Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 aide pour montage de harnais

Aller en bas 
+7
julien bougnaud
juju
suzanna
Petit Matin
ouragan
Steffy
atoutcrin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:28

ok vivier merci oui comme tu dis rien de fixer reellement c'est ce que je disais a zom donc pas facile de voir euh oui pour le cuir c'est prevu a plus vite car ca force drolement
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:32

daccord avec vivier, fo absolument ke tu regle le cul de rond parce que ca va quelque peu la gèné sinon LOL...
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:36

moi je dirais avaloir un peu trop haut mais bon je sais pas evident
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:42

aide pour montage de harnais - Page 2 Mini_090222043934578943195563
si ca peu aider!
attention cependant, il manque la courroie qui maintien les bracelets de brancards en palce dou l'utilisation d1 étriviere qui maintien sur la sellette
et la bricole remont 1peu haut
cétai la 1ere foi quon attelai ma belle alors ce n'est pas toujours évident les reglages!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:41

barres de fesses trop en arrière ,racourcis la croupière,avaloir trop haut (l'anneau qui tient les courroies de reculement devrait se trouver au niveau du grasset )
culleron bien a la naissance de la queue
comme les auttes difficile à voir sur photo
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:54

tout a été dit Wink

moi au début, pour m'entrainer je "m'amusais" a tout démonter / remonter le harnais, il y a eu des bonnes prises de tête mais ca été bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:02

Hou là là attends Mille avant de lui remettre, au risque de la braquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:20

oh la braquer ca il en faudrait elle s'en fout royalement de ce qu'on lui fait toute facon je n'aurai pas le temps avant dimanche de lui remettre
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Dépendant
Dépendant
l'auvergnat


Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/09/2007

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:43

assoupli les cuirs d'abord , quand c'est neuf pas facile a manipuler , et surtout patience aide pour montage de harnais - Page 2 32813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:21

oui faut que je le fasse ca avant dimanche ce serait mieux demain j'aurai plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:12

leojade16 a écrit:
oh la braquer ca il en faudrait elle s'en fout royalement de ce qu'on lui fait toute facon je n'aurai pas le temps avant dimanche de lui remettre

Ca c'est ce que tu penses... Une fois que l'irréparable est commis, il faut des années pour s'en sortir.

On pense parfois à tort que la jument est la plus placide, totalement indifférente.

Et un jour, on se rend compte avec horreur qu'on s'est trompé mais le mal est fait. Je te parle en connaissance de cause, d'une jument à qui j'aurais confié le bon Dieu sans confession....
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:15

+1 avec gaminou, meme le plus gentil des chevaux peut avoir une grosse frousse... et toi qui débute pourrai ne pas réagier comme il faudrait... et la il faut tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:06

on est jamais a l'abri c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:10

Tu sais, il suffit que tu serres trop une courroie, une sangle ou je ne sais quoi, pour traumatiser ton cheval.

STP, attends la venue d'une personne qui a de l'expérience, pour le bien être de la jument, et par là même le tien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour montage de harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage de harnais   aide pour montage de harnais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour montage de harnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de harnais
» Harnais pour un jeune cheval
» harnais pour Sam est ce la bonne taille ?
» Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!
» Trouver un harnais pour Kentucky NEWS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: