Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?

Aller en bas 
+7
Chris'Troll
namnuts
jcd
Pomme
pictave
Ptitemia
ouragan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Major
Dépendant
Dépendant
Major


Age : 41
Localisation : LOIRET 45
Date d'inscription : 26/11/2006

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:01

Mi je me suis acheté un harnais complet en collier sur mesure pour Major je l'ai achetée 1500€ tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:30

Il faudra que j'y passe pour mes deux gros, sauf que je recherche deux colliers anciens type agricole à la bonne taille et en bon état ainsi que les selettes et le reculement complet. Difficile de trouver d'occasion. La solution serait des colliers de travail américains et le complet en neuf, et le mieux serait de pouvoir essayer le tout avant, pour être certain que de la bonne taille. Enfin, il y a : LE PRIX, sniff No No :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:10

ah , major, tu l'a reçu ce harnais ?????, si oui peux tu mettre des photos , parce qu'il semble être bien sympa !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Major
Dépendant
Dépendant
Major


Age : 41
Localisation : LOIRET 45
Date d'inscription : 26/11/2006

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:22

Oui ça fait un an que je l'ai
choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 AuauQSWJQ2D1404200620405182

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 AuauQSWJQ2D1404200620410483

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 AuauQSWJQ2D06052006172204215

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 AuauQSWJQ2D06052006172259219
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:38

major : super ton harnais et la photo dans le champs avec la calèche est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:41

OUAIS!!!!!Super chouette, ils font les mêmes pour les gros?
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:13

oh oui super ce harnais, je l'avais déjà vu en photo mais n'avais pas fait le rapprochement, désolé major....
En tout cas il lui va comme un gant et c'est vraiment top qualité !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:44

jcd a écrit:
Voila un collier bricole
choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 P4030014jb8


Bonjour!

Excusez s'il vous plaît mon pauvre grammer, mais le français n'est pas ma langue maternelle. :choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 224967:

Je cherche un collier bricole exactement comme celui à la photographie ci-dessus (où les épaules sont laissées libres de tirer) pour mon Breton de Trait.

Pouvez-vous me dire où vous avez acheté le vôtre de s'il vous plaît ?

Merci Beaucoup,

Tara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:47

bonjour tara,


je crois savoir que ce collier bricole ci a été fait sur mesure par un artisan sellier.
il y a quelques revendeurs qui en font, ils font généralement aussi les voitures d'attelage. si j'ai le temps, je te mettrais les adresses par mp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:03

Merci Beaucoup!

Je pense qu'il aiderait Napoléon énormément à avoir un collier comme celui ci-dessus.

Le mieux voeux,

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 003_34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:42

très joli ton breton ...n'hésite pas à aller nous le présenter dans la rubrique réservée à cet effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
farmer
Dépendant
Dépendant
farmer


Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2007

choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:32

Le choix d'une bricole ou d'un collier (et du type de collier) dépend de ce que tu veux faire faire à ton cheval.
La bricole c'est l'attelage léger, le harnais bricole ou la bricole anatomique donnent un meilleur confort au cheval.
Le collier d'épaule reporte la charge plus haut et permet des tractions bien plus importantes. Le collier anglais est un collier pour attelage léger. Aprés, pour de l'attelage lourd ou du travail agricole, il faut avoir recours à des colliers de travail, plus imposants mais bien plus confortables.
Collier traditionnel, collier américain. Là les prix sont de 700 à 1100 €. Il faut noter qu'un fabricant français fait des colliers traditionnels, mais non ouvrants, pour des attelages moyens aux alentours de 350 €, mais je ne les ai vus qu'en photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?   choix du  harnais: bricole, collier, collier bricole ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collier/bricole
» collier/bricole, mix
» Harnais a Bricole pour cheval de trait
» Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!
» choix d'un harnais (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: