Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 harnais: choix, conseil NOUVELLE question !

Aller en bas 
+8
galou
Fanelle
juju
pouille
Comtoise06
gaminou
Hermine
Steffy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28

Bon ayant été déçu par la trèèèèèèèèès faible représentation des harnais sur Equita Rolling Eyes , j'en appelle à la mine de trésors que représente la mine d'Equitrait. harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! 603602

Ayant fait le choix de faire monter par un artisan le futur harnais pour ma grosse, je suis à la recherches de photos montrants des harnais qui brillent par leur qualités soit esthétiques, soit pratiques.

Certaines pièces sont plus ou moins bien conçus, pas pratiques, fragiles, ou au contraire rubustes et agréables à l'utilisation.

Faites moi partager vos expériences, et surtout vos photos que ce soit à vous, ou que vous l'ayiez trouver sur le net, des harnais entiers, ou seulement certaines parties, je prends toutes vos idées, et tout vos conseils cheers cheers

Ma seule condition, du cuir et que du cuir, car sur cela, je ne ferai pas de concessions harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! 39532

[tittre modifié par coco modo]


Dernière édition par vivier le Jeu 22 Jan - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Dépendant
Dépendant
Hermine


Age : 58
Date d'inscription : 11/10/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:08

pour moi si tu fais faire un harnais demande une croupière avec trois barres de fesses cela évite de voir l'avaloir qui pendouille cela le tient mieux, ça c'est mon point de vue !

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! 0910Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:38

Hermine a écrit:
pour moi si tu fais faire un harnais demande une croupière avec trois barres de fesses cela évite de voir l'avaloir qui pendouille cela le tient mieux, ça c'est mon point de vue !

Wink

Tout à fait d'accord avec Hermine pour les barres de fesses, pour moi c'est trèèèèès important.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:05

Juste une question : la personne qui doit te faire le harnais n'a pas l'habitude d'en faire ? Il n'a pas de modèle à proposer ?
Il y a des selliers, des vrais, pas des revendeurs, qui existent en France et qui font du bon boulot avec du bon cuir et de la bonne bouclerie.
La qualité du cuir est essentielle. Attention aux cuirs reconstitués (sorte d'aggloméré).
Celle des boucles aussi. Lors de ma formation, on m'a montré un porte brancard encore neuf : il a cassé au niveau de la soudure à la première utilisation affraid . Certaines boucles sont vendues pour de l'inox mais sont en fait de l'acier chromé ou nickelé. A tester avec un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:17

Eviter la bouclerie laiton
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:28

gaminou le comtois a écrit:
Eviter la bouclerie laiton

A cause de l'entretien et le fait que ça noircisse, ou pour une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:30

Parce que ce n'est pas solide. En traction on évite ce matériau, qui se fend et finit par casser relativement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:43

gaminou le comtois a écrit:
Parce que ce n'est pas solide. En traction on évite ce matériau, qui se fend et finit par casser relativement rapidement.

Ah, je pensai que ce matérau n'était utilisé que sur le côté "déco" du harnais ou les clefs à la limite
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:02

Même sur les clés, ça casse.
On en voit parfois sur les brides.
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:12

si je peut me permettre les boucles laiton casse pas toute
ca dépend pas mal de la qualité donc du prix
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:37

perso j'ai du laiton et c'est du costaud ,jamais eu de souci
tout dépend du budget
idéal bouclerie inox (le vraie est trés chère)souvent bouclerie alliage et ça ca casse et ca rouille en te bouffant tes cuirs
il faut que le mattelassure de ta sellette ,de ta bricole ,de tonsurcou et de ta sangle soit souple
que ton avaloir soit assez large,ainsi que tes traits
pas de bricole pliée en portefeuille harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! 39532
culeron bien souple aussi
muserolle indépendante de ta bride,sinon elle gènera l'action de ton mors
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:40

Renforcer en nylon pour les traits et quelques autres parties, entre deux couches de cuir, spa mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:47

juju a écrit:
culeron bien souple aussi

scratch si je me souviens bien, il met des graines de lin dans le culeron, mais à confirmer vu mon alzeimer...

Pour le réglage des traits, je compte le faire faire sur les traits côté voiture, et non pas sur la bricole comme on le voit couramment, avez vous des expériences là dessus, avantages , inconvénients?

Perso, ce choix , c'est surtout pour l'esthétique, car je trouve ça bien plus joli, sans pour autant nuire à la solidité du système, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
galou
Testeur
Testeur
galou


Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2008

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:13

moi, je prefere de beaucoup les reglages traits a la bricole, car sinon les boucleries pesent vers le bas, au bout des traits ,et surtout " bringuebalent " dans les jarets des chevaux !! ça peut meme les blesser 000
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:15

Oui Vivier ils mettent bien de la graine de lin dans les culerons
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:20

juju a bien dit les choses .....
cuir de bonne qualité et souple c'est super ...ça a aussi un certain prix ...


il y a aussi maintenant des nouveaux systèmes pour atteler dit de sécurité sur la sellette ; est ce un mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:14

Amel' a écrit:

il y a aussi maintenant des nouveaux systèmes pour atteler dit de sécurité sur la sellette ; est ce un mieux ?

Je ne suis pas au courant du truc, quelqu'un aurait t il plus d'information?

J'ai vu dans le post de Sky, qu'elle va mettre ça, mais point encore de photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:54

le seul problème avec les traits cousus à la bricole ,si tu as un trait qui casse faut tout changer harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Sbof
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:46

pouille a écrit:
si je peut me permettre les boucles laiton casse pas toute
ca dépend pas mal de la qualité donc du prix

Oui tu as raison. Mais bien souvent les produits entrée de gamme et les produits "exotiques" (!) sont équipé de boucles laiton de mauvais qualité.


Dernière édition par gaminou le comtois le Sam 8 Nov - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:47

C'est toujours une question de coût, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:37

hélas
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:19

juju a écrit:
le seul problème avec les traits cousus à la bricole ,si tu as un trait qui casse faut tout changer harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Sbof

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! 39532 découdre le trait c'est tout, le problème est aussi couteux quand les coutures, là où l'on boucle les traits, lâchent.

Par contre autre chose, je voudrai vaiment des harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Photo du nouveau système de sécurité des portes brancards, je sais que sky a, mais pas encore mis de photos, si quelqu'un a je suis trèèèèès preneuse bounce merci ! :D

ou un lien internet où l'on voit ça peut être?
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:48

voici les nouveau porte brancard de sécu.
au passage les trait "anti-fauchage"

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Harnai10
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:48

keko a écrit:
voici les nouveau porte brancard de sécu.
au passage les trait "anti-fauchage"

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! 483352 OOOOOOOOOOOHHH ! merci keko !!!! c'est exactement ce qu'il me fallait harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! 995506

Mais heu par contre c'est quoi ce que tu appelles "anti-fauchage" ? harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Blonde03
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:50

oui merci keko ....pour l'illustration ...

par compte je vois pas non plus le système anti-fauchage, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais: choix, conseil NOUVELLE question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil harnais ?
» choix d'un harnais (photos)
» aide pour choix de harnais
» choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
» choix voiture 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: