Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 aide pour choix de harnais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mazipo
Amateur
Amateur



Age : 66
Localisation : mazet st voy sur le plateau haute loire
Date d'inscription : 08/02/2009

aide pour choix de harnais Empty
MessageSujet: aide pour choix de harnais   aide pour choix de harnais Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:01

c'est un achat important, je ne voudrai pas trop me tromper, et je n'arrive pas a me rendre compte si je pense a peut pres juste ou pas aide pour choix de harnais 579981

je vous pose les paramètres

j'ai deux juju de 2 ans 1/2 au moins une sera débourrée cet hiver (je suis pas sure de pouvoir faire faire les 2 ) mais a terme les 2 seront attelée
c'est des auvergnes donc trait leger mais une est plus lourde que l'autre (il faut que le meme harnais fasse les deux)

je pense atteler une marathon loisir (donc 4 roues) en simple, mais je me dit que si tout va bien, comme j'ai deux juju ,peut etre un jour en double

a force de lire vos posts et fouiller dans les sites si je fais ca...... qu'en penser vous?

un Z*lco en simple adapte a la juju debouree si ca va au deux tant mieux
sinon plus tard un autre z*lco en simple + le kit pour travailler en paire si je m'y met

martine chez qui je prend des cours d'attelage, déconseille les harnais mixte, mais je suppose que ca dépend des marques etc etc....

certain d'entre vous le font, alors avec un z*lco ....facile a transformer? et surtout bien adapter pour le travail après transformation ?
quelqu'un peux m'expliquer un peu ce qu'il fait ?





Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

aide pour choix de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de harnais   aide pour choix de harnais Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:04

Le plus simple: un zi*co en paire avec option transformable en simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
mazipo
Amateur
Amateur



Age : 66
Localisation : mazet st voy sur le plateau haute loire
Date d'inscription : 08/02/2009

aide pour choix de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de harnais   aide pour choix de harnais Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:14

oui, mais, je n'étale pas mon achat.. et puis si je n'attèle jamais en double parce que trop difficile pour moi?
tu fais une difference entre
2 simples avec kit pour transformer en double par apport a 1 double avec kit pour transformer en simple?
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

aide pour choix de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de harnais   aide pour choix de harnais Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:32

Bonne question... Vois avec un revendeur si c'est possible dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
mazipo
Amateur
Amateur



Age : 66
Localisation : mazet st voy sur le plateau haute loire
Date d'inscription : 08/02/2009

aide pour choix de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de harnais   aide pour choix de harnais Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:59

c'est ce que je viens de faire!
mieux acheter en paire et transformer en simple (la bricole est un peu plus longue en paire et d'autres détails)et on est sur que le harnais en paire sera au top!!
je viens aussi d'apprendre qu'au salon, une copie (très bonne parait il ) sort tarif 50% de moins
j'attends le descriptif par mail
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

aide pour choix de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de harnais   aide pour choix de harnais Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:03

j'ai mon harnais en cuir qui est toujours en vente aide pour choix de harnais 32813 aide pour choix de harnais Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choix de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de harnais   aide pour choix de harnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix de harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour montage de harnais
» choix d'un harnais (photos)
» harnais: choix, conseil NOUVELLE question !
» avis pour choix d'une voiture marathon
» Harnais pour un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: