Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 choix voiture 2 roues

Aller en bas 
+5
charli
sky16
jcd
tré
kentucky
9 participants
AuteurMessage
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:05

Je fais appel à tous les meneurs :

J’envisage l’achat d’une voiture 2 roues. J’ai un petit budget, donc je vise une voiture d’occasion de style fabrication maison…

Quels sont les points essentiels à vérifier pour faire le bon choix ???

Sinon, que pensez vous de celle-ci ? Elle n’est pas a vendre mais j’ai peut être une piste pour en trouver une similaire….


choix voiture 2 roues Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:16

Ben je regarderais déjà que la voiture soit à la taille du gros: si elle se retrouve complètement penchée en arrière quand tu mets les brancards à hauteur du gros, c'est qu'elle est trop petite! :D Et vérifier l'écartement des brancards aussi, s'ils sont réglables ou pas.
Une voiture toute légère pour un gros trait costaud, je ne sais pas. scratch (un sulky, ça me semble bien petit et léger pour un gros choual de trait)
Ensuite, tu as le freinage: y a-t-il des freins ou pas? en état?

Les trucs à vérifier, je dirais l'état des brancards, l'usure des roues et qu'il n'y ait pas de jeu, l'état des freins et de la suspension (s'il y en a).

Enfin, déjà ces quelques idées, sinon je suis comme toi: j'attends que les pros s'expriment. choix voiture 2 roues 579981
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:18

C4EST TOUTE UNE HISTOIRE ....la hauteur !

le diametre des roues et les freins aussi et les brancards , en quoi seront ils, les soudures etc ...me souviens j'avions posée des questions ....
ben au final suis contentede pas en etre la :rire:

courage kent' ça va le faire choix voiture 2 roues 777855
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:37

une chose me rassure, Kentucky c'est pas Dondon !!! 1m50 au garrot seulement !

après j'en conviens que ça risque de faire léger en poids...

pour les freins, on m'a parlé d'un frein que d'un coté...

les roues doivent être comme sur celle de la voiture en photo ci dessus...
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:53

je le trouve franchement trop légère pour un trait; tu vas t'envoler derriere choix voiture 2 roues 357669

sinon, pour une 2 roue, vérifies qu'il y a de bon amortisseur; frein pas indispensable à mon avis.

normalement, une 2 roues devrait être attelée en équilibre: pour cela il faut un siege reglable d'avant en arrière à positionner suivant le poids de passager. c'est pas souvent le cas des voitures artisanales.
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:55

jcd a écrit:
je le trouve franchement trop légère pour un trait; tu vas t'envoler derriere choix voiture 2 roues 357669

sinon, pour une 2 roue, vérifies qu'il y a de bon amortisseur; frein pas indispensable à mon avis.

normalement, une 2 roues devrait être attelée en équilibre: pour cela il faut un siege reglable d'avant en arrière à positionner suivant le poids de passager. c'est pas souvent le cas des voitures artisanales.

Trop légère.... oula ça risque d'être dure de trouver du pas cher plus lourd et avec un siège réglable....
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:47

le désaventage de ces voiture la (les deux roues du meme type que la mienne tu a du déja la voir dans plusieurs post) c'est qu'on est mal positionné pour guider, du coup les mains sont trop basse et le cheval est plus haut pour mener, la galère... en 2 roue je préfère le modèle ou on est plus élevé pour pouvoir mener d'une meilleure manière par contre elles sont plus chère ...

mais les 2 roues en tubes basses ont un gros avantage : le prix !!
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:02

Sky : ça t'ennuyerais pas de me remontrer ta 2 roues, j'ai plus souvenir de ta belle 4 roues....
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:04

choix voiture 2 roues Rosette+d__bourrage

pas de soucis la voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:17

Sky : ah vi, là on se rend bien compte du problème de hauteur ! Et ton cheval, il toise combien, histoire de comparer avec mon gros...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:48

Vi, c'est l'inconvénient d'un sulky par rapport à un gig 2 roues, c'est qu'on a la tête (la nôtre) dans le cul (du cheval). choix voiture 2 roues Casse

Alors que sur un gig, on est en hauteur:
choix voiture 2 roues Resdscn0278
et on voit ça devant:
choix voiture 2 roues 042

Mais un gig, ce n'est pas le même budget qu'une dresseuse, quoiqu'on doit pouvoir trouver aussi de bonnes occases, autour de 1500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:59

Une gig marathon, c'est un peu mon rêve, mais vraiment inaccessible pour le moment... Et je sais que Pouvreau en a de très belles... choix voiture 2 roues 581957

Je dois me rabattre sur ces petites dresseuses par manque de moyen. Mais peut être que plus tard, je pourrais réaliser mon rêve...
choix voiture 2 roues Sbof
J'ai plus un budget de 300 à 500euros.... choix voiture 2 roues 224967 choix voiture 2 roues 224967 choix voiture 2 roues 224967
Revenir en haut Aller en bas
charli
Amateur
Amateur



Age : 48
Localisation : les mauges
Date d'inscription : 10/07/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:36

sky,faut pas faire cette tete la ! choix voiture 2 roues 32813
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:46

moi une belle tete sur une photo==> :rigolard: pas possible !!! lol
oui la gig c'est beaucoup mieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Amateur
Amateur
Emmanuelle


Age : 48
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 09/04/2008

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:24

Rolling Eyes Hey ! mais ???? choix voiture 2 roues 819153 Zunix, je crois bien qu'on a le même harnais... j'ai juste viré la bricole pour un collier Suisse choix voiture 2 roues 579981
choix voiture 2 roues Salut
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:02

merci de votre aide.
je vais attendre d'avoir les coordonées du gars qui en vend une.
je prendrais des photos quand j'irais la voir pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:39

super j'espère que ca va bien aller pour toi !! j'ai hate de voir le beau kentuk dans sa voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:45

Emmanuelle a écrit:
Rolling Eyes Hey ! mais ???? choix voiture 2 roues 819153 Zunix, je crois bien qu'on a le même harnais... j'ai juste viré la bricole pour un collier Suisse
C'est possible. Gaminou et Keko ont le même aussi. C'est du beau cuir super souple. Par contre, salissant: beaucoup d'entretien! choix voiture 2 roues Casse
Tu attelles aussi, toi? choix voiture 2 roues 603602

Je croise les doigts pour que la voiture convienne à Kentucky. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:17

du pas cher et bien, c'est pas facile trouver ...
par connaissance, on peut trouver qqchose ...mais pas facile ....

j'ai des amis qui en ont acheté une neuve et ils m'ont dit qu'ils étaient bien dedans, freinée + amortissueurs ...en version cheval; par compte c'est pas du tout dans ton budget ...2300 euros
]
Revenir en haut Aller en bas
quenouille
Dépendant
Dépendant
quenouille


Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:34

tiens moi j' en ai bidouillé une , vilain c 'est vrai , mais vraiment passe partout.
Pneus et jantes de 125 ( roues avant) , amortisseur du siège avec les supension de la même bécane.
Construite avec du tube de 3 mm. freinage par tambour ( d 'origine) .
pas de plan juste comme ça , elle passe partout , car il y a beaucoup d 'ornIère profonde par chez moi et ça passe , c 'est hallucinant .

Niveau poids je sais pas trop c 'est léger , mais pour un trait peut etre pas assez lourd ????
en mm temps il y a beaucoup de côte en forêt chez moi donc pas plus mal .

choix voiture 2 roues TM_0_56467-p1090533


Pour l' équilibre , comme le disait jcd , c 'est pas ça .
le poids ce porte + sur les brancards et donc sur le cheval.
je ne peux pas regler le siège , mais j' aurai moyen de le modifier.

quels est le bon poids mini d'une voiture 2 roues pour traits ???
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:43

je ne pense pas que ce soit un souci de poids mini
il faut juste qu'elle soit bien équilibrée comme le dit JCD et que les tubes qui forment la stucture soient assez épais afin d'éviter de la vriller ou pire casser un brancard
elle doit aussi être assez élevée afin que le meneur puisse voir plus loin que le cu* de son cheval
et finalement freinée ppour aider le cheval lors d'un arrêt en côte ou descente (de plus ça economise le harnais)
on voit que la tienne plonge vers l'avant ,sinnon elle est bien conçue choix voiture 2 roues Bravo
Revenir en haut Aller en bas
quenouille
Dépendant
Dépendant
quenouille


Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:49

juju , si tu te fie à mon banc , c'est normal car avec le poids du meneur les amortisseurs s 'écrasent . c 'est sur qu'a 3 on penche en arrière lol .
mais je regarderai par rapport au "plancher" , qui lui donne vraiment une bonne idée de l' inclinaison.
Mais je sens vraiment qu'elle appuie trop sur l' avant , sans vraiment piquer du nez.
il faut que je modifie l' équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:09

quenouille : t'en un sacré bricoleur !!! bravo !

moi je n'ai aucune nouvelle de la 2 roues dont on m'a parlé....
Revenir en haut Aller en bas
quenouille
Dépendant
Dépendant
quenouille


Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2007

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:12

dommage , courage tu trouveras .
moi j' en ai loupé deux des 2 roues , anciennes certe(1930), roue a bandage caoutchout .Un p'ti père qui s 'en débarassait pour 100€ pièce. en état , pffffff j'suis dég
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:42

ouas !! tu bricole super bien quenouille !!!!!
elle est bien sympa ta 2 roues ...en plus assez haute pour voir devant le cheval !!
vraiment, c'est pas un truc facile à dénicher ...pas cher .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix voiture 2 roues Empty
MessageSujet: Re: choix voiture 2 roues   choix voiture 2 roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix voiture 2 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brancard voiture 4 roues
» avis pour choix d'une voiture marathon
» choix d'un harnais (photos)
» aide pour choix de harnais
» Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: