Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau harnais

Aller en bas 
+9
EX FG
juju
gaminou
Lénou
Steffy
sky16
CAREN
Lindus
atoutcrin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:44

Mon sellier m'a prêté ce harnais pour Patchouli. Je vais lui faire faire un défilé de mode demain, si il ne neige plus...
J'vous montrerai des photos du gros habillé, car là, on voit pas grand chose, c'est dans mon coffre de voiture !!! et pour info, j'ai un grand coffre très large mais là il parait tout petit...j'espère que cette fois, ce harnais sera à la bonne taille !
Mon nouveau harnais Dsc04710
Mon nouveau harnais Dsc04711
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:05

vivement demain alors!!!

Mon nouveau harnais 603602
Revenir en haut Aller en bas
CAREN
Accro
Accro
CAREN


Age : 48
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 27/06/2008

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:06

Alors, ces essayages, c'est la bonne taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:08

alors? ca va?
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:21

yes, c'est cool c'est la bonne taille !!!
les photos chargent...
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:50

alors, voilà la bête garnie. par contre, les réglages ne sont peut etre pas tous corrects, mais c'était plus pour voir les tailles...faites pas attention à la propreté, le garçon était bien crade...il venait de se rouler...

Mon nouveau harnais Dsc04713
Mon nouveau harnais Dsc04714

Mon nouveau harnais Dsc04716
Mon nouveau harnais Dsc04717
Mon nouveau harnais Dsc04712
Mon nouveau harnais Dsc04715
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:54

alors, l'avaloir est trop bas, je ne pense pas me servir du couleron, il faut que je raccorde le surcou à la sellette...
et question bete de blonde : dois je mettre la lanière qui relie la bricole à l'avaloir ? je précise que je compte l'atteler à ma deux roues (d'ailleurs, ce harnais est équipé pour une 2 et une 4 roues)
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:55

et ma barre de fesses n'est pas bien placée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:30

faut que tu relie la bricole au surfaix, donc à mon avis ton surcou est monté à l'envers faut que tu le retrourne (démonte les surcous le la bricole et retourne le de façon a ce que la boucle va vers ton surfaix)
l'avaloir un peu bas comme tu dis mais pour moi il faudrai juste que tu raccourcisse de un ou deux trou de la barre de fesse qui est le plus près de la queue mais c'est pas évident a juger car ta croupière est réglée trop longue ! (on le voit bien sur la photo ou on voit le culeron) pour moi il faudrait que tu règle d'abord ta croupière pour ensuite voir ce que ça donne au niveau de l'avaloir la croupière, il me semble qu'il faut pouvoir passer un poing entre la croupe et la croupière.


pas de culeron ???
Mon nouveau harnais 39532 enfin tout dépend de ce que tu veux faire... mais pour l'attelage si ton harnais n'est pas fait sans culeron c'est qu'il y a une raison!! la croupière et le culeron maintiennent l'ensemble tu ne peut pas t'en passer !! sinon ça va bouger tout le temps!
pour ce qui est de la lanière à mon avie tu confond avec la courroie de reculement et la pareille que le culeron tu ne peux pas t'en passer!!!

comment veux tu atteler sans reculement? tu vas droit à l'accident Mon nouveau harnais Casse

je veux pas te vexer mais:est tu vraiment prette a atteler ton cheval? scratch tu vas le faire avec un pros?
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:21

scratch effectivement, on a l'impression que tu n'es pas trop au point, tu t'es formé avant de te lancer?
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Obnubilé
Obnubilé
Lénou


Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2006

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:26

Et un Patchouli bien beurnasé de gadoue normande Laughing

Pour le harnais, je ne saurai te conseiller, moi-même étant ignare dans ce domaine. Je passe mon tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:27

Mon nouveau harnais 867857

Attention Atoutcrin, même pour "voir les tailles" il faut ajuster le harnais. Sinon comment veux-tu savoir si il va?

Et puis, j'allais ajouter plein de choses mais Sky a tout dit. Prends ses remarques en considération Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:00

j'ai juste une chose à dire au vue de tes questions tu es loin,mais trés loin d'atteler ,sauf encadrée par un pro qui t'expliqura le pourquoi et le comment,car .......LA FRANCHEMENT TU ME FAIS PEUR affraid
Revenir en haut Aller en bas
EX FG
Drogué
Drogué
EX FG


Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 11/10/2008

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:07

+1 avec juju , gaminou , sky ...
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:12

oui ça semble la bonne taille ! te reste à trouver un mors d'attelage à sa taille !

même moi à mon petit niveau, je trouve que tu ne sembles pas encore familiarisé avec le harnais... j'imagine que le menage n'est donc pas pour tout de suite ! va falloir bosser tout ça !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:06

désolée, j'ai du mal m'exprimer...bien sur que le culeron est utile, je ne voit pas comment je pourrai faire sans !!!
ce n'est pas du culeron dont je parlais, mais du couleron (apparamment, si vous réagissez comme ça, c'est que ça ne s'appelle pas comme ça...c'est pourtant ce que j'ai vu sur un vieux livre...) donc, je reprend, c'est de la lanière qui part du dé fixé devant la bricole et qui passe de chaque côté de l'encolure pour revenir se fixer sur le surcou.
et pour vous rassurer, je ne compte pas m'embarquée toute seule tout de suite avec soit Lucky (qui est parfaitement attelé) soit Patchou (à qui il faut reprendre quelques bases) ni avec ma roxane qui a finie son débourrage à l'attelage.
maintenant, je comprend toutes vos réticences, et vos remarques et si je peux vous rassurer, oui bien sur que je vais me faire encadrer par des pros (c'est prévu) et surtout je ne serai jamais toute seule.

maintenant, si vous jugez que je ne suis pas prête...toute remarque est bonne à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:12

atoutcrin je ne saurai te donner de conseil je debute egalement désolée
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:33

sky : je ne peux pas retourner mon surcou, d'un coté j'ai une boucle en laiton qui est à relier à la sellette et de l'autre j'ai une boucle en cuir plate qui est pour le passage de ma fameuse lanière entourant l'encolure. ou alors je n'ai rien compris....
et pour ce qui est de ma question de la lanière qui relie mon anneau d'avaloir à ma bricole, non, je ne confond pas avec ma courroie de reculement. celle-ci je l'ai bien, elle est bien sur l'anneau pour être fixer sur le brancard, tout comme le porte-trait (non mis sur les essayages).

je ne suis peut être qu'une débutante, mais je ne fais pas les choses sur un coup de tête sans avoir au préalable pris des renseignements. je sais que les bouquins ne remplacent pas les conseils de pros, mais au moins je me suis déjà plongée dans des docs, déjà pour savoir de quoi je parle et essayer de vous expliquer mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:38

Tu es sûre d'avoir une lanière qui rejoint la bricole à l'avaloir? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
galou
Testeur
Testeur
galou


Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:12

si c est pour atteler en simple, il n y a pas de courroie qui relie le reculement a la sellette et la bricole .
les traits vont de la bricole a la voiture ( palonnier)
les courroies de retraite vont du reculement aux dés des brancards
et il manque les bracelets de brancards sur ces photos ...
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:16

bon, j'vous met des photos, comme on dit, une photo vaut plus qu'un grand discours.
pour info, je me suis renseignée auprès de Fabrice Martin pour faire un stage...si il y en a qui connaisse...
ma bricole et son "couleron"
Mon nouveau harnais Dsc04719
le surcou avec ses deux fixations :
Mon nouveau harnais Dsc04720
l'avaloir et les portes traits et courroies de reculement
Mon nouveau harnais Dsc04721
une partie du harnais avec les longues lanières qui servent à quoi alors ?
Mon nouveau harnais Dsc04722

oui galou, je sais, j'ai les bracelets mais je ne les ai pas mis pour les essayages
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:32

Regarde la photo sur ce poste

https://trait.1fr1.net/pour-l-attelage-f23/harnais-choix-conseil-nouvelle-question-t8720-30.htm

On voit bien la pièce qui te pose visiblement problème
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:41

ce ne serait pas un harnais "2 en 1" qui te permet d'atteler en simple ou en paire ?? scratch

d'où cet lanière devant le surcou, l'anneau au milieu de la bricole et ces 2 grandes sangles.
Revenir en haut Aller en bas
EX FG
Drogué
Drogué
EX FG


Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 11/10/2008

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:53

pour moi c'est un harnais en paire sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:02

J'osai pas le dire...parce que bon pas experte.. Mon nouveau harnais 224967 celui de Rumba s'en est un donc par déduction..y'a des chance que ce soit comme pense jcd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau harnais Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau harnais   Mon nouveau harnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» harnais
» j'ai mon harnais
» Costume et harnais???
» achat harnais
» Quel bel harnais !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: