Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fixation des traits sur la balance

Aller en bas 
+2
Steffy
atoutcrin
6 participants
AuteurMessage
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:53

ma question est peut être bête, mais j'ai un souci de fixation des traits du harnais sur la balance de la calèche que je viens d'acheter. mes traits sont à etranglement, jusque là, c'est ok, mais les bouts de ma balance n'ont pas "d'arrétoirs". alors, comment c'est t'y que je fais ?? d'autant que je souhaiterais mettre des mousquetons de sécurité en bout de trait... j'ai bien trouver des adaptateurs, mais comment je fixe la boucle du trait dedans ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:45

scratch c'est sur celle que tu viens d'acheter? pourtant sur les photos on a l'impression qu'il y a bien des "anneaux" à chaque bout du palonier Fixation des traits sur la balance Sbof


Dernière édition par vivier le Mer 26 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:47

Tu peux mettre une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:18

Ok mais on ne voit pas trop bien le détail du palonnier (et pas balance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:08

sur ma jardinière, j'ai exactement le même type de fixation. Je ne fais qu'accrocher les chaînes sur le pique aux bouts du palonnier. Jamais eu de soucis.
Cependant, si tu veux mettre des mousquetons de sécurité, pourquoi ne pas simplement percer un trou dans le palonnier, ou alors demander à quelqu'un qui sait souder de te fermer le demi anneau/crochet qui me semble exister au bout... ?
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Fixation des traits sur le palonnier   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:11

alors tout d'abord, c'est l'approche des fêtes de noel qui va me facher avec la balance, c'est pour ça que j'ai mis balance au lieu de palonnier!!! Fixation des traits sur la balance 32813 en fait, j'me suis trompée...
donc, effectivement, il y a bien des mousquetons sur les bouts du palonnier. ce n'est pas de ce coté que ça me pose un problème, mais plutot après, la fixation du trait sur ce mousqueton...je trouve que ça fait bizarre. photos:
Fixation des traits sur la balance Dsc04418
Fixation des traits sur la balance Dsc04419

et euh...pendant que j'y suis, vous savez où je peux trouver 2 roues, neuves ou d'occas, au cas où car elles sont d'origine, et c'est pour prévoir comme tout le reste à été refait...
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:11

Attention ce n'est pas bon du tout d'attacher le trait de cette façon! La boucle travaille de travers, le trait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:55

il te faut un adaptateur qui permet d'un coté de fixer le trait à étranglement et de l'autre attacher le mousqueton

Fixation des traits sur la balance T_adaptateur_5420
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:07

ton système est prévu (à l'origine)pour des traits fendus
+1 avec gaminou
je ne veux pas te déçevoir,mais sur une voiture ancienne c'est les roues qui sont les plus chères,voila pourquoi beaucoup de voitures restent inutilisées,je sais que cetains charrons existent encore ou alors le sellier en costard les fait faire en pologne
par contre si elles ne sont pas saines ,n'attèle surtout pas ,car elle peuvent littéralement s'effondrer suite à un choc
je l'ai vu arriver c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:16

juju a écrit:
le sellier en costard les fait faire en pologne
Fixation des traits sur la balance 579981 Fixation des traits sur la balance 579981 Fixation des traits sur la balance 579981

Il y a quelque chose qui cloche avec tes traits. Il en manque un bout, ou ils sont à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:38

j'suis d'accord avec toi juju, c'était prévu à l'origine pour les traits fendus...mes roues sont propres, saines, le bois tient toujours mais c'était juste comme ça, pour savoir où en trouver. Laughing

gaminou: tu trouves que mes traits sont bizarre ? pourtant je l'ai mis dans le bon sens, l'autre bout je le fixe au niveau de la bricole (il y a des petits trous). j'ai rien d'autre.
j'ai ça comme harnais:
Fixation des traits sur la balance Harnai10
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:49

Certainement, mais je n'arrive pas à me représenter l'intérêt de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:52

je pense que je vais aller voir mon copain sellier, pour supprimer cette boucle qui de toute façon ne me sert à rien, et mettre un oeilleton à la place. comme ça, plus de souci pour le fixer sur le mousqueton...
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:54

Parce qu'habituellement, la boucle est courbée pour entourer le palonnier. Là, elle semble presque plate. Jamais vu, comprends pas bien... Fixation des traits sur la balance 579981
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:06

ahhhhh j'comprend mieux ton inquiétude !!!!...mais non, la boucle n'est pas plate, c'est l'angle de la photo qui fait ça, elle est bien courbée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation des traits sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Fixation des traits sur la balance   Fixation des traits sur la balance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation des traits sur la balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traits artisanales.
» raccourcir les traits
» des traits pas cher
» adaptateurs pour traits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: