Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Harnais a Bricole pour cheval de trait

Aller en bas 
+4
Amel'
Xand
vviioo
Tifoune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:56

bjr tt le monde,

j'ai besoin de vos connaissances.

voila : j'ai l'intention d'acheté prochainement une jument ardennaise pour monter et atteler.
je n'est encore aucun équipement
et ma mêre et ma soeur qui veulent participer et m'aider pour concrétiser mon rêve veulent m'offrir mon 1er harnais.

un Mr sur internet me propose ce harnais neuf pour 380€ + 52€ frais port :
https://i.servimg.com/u/f11/11/14/99/98/harnai10.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/14/99/98/harnai11.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/14/99/98/harnai12.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/14/99/98/harnai13.jpg



mais questions :

qu'es ce que vous en pensez ?
es ce que le prix selon vous et justifié ?
qu'elle question je doit lui poser pour information ?
es ce que c'est pas risqué de prendre le harnais avant d'avoir le cheval ?
il faut que je prenne la taille trait ?
la taille cob c'est plus petit que trait ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
Testeur
Testeur
vviioo


Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:31

Cob c'est plus petit que trait (chevaux type pur sang je crois).
Donc taille trait je pense que c'est bon. Pour le reste, désolée je ne peux pas te renseigner.

Bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:52

tifoune.3 a écrit:
bjr tt le monde,
qu'es ce que vous en pensez ?
Je trouve l'avaloire un peu fine, mais l'ensemble semble correct, a priori...

Citation :

es ce que le prix selon vous et justifié ?
Ben ces prix-là correspondent à des harnais d'entrée de gamme, pour une utilisation loisir non sportive (balade en attelage). Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Le cuir sera probablement moyen, mais vérifie qu'il soit quand même correct, et suffisamment solide. Et aussi la qualité des coutures et des boucles. Un harnais qui casse, ça ne pardonne pas en attelage!

Si le cuir est raide et blesse, prévois des protections en mouton sur la bricole, la sangle, l'avaloire.

Au niveau de l'entretien, un harnais cuir est exigeant. Dans ces prix, tu peux peut-être trouver du synthétique, solide et peu exigeant?

Citation :

qu'elle question je doit lui poser pour information ?
Déjà, assure-toi que le harnais sera utilisable avec ta future voiture (2 roues et 4 roues?). En gros, s'il y a bracelets, porte-brancards, ou les 2.
Le type d'utilisation pour laquelle est conçu le harnais.

Citation :

es ce que c'est pas risqué de prendre le harnais avant d'avoir le cheval ?
Ben oui, pour sûr... Dans l'ordre, je suppose que tu aimerais mieux chercher un cheval qui te plaît, qu'un cheval qui rentre dans ton harnais, non? Wink

Citation :

il faut que je prenne la taille trait ?
Prends... d'abord les mesures de ton cheval! Wink
Demande à ton sellier où tu dois mesurer, et retourne le voir avec. C'est indispensable pour choisir la bonne taille.

Citation :

la taille cob c'est plus petit que trait ?
Un peu, oui.
Ca convient à un gabarit cob normand ou comtois.
Taille trait, c'est plus pour un gabarit percheron ou auxois.

Bonne chance dans ta recherche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:14

Citation :

es ce que le prix selon vous et justifié ?
Ben ces prix-là correspondent à des harnais d'entrée de gamme, pour une utilisation loisir non sportive (balade en attelage). Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

je veut surtout faire de l'attelage de loisirs balade trankil partout (bois, chemin, route...)
j'ai bien pris note de rajouter au besoin des protections sur les passages ou il y a bcp de frotement et risque de blésures


Citation :

es ce que c'est pas risqué de prendre le harnais avant d'avoir le cheval ?
Ben oui, pour sûr... Dans l'ordre, je suppose que tu aimerais mieux chercher un cheval qui te plaît, qu'un cheval qui rentre dans ton harnais, non? Wink

je sais tu as raison mais aujourd'hui j'ai pas encore les moyens de macheter une jument mais je suis sur a 100% que ce sera une ardennaise donc type trait.
Donc normalement le harnais est de taille trait donc c sur que sa sera pas un harnais sur mesure mais sa devrai quand meme allé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:26

Pour un ardennais "type", je ne saurais dire s'il te faut cob ou trait, au niveau taille...
Mais il y a ici des éleveurs et utilisateurs d'ardennais qui sauront te répondre. Wink

Par exemple, pour ma comtoise de taille honorable mais au dos très court, j'ai pris une taille cob/comtois, limite grande. Et j'ai énormément raccourci la croupière. Sur d'autres comtois, le harnais aurait été réglé de manière très différente, voire aurait pu ne pas convenir du tout. Smile

Pourquoi tiens-tu absolument à acheter un harnais dès maintenant, vu que tu ne pourras pas t'en servir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:39

C'est une façon pour moi d'avancer et de faire un premier pas vers mon "rêve" :Harnais a Bricole pour cheval de trait 224967: et parcequ'on me l'offre mais c'est vrai que tu as raison.
Chaque cheval est très différents donc même si je sais que je veux une jument ardennaise c'est pas dit que c'est la taille trait qu'il me faut
merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:40

et puis je n'est pas de jument à moi mais j'aurais pu le testé sur navaro le cheval que je travail a la selle et un peu en attelage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:35

ah, oki oki... Smile
bon, ben je connais peu l'ardennais à côté du comtois, mais dans toutes les races, il y a des différences notables de tailles et de modèles d'un individu à l'autre... D'où la difficulté d'acheter du matériel adapté avant d'avoir le cheval. Wink

Par contre, c'est très bien, ce que tu fais, de t'entraîner à l'attelage avec un cheval que tu connais bien, avant d'avoir le tien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:55

merci Oui je "m'entraine"et "découvre" avec Navaro pour ce qui est de l'attelage car je pratique seulement depuis septembre 2006 et pour la selle par contre je le travail car la je métrise mieux le sujet hihihi

Ben je sais plus quoi faire. je sais que l'harnais qu'on utilise pour navaro actuelllement ressemble bcp au modele qui m'interesse. Es ce qu'il sera aussi bien ! (au niveau qualité)

es ce que des personnes ici on déja acheter un harnais de ce genre ?
et un harnais avant le cheval ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:57

a priori , il est équipé pour une 4 roues ... il est joli, mais niveau qualité, rien ne vaut le fait de "tater" le cuir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:05

merci gropouni
Oui si je voie bien, ce sont des porte brancard et non pas des bracelets de brancards, donc plus pour une 4 roues je commence a comprendre hihihi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:26

Mais le harnais peut être fourni avec les 2.
Tu as d'un côté bracelets et sous-ventrière coulissante; et de l'autre porte-brancards et sous-ventrière fixe, qu'il te suffit de changer pour passer de 2 à 4 roues (ou inversement).
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:41

ok pour navaro son harnais ces des bracelets mais on utilise une 4 roues alors je comprend pas !!!

enfin je te met une photo pour que tu me confirme c bien des bracelet ???
https://i.servimg.com/u/f10/11/14/99/98/dscf4112.jpg
on le voie encore dans le coin en bas à droite
https://i.servimg.com/u/f10/11/14/99/98/dscf4114.jpg

c quoi ce que tu apelle la sous ventrière coulissante ? ces ce que tu boucle en dernier qui serre les bracelets ?

c quoi la difference entre sous ventrière fixe et coulissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Accro
Accro
Xand


Age : 50
Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique)
Date d'inscription : 25/11/2006

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:38

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, le prix de cet harnais est entrée de gamme, cuir de moindre qualité, mais assez costaud pour l'attelage de loisir. Faut juste veiller à bien entretenir cet harnais.

Pour la grandeur, il te faut la grandeur trait, le Cob n'étant d'aucune façon assez grand pour un Ardennais (je roule moi-même des Ardennais pour le savoir). Par contre il te sera indispensable d'acheter une pince à trouer, bien qu'il te faut une taille trait, certaines sangles seront trop 'longues'.

La sous ventrière est la 'petite sangle' comme on dit aussi, la sangle qui passe en dessous de la sangle de la sellette (sangle de selle). Quand elle est fixe, cela te permet de rouler avec des ciseaux (que l'on ne trouve que sur des 4 roues, tiges de brancards bougent individuellement). Si elle est coulissante, tu peux conduire qu'avec des brancards (2 roues ou 4 roues), les tiges de brancards sont fixes et restent parallèles.
Chez les sous ventrières coulissantes, les oeillets de brancard (bracelets) ne sont pas serrés, sont en cuir simple (sans fer dedans) et on peut 'tourner' (coulisser) la sangle qui passe dans la sellette.
Les porte-brancards avec sous-ventrière fixe tu peux biensur utiliser pour le brancard aussi, mais il y a des gens qui disent que c'est moins confortable, au trot, cela bouge plus, le 'jeu' de la sous-ventrière coulissante est amoindri.

Suspect Euh j'espère que je suis assez clair là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:05

Xand a écrit:
Faut juste veiller à bien entretenir cet harnais.

Pour la grandeur, il te faut la grandeur trait, Par contre il te sera indispensable d'acheter une pince à trouer, bien qu'il te faut une taille trait, certaines sangles seront trop 'longues'.

Suspect Euh j'espère que je suis assez clair là Rolling Eyes


bien noté pour ce qui est de l'entretien de ce harnais.
bien noté aussi pour la pince à trouer

euh si j'ai bien compris :
sous ventrière fixe = ciseaux = voiture 4 roues (porte brancard)
sous ventrière coulissante = voiture 2 ou 4 roues (bracelet)

mais pour le truc du confort pas trop bien compris !!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:48

Bon, c'est simple:

- en terrain varié, la voiture penche de droite et de gauche, le cheval reste vertical
(imagine un chemin qui penche à gauche ou à droite Wink : tu te tiens verticale, mais pas la voiture qui a ses 4 roues par terre et est parallèle au sol).

- dans les tournants à plat, le cheval peut aussi se pencher un peu pour tourner, la voiture reste bien verticale.

- donc, il y a des moments où, verticalement, le cheval n'est pas dans l'alignement de la voiture.

- il faut donc du "jeu" à ce niveau là, pour permettre cette indépendance des mouvements du cheval et de la voiture.

Donc:

- soit ce "jeu" se fait au niveau des brancards, qui sont chacun indépendants et peuvent bouger librement quelle que soit la position de la voiture: les fameux "ciseaux",

- soit c'est au niveau du harnais: les brancards ne peuvent bouger séparément, mais les bracelets coulissent et permettent aux brancards de se mettre "en pente" par rapport au cheval.

Au niveau des voitures:

- les "ciseaux" ne sont pas faisables (enfin, il me semble!) sur une 2 roues, qui se trouverait déséquilibrée. Donc les brancards sont solidaires et on met des bracelets qui coulissent.

- au niveau des 4 roues, on peut avoir les 2 (je crois bien?), donc soit des bracelets coulissants, soit des porte-brancards fixes.

Est-ce plus clair ainsi?
(que les pros rectifient si j'm'a gourue quelque part... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:58

super clair merci j'ai tout compris hihihi:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:07

autre questions : les voitures 4 roues on toujours des brancards de type ciseaux (independant l'un de lautre) ?

le mieux c'est d'avoir des bracelets qui donne donc plus de souplesse et s'adapte au deux types de voitures ?


pour ceux qui attele vous avez quoi bracelets ou porte brancard ? et vous préférez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:30

Non:
- bracelets = brancards solidaires (2 roues et certaines 4 roues)
- porte-brancards = "ciseaux" (certaines 4 roues)

Mettre des bracelets sur des "ciseaux" jamais essayé mais ça bougerait trop, d'après ce que j'ai lu.

Moi, j'ai une 2 roues, donc des bracelets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Accro
Accro
Xand


Age : 50
Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique)
Date d'inscription : 25/11/2006

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:06

Pas toutes les 4 roues ont des ciseaux.

Par contre, je n'ai jamais essayé de mettre des bracelets sur ce type de brancard, on devrait essayer pour savoir.
Je ne roule que des 4 roues, dont une où l'on peut échanger le tîmon par des brancards fixes. Mais dernièrement notre association a acheté une typée Victoria avec des ciseaux, peut être je pourrais essayer d'atteler un jour avec un harnais à bracelets (seulement pour voir ce que cela donne), heureusement que nous avons aussi un harnais à porte-brancards.
Je n'ai aucune préférence, je sais seulement qu'avec des bracelets sur une 4 roues, le cheval au trot, cela ne bouge pas trop (à part si le cheval bouge de gauche à droite).
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:38

question si je roule avec une 4 roues et que les brancard sont fixe je doit avoir des porte brancard ou des bracelets ? si je li bien ce qu'a ecri zunix ce doit être des bracelets c sa ?

donc comme mon futur harnais a des porte brancard, et que je voudrait une voiture 4 roues il faut que celle-ci soit muni de brancard ciseaux ? c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Accro
Accro
Xand


Age : 50
Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique)
Date d'inscription : 25/11/2006

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:37

Ce n'est pas obligatoire de mettre un collier à bracelets pour rouler avec un brancard fixe. Il est très bien possible de rouler avec des porte-brancards, par contre comme l'a décrit Zunix, sur du terrain varié, il se peut que cela torde, au pire la sellette peut tourner.

Par contre je dirais qu'avec cet harnais, prendre une voiture à ciseaux serait bienvenue Wink et je n'envisagerais pas de 2 roues (que de toute façon, perso, je trouve plus compliqué pour aprendre à mener).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:52

bon ben voila les dernières nouvelles :

mardi avec mon chéri nous avons était voir le Harnais en question.

Et bien sur nous sommes revenue avec celui-ci :
couleur noir UNI
https://i.servimg.com/u/f12/11/14/99/98/mon_ha10.jpg
taille cheval de trait
https://i.servimg.com/u/f12/11/14/99/98/dscf4210.jpg
bricole anatomique un peu plus travaillé
https://i.servimg.com/u/f12/11/14/99/98/dscf4211.jpg
selette muni de bracelets avec sous ventrière coulissante
https://i.servimg.com/u/f12/11/14/99/98/dscf4212.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/11/14/99/98/dscf4213.jpg
l'avaloir est bcp plus costaud que sur l'autre modèle
le tout rangé
https://i.servimg.com/u/f12/11/14/99/98/dscf4214.jpg

j'ai prévu de l'éssayer sur Navaro samedi. photo a la clé si tout va bien.

l'harnais complet avec une protection pour la selette 477€

alors vous en dite quoi ? par rapport a l'autre vous le trouvé mieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Accro
Accro
Xand


Age : 50
Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique)
Date d'inscription : 25/11/2006

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:07

Il me semble tout aussi bien que l'autre, classique noir.
Bon pour vraiment savoir si c'est bon ou pas, faudrait le toucher Wink mais je dirais qu'il est très bien.
Par contre, je n'ai pas encore vu de bracelets pareils, que l'on peut ouvrir. Mais bon, je peux me tromper.

Ici tu peux voir des bracelets, que l'on ne peut ouvrir (d'où le nom bracelet) et qui sont tout en cuir Wink
Harnais a Bricole pour cheval de trait Bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:40

Apparament ce systhème de bracelets vient de belgique sa permet un décrochage rapide j'ai trouvé sa super pratique.

Par contre j'ai ate de l'essayé à navaro pour me faire une idée, car je trouve la bricole un peu petite.
Es ce qu'il y a un point repère sur les cotés du cheval ou la bricole doit arrivé (boucle des traits sur la bricole)? par exemple sur ta photo Xand elle arrive presque au passage de sangle es ce que sa doit allé aussi loin ? ou sa peut être plus court ?

pour la qualité du cuir j'ai était trés étonné par la souplesse de celui-ci. j'ai vérifier pièce par pièce je le trouve impécable et mieux fini que l'autre modèle.
maintenant il faut voir a l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais a Bricole pour cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: Harnais a Bricole pour cheval de trait   Harnais a Bricole pour cheval de trait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais a Bricole pour cheval de trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!
» Harnais pour un jeune cheval
» choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
» harnais pour Sam est ce la bonne taille ?
» aide pour choix de harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: