Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 aide pour montage de harnais

Aller en bas 
+7
julien bougnaud
juju
suzanna
Petit Matin
ouragan
Steffy
atoutcrin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:51

zom est euh coincé pouvez vous l'aider ? le harnais pour Rose est comme ca (TONNOR la marque
aide pour montage de harnais 32813 )

y a unsouci pour le derriere zom dit y a pas d'anti reculement je crois

aide pour montage de harnais Dsc04228

la grande laniere cuir là c'est ca l'anti reculement ? ou alors il nous manque un morceau ? Oh les nuls hein


tongue

aide pour montage de harnais Dsc04229
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:52

pour la bricole c'est comme ca ? il faut bien passer le cuir du porte trait dans le trou ? vue de l'interieur

aide pour montage de harnais Dsc04230


de l'exterieur

aide pour montage de harnais Dsc04231

ce morceau là alors ? c'est lui qui derange aide pour montage de harnais Casse

aide pour montage de harnais Dsc04232
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:18

pour moi, ton morceau "qui dérange", c'est tes courroies de reculement. tu n'as pas de portes traits.
et pour ta fixation des traits sur ta bricole, je passe mon tour (mais je dirai aussi comme toi)
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:22

Le morceau qui dérange comme tu dis , ce sont tes reculements, donc ça va bien là et ça s'attachera sur tes brancards .
C'est ce qui permettra à ta jument de retenir la voiture en descente, ou pour ralentir.

Tes barres de fesses doivent normalement passer par la croupière, car c'est elle qui les retiendra sur les fesses de ton cheval, et sur la photo j'ai pas l'impression que vous l'ayiez passé scratch


Dernière édition par vivier le Dim 22 Fév - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:25

c'est bien ce qu'on pensait donc et zom pense aussi qu'on a pas de porte trait c'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:26

vivier non c'est pas fini encore zom voulait d'abord savoir ou allait l'anti reculement ensuite il finira le montage
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:28

tout est complet, pas de souci. Mais oui comme Vivier, je pense que vous n'avez pas relié barres de fesses avec croupière...
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:28

aide pour montage de harnais Sbof dur à dire sur les photos, mais certains harnais n'ont pas de porte trait, ce sont les reculement qui ont également cette fonction, mais pour le réglage t'auras besoin d'aide aide pour montage de harnais 32813
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:29

non pas bizarre. Je n'ai pas de porte traits non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:43

et pas de porte trait ca ne risque rien ?


on voulait l'enfiler a la miss cet apres midi pour voir deja la taille si ca convient je ferai des photos sur elle vous me direz ca alors
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:46

en fait, soit tu utilises les courroies de reculement pour enrouler les traits en même temps, soit tu peux fixer les traits avec une ficelle aux brancards pour qu'ils gondolent moins...

Attendons l'arrivée de juju qui saura mieux nous expliquer quel harnais a des porte traits et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Administrateur
Administrateur
Petit Matin


Age : 68
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 24/11/2006

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:06

quand j'avais pris quelques cours d'attelage, avant de toucher aux guides nous avions passé une journée entière sur les harnais , monter, démonter , poser , déposer ..;et rebelote avant chaque cours ; malgré cela , pour les réglages , c'était encore difficile , les ajustements selon le cheval , le travail etc ...je te vois mal y arriver "par correspondance" Léo , faut le faire avec quelqu'un qui sait ..;et le refaire , encore et encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:08

aide pour montage de harnais Dsc04233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:08

on veut l'essayer a rose donc il faut bien le monter tout seul Mille viendra verifier mais la il est absent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:11

suzanna m'a repondu ce sont des bracelets pour une 2 roues pas besoin de ca nous
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:14

exacte, pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:27

merci vivier bon on va passer le harnais a la grosse on y verra peut etre plus claire et je vous ferai des fotos vous me direz comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:15

voilà zom est partie chercher la miss pour les essayages
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:18

oooo vite vite les photo
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:22

Citation :
l'anti reculement
= avaloir
pour la fixation des traits à la bricole oui c'est ça
en effet les braceletes de brancards c'est pour les deux roues,j'éspère que vous avez des porte brancards
les "trucs bizzares" je dirais aussi sue ce sont des courroies de reculement un peu courtes à mon goût,mais bon
en effet parfois il n'y a pas de porte traits (plus souvent sur les harnais deux roues)le mieux c'est d'en acheter ou mettre des cordelettes
comme le dit pm ce n'est pas sur un forum que l'on apprend ça Wink maintenant faut vous prendre par la main et prendre des cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:24

merci juju oui oui on verra ca avec patrick promis mais là on est tout seul donc pas le choix faut apprendre et demander

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
julien bougnaud
Amateur
Amateur



Age : 41
Localisation : perignac
Date d'inscription : 01/12/2008

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:31


Tu me racontes quoi là, tu me dis que tu n'as pas de reculement alors que je t'ai dit qu'il y avait tout sur ce harnais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:10

julien me suis trompée rhooooooo c'est pas evident au debut attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:17

essayage

aide pour montage de harnais Dsc04234

aide pour montage de harnais Dsc04235

la croupiere n'a pas encore pris le bon pli et la miss a crottiné en plus aide pour montage de harnais 39532


aide pour montage de harnais Dsc04236

qu'est ce qui va ou ne va pas ? qu'on doit serrer ou désserrer ?


aide pour montage de harnais Dsc04237

aide pour montage de harnais Dsc04238
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:25

scratch ben tout est posé un peu en vrac, pas évident, surtout faudrait essayer d'assouplir un peu ton cuir pour lui faire perdre ses formes "emballés dans l'carton", et puis bien mettre le culeron (sous la queue) en place, pour que l'avaloir se pose au bon endroit déjà..

Pis ta sellette semble peut être un peu trop à l'avant, c'est une main derrière le garrot.

Voilà ce que je vois moi aide pour montage de harnais 224967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour montage de harnais Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour montage de harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de harnais
» Harnais pour un jeune cheval
» harnais pour Sam est ce la bonne taille ?
» Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!
» Trouver un harnais pour Kentucky NEWS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: