Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Harnais pour un jeune cheval

Aller en bas 
+2
sky16
clydwen
6 participants
AuteurMessage
clydwen
Testeur
Testeur
clydwen


Age : 61
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/06/2008

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:59

Bonjour à tou(te)s,

Que conseilleriez-vous pour un cheval qui n'a pas fini de grandir ?

Il va avoir deux ans (celui de gauche dans mon avatar).

Merci pour vos précieux conseils... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:34

surtout ne prend pas trop petit, si c'est un cheval de trait commence directement avec un harnais taille trait , regarde a la possibilité de refaire quelques trous
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade
Amateur
Amateur
Shaliade


Age : 60
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/02/2010

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:25

clydwen a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Que conseilleriez-vous pour un cheval qui n'a pas fini de grandir ?

Il va avoir deux ans (celui de gauche dans mon avatar).

Merci pour vos précieux conseils... Smile

Je souhaitais acheter directement un harnais-collier pour ma bretonne, j'ai acheter un harnais bas de gamme, à un prix compétitif (3 x moins cher que celui dont je rêvais)qui me servira pour débuter l'attelage et d'ici 2 ans débourrer le poulain.
J'ai pris taille "trait", cuir buffle de bonne qualité, et aux vues des possibilités de réglages, il est assez étonnant.
Par contre: cuir neuf donc pas mal de taff de nettoyage et graissage, j'en suis à ma deuxième bouteille d'huile de pied de boeuf, j'ai fait 3 applications.
Le synthétique (j'aime pas) semble quand même bien pratique: poids et entretien, mais plus cher!
Comme il est neuf, ça lui demandera du temps pour se mettre en place!
Le premier montage 2 heures, la jument servant de " silouette" fût d'une admirable patience.
Donc si j'avais trouvé, j'aurais opté pour une accassion bien entretenue et déjà souple!
Te munir si tu prends du cuir, d'une bonne machine à faire les trous, la minne est limite.

Courage, j'ai visité et cherché de long mois avant de trouver!
Revenir en haut Aller en bas
clydwen
Testeur
Testeur
clydwen


Age : 61
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/06/2008

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses, si quelqu'un a d'autres conseils, je suis à l'écoute...
L'achat n'est pas encore fait. Harnais pour un jeune cheval 32813
Revenir en haut Aller en bas
Quézac
Amateur
Amateur
Quézac


Age : 40
Localisation : Orliénas (69, rhône)
Date d'inscription : 01/05/2010

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:03

tu peux essayer de voir d'occasion pour moins investir.
personne ne peux t'en preter un?
moi pour ma jument j'ai investi dans du biothane et j'en suis ravie. pas d'entretien et ça c'est tip top! par contre faut mettre le prix
Revenir en haut Aller en bas
Mel312
Testeur
Testeur
Mel312


Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2010

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:02

Je compte moi aussi faire debourer ma jument de selle l'été ou l'automne prochain. Que pensez vous de ce harnais d'origine hollandaise:

Harnais pour un jeune cheval 100921051306700126790803

Harnais pour un jeune cheval 100921051304700126790802
Revenir en haut Aller en bas
filaki
Testeur
Testeur



Age : 63
Localisation : 39
Date d'inscription : 01/02/2010

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:40

Tu atèles en paire ? Si non prends un autre modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Mel312
Testeur
Testeur
Mel312


Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2010

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:42

filaki a écrit:
Tu atèles en paire ? Si non prends un autre modèle ...

Ils ont le même en simple mais sur les photos il n'y a que celui en paire. Wink

Je sais que du photos c'est difficile de juger mais a premier coup d’œil que pensez-vous de la qualité du cuir/solidité et du design?
Revenir en haut Aller en bas
filaki
Testeur
Testeur



Age : 63
Localisation : 39
Date d'inscription : 01/02/2010

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:51

Ce qui pêche le plus souvent c'est la qualité du fil et des coutures et c'est impossible à voir en photos. Je suis en train de refaire les coutures d'un harnais pas cher, elles cèdent les unes après les autres !
Si c'est pour l'été prochain tu as le temps de trouver une bonne occasion que tu iras voir sans choisir sur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Mel312
Testeur
Testeur
Mel312


Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2010

Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:16

filaki a écrit:
Ce qui pêche le plus souvent c'est la qualité du fil et des coutures et c'est impossible à voir en photos. Je suis en train de refaire les coutures d'un harnais pas cher, elles cèdent les unes après les autres !
Si c'est pour l'été prochain tu as le temps de trouver une bonne occasion que tu iras voir sans choisir sur catalogue.

Oui, je sais, je "met toujours la charrue avant les bœufs". Rolling Eyes

Il est classé comme harnais qualité moyenne-élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais pour un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour un jeune cheval   Harnais pour un jeune cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais pour un jeune cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais a Bricole pour cheval de trait
» aide pour montage de harnais
» harnais pour Sam est ce la bonne taille ?
» aide pour choix de harnais
» harnais de bonne qualité , est-il bon pour commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: