Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 tite caleche pour débuté avec safran

Aller en bas 
+4
Babeth
sky16
kentucky
suzanna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:47

Trotteuse
Voiture 2 roues économique idéale pour la promenade suspension à lames, roues de 800 bandages pleins, freins à tambours, brancards démontables, siège réglabe.

j'ai reussie a négocier des roues pneumatiques

voila j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:54

je ne vois pas la photo....
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:05

tite caleche pour débuté avec safran Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:01

ah beh c'est super tout ca je n'y connais pas grand chose je ne saurai pas te conseiller en tout cas très jolie
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:02

oui bon la couleur je pensé a vert anglais

je pense qu'elle est pas mal j'attend les pro
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:08

moi je trouve que pour débuter c'est pas mal, les freins , ce qu'il faut que tu regarde surtout pour une 2 roue c'est l'équilibrage de la voiture et s'il elle est adaptée par rapport a la taille de ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:14

merci sky enfaite je la connais la voiture c'est avec une comme celle la que safran a été debourré le monsieur ma gentillement donné les coordonnés

ils m'ont bien demandé la taille de mon cheval pour les brancards etc..........

pour les freins heu tu peux m'en dire plus par equilibrage??? j'ai reussit a avoir les pneumatiques et non les bandages pour le même prix

merci d'avance

si non je travail toujours safran au licol pour le portail plus de soucis je le remet au longue renne demain ou vendredi car avec les vacances scolaires pas possible


Dernière édition par suzanna le Mar 24 Fév - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:19

les freins c'est bien pour plus de sécurité surtout avec un jeune cheval

pour l'équilibrage de la voiture il faut voir quand le cheval et dedans s'il ne porte pas trop sur son dos , que le siege quand c'est attelé soit à l'horizontal et bien sur quelle ne soit pas bancale vue de derrière.

les roues penumatiques sont beaucoup plus confortables pour la ballade mais le principal inconvenient est les crevaisons (dans ce cas on peut mettre un produit à l'intérieur des chambres à airs) les bandages sont obligatoire spour certains concours de plus haut niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:45

un autre avis pour ma tite caleche ba oui je l'aime deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:11

BELLE AFFAIRE tite caleche pour débuté avec safran Bravo
pour l'équilibrage tu peux t'en apercevoir en soulevant les brancard à la main,
quand tu mets la voiture en position de traction,
tu ne dois presque rien porter
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:21

ok merci je vais voir sa mais c'est vrai que je l'ai deja mené enfin pas celle la precisément mais la meme ba je suis a l'aise avec donc ba je l'avoue j'ai craqué mais je voulais différent avis

je la paye 1875euro

alez un petit avis svp
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:46

bon je l'ai commandé et je l'aurais vendredi je suis super contente voila j'espère que j'ai fait le bon choix pour ma première
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:18

J'ai un ami qui a la même... c'est une bonne tite voiture, ça fait une dizaine d'année qu'il l'a, p'tit concours, ballades... ça tiens la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:14

merci babeth ca me reconforte un peu puis je dois dire que c'est juste pour la ballade route et chemin en attendant les sous pour la belle 4 roues
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:04

question d'une totale novice...

on m'a dit qu'une 2 roues est plus difficile pour le cheval, car en même temps il porte, mais qu'une 4 roues, même si plus lourde à tirer, et plus facile, car il porte rien.

est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
treveline
Dépendant
Dépendant
treveline


Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:10

Suspect Heu j'y connais pas grand chose pour le moment, mais je croyais qu'un cheval ne devait pas porter même pour une deux roues?
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:16

ben p'être!
d'ou ma question, pour voir si on m'a dit des bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:20

oui en effet question interéssante mais je ne connait pas la reponse si quelqu'un pouvais y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Obnubilé
Obnubilé
Lénou


Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2006

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:34

Ben, je ne suis pas experte, mais ça me paraît logique que la deux roues pour la maintenir en l'air, faut bien qu'elle repose sur quelque chose. Après je pense que si sa hauteur est bien adaptée à celle du cheval, la calèche se maintient plus facilement et équilibre et pèse moins qu'une pas adaptée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:05

oui lindus une deux roue porte sur le dos mais c'est plus légé, on les choisies pour débourrer le cheval car :elles sont légères, donc plus facile a tirer , et sil le cheval recule pas de risque de se mettre en "portefeuille" , l'inconvenient est pour tourner , le cheval se retrouve un peut "bloqué" dans les brancard ...
la 4 roue est souvent plus lourde mais rien sur le dos, comme tu l'a dis lindus! par contre pour tourner la c'est la direction assistée!

moi je trouve qu'une deux roue c'est bien pour débuter pas trop lourd a manipuler et pas trop impressionnant moins de risque de se retourner.

j'espère avoir répondue a ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:21

merci en tout les cas sa me conforte dans mon choix

car je suis débutante alors bon on verra après pour une 4 roues plus familiale

petite photo elle est arrivé ce matin

tite caleche pour débuté avec safran 01812

tite caleche pour débuté avec safran 02112

bon ba voila je suis trop trop contente

on va attendre un peu avant de mettre safran a la calèche d'avoir réglé le soucis de départ je n'attele pas tant que sa c'est pas au top

sinon il y a des mousqueton de sécurité a acheter c'est bien ca???

je dois dire que moi aussi je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:23

merci sky!!! c'est super sympa de me répondre!!!! ❤

et il y a différentes taille je présume!!!

ca se met donc avec un trait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:25

oua!

hi hi, tu dois être toute exitée!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:31

oui avec un trait aussi ma petite deux roue je mes la trait, mon sf et j'y mettait l'anglo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:34

il y a qu'une taille cheval alors si elle va à tous?

en tout cas, c'est clair que pour commencer, si on a pas trop les moyens financiers qui suivent nos envies, ca doit être un bon compromis côté prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tite caleche pour débuté avec safran Empty
MessageSujet: Re: tite caleche pour débuté avec safran   tite caleche pour débuté avec safran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tite caleche pour débuté avec safran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caléche pour Percheron
» quel prix pour cette calèche d'après vous?
» Petit collier catalan pour ânesse avec petit enfant.
» calèche
» Calèche de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: