois de jolies balades en perspectives conseils achat 4 roues occas' 32813
Ok je sors conseils achat 4 roues occas' Casse...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:12

ressorts conseils achat 4 roues occas' 819153
t'es sure,pas plutot des lammes?
a ce prix là tu peux te permettre de refaire les freins
oui je dirais le poids est à voir que ce ne soit pas un char d'assault
comme tu dis voir les soudures ,que le chassis ne soit pas vrillé...........
vérifier hauteur du palonnier
à voir c'est sur conseils achat 4 roues occas' 603602
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:13

Et aussi les essieux... Doivent être bien droits, pas comme une lame de ressort!
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:50

Oui, sûre que ce ne sont pas des lames car sa voiture était justement équipée de lames. Je regarderai bien les essieux et le chassis alors.
Sinon, il me semble d'après sa description que c'est une marathon normale donc le poid ne devrait pas en faire un char d'assaut. Je pense que la hauteur du palonnier doit être conforme puisqu'il attelait sa cob dessus. Quand même, je demanderai à l'essayer dans un pré en situation avec la cob pour voir comment elle se comporte. J'ai pas envie qu'elle bascule en tout sens ou autre horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:05

ahah... aurais tu enfin trouvé ton bonheur ???
tu nous la prendras en photos, hein caro ?
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:34

tadammmmmm ! photo !
Bon, j'oserai pas vous demander votre avis tant la photo est nulle, mais j'avais oublié mon APN au boulot et n'ai pu faire de photo que ce soir, c'est cata !
enfin en attendant mieux :conseils achat 4 roues occas' P1010010

Ses plus :
* solidité de l'engin : que du tube, risque pas de plier de sitôt !
* des grandes roues,
* pas de toute première jeunesse, mais encore propre (un petit peu d'huile de coude et du noir anti-rouille, elle sera jolie)
* deux places à l'arrière et un plateau pour le kamikase qui fait le drapeau derrière, deux sièges meneur !!!
* très maniable (pivote sans toucher la roue arrière, génial pour les demi-tour sur elle-même)
* son prix : je crois ne pas mettre fait avoir : 1200 euros !
les moins :
* des suspensions faites pour robocop,
* fait un peu tank (on va peut être mettre une tête de mort à l'avant pour faire peur dans les concours),
* les freins à purger, après, je vois pas, peut être que je ragerai à l'usage...On n'a pas pu l'essayer !!!
faut que je trouve une solution pour mettre le siège meneur sur des suspensions sinon mon loulou va jouer aux castagnettes avec ses cervicales !!!! si vous avez des idées, je suis preneuse.

Alors, si quand même, j'aimerai bien votre avis quand même !
moi, je suis sur un petit nuage ! je me dis : ça y est chouette, j'ai ma grande cariole, ça va être génial ! vivement dans six, huit mois maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:53

je ne vois pas la photo conseils achat 4 roues occas' Sbof
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:59

ayé.........
en effet elle à l'air costaud,tu sais combien elle pèse?
un coup de peinture et hop
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:17

peut être un peu lourde mais faudrait la peser pour savoir vraiment.

le siège meneur semble haut mais c'est peut être la photo qui donne cette impression.

sinon pour un prix pareil, ça me parait une très bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:16

La classe caro !!! depuis le temps que tu l'attendais... va falloir attendre pour l'essayer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:13

oh ben j'aurais dû m'arrêter chez toi pour la tester !!! imagine le gros là dedant Smile)


Elle n'est pas si lourde qu'il y parrait. Je dirais 250 kilos. On l'a monté sur le plateau sans avoir recours à des planches, juste le treuil. Cà me fait donc dire qu'elle ne doit pas être plus lourde que d'autres de ce type. Je vais aller la photographier de jour tout à l'heure. Faut qu'on lui fasse une place dans le hangar ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:16

Sheyenne : ça aurait été avec plaisir de la tester avec mon gros dans les brancards...
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:20

si tu trouves de quoi le transporter, on peut envisager, tu sais ???
au fait, le vendeur vend aussi un énorme van deux essieux, 2 Tonnes
pas donné : 2700 euros mais si ça intéresse quelqu'un je donne le tél en MP
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:24

photos :conseils achat 4 roues occas' P1010011

conseils achat 4 roues occas' P1010012
conseils achat 4 roues occas' P1010013
conseils achat 4 roues occas' P1010016
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:31

J'vais dire quelque chose de très bête... mais j'avais jamais vu de marathon à deux sièges comme ça Shocked



Alors ca y est conseils achat 4 roues occas' 603602 Sioux a assez grandit ?? C'est bon pour l'essayage conseils achat 4 roues occas' 32813 comment ca faut attendre duit mois !!! assome


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:22

conseils achat 4 roues occas' Wow3ua10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils achat 4 roues occas' Empty
MessageSujet: Re: conseils achat 4 roues occas'   conseils achat 4 roues occas' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils achat 4 roues occas'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: