Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 brancard voiture 4 roues

Aller en bas 
+3
sky16
riesling
Tifoune
7 participants
AuteurMessage
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:26

Voila ma question : je me demande c'est quoi le mieux des brancards independant que tu attache l'un après l'autre ou des bracards solidaire ?

quelqu'un peux me dire les avantages et les inconvénients de chacun ? les différences ? ce qu'il préfère pourquoi ? et ce qu'il à sur sa voiture ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
riesling
Amateur
Amateur
riesling


Age : 65
Localisation : sundgau 68
Date d'inscription : 30/04/2009

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:48

tout dépend de la sellette de ton harnais.

pour les brancards solidaires la dossière de la sellette doit être coulissante tout comme pour une voiture à 2 roues. pour les brancards indépendants la dossière doit être fixe

ceci dit, traditionnellement il n'y avait que les brancards indépendants pour l'attelage de ville
en traction agricole, la limonière remplace le timon selon le même principe de certaines voitures de marathons
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:04

ma sellette à une dossière coulissante avec des bracelets de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:36

sans hésitation +1000: brancards indépendants !!! et en plus encore mieux quand ils sont télescopiques , il permettent de suivre les mouvements du cheval
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:27

pareil que Sky.. brancards independants c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:03

sky : tu a donc une sellette à dossiere fixe ? et si tu utilise des brancards independant avec une sellette à dossière coulisante ca fait quoi ?

il ce fixe ou ces brancards sur la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:30

alors pour mon SF : mon harnais est avec une dossière coulissante , je l'utilise pour les 2 ou 4 roues ... (j'ai pas les moyens de me trimbaler 2 sellettes différentes pour coller aux voitures) et inverse pour Tonus la sellette est fixe.

lorsque je suis en 2 roues (en dossière fixe): je dessere un peut les portes bracards, pour qu'il y ait un jeu pour équilibrer la voiture (j'ai de grands crampons sur mes brancards)

et inversement en dossière coulissante en 4 roue, je serre les portes brancards

je comprends pas ta dernière question ??

Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:17

les brancards independant sont fixé ou sur la voiture ? au même endroit que le U des brancards solidaire ? j'en ai jamais vu donc j'essaye d'imaginer brancard voiture 4 roues  Joint

et le systeme telescopique c'est quoi exactement ? c'est le truc noir avec le ressort en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:52

les brancards en U sont fixés au milieu alors que les brancards indépendants sont fixés de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:54

télescopique: la longueur des brancard varie, pour suivre le mouvement du cheval

non lesd cadres de brancard, se fixent au même endroit que le timon , et les brancards indépendant tu en a un de chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:12

ok merci je comprend mieux mais c'est beaucoup plus fragile ce systhème téléscopique ? pourquoi on en voie pas bcp à cause du prix ou de la nouveauté ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:46

pareil suis une inconditionnelle des brancards independants,facilité à la mise à la voiture ,plus de liberté de mouvement pour le cheval,donc meilleurs virages!
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:54

non j'y vois pas plus de fragilité, parfois le systeme telescopique est camouflé , donc on le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:32

j'ai des brancards indépendant, c'est le top c'est sure, mais par contre j'ai un gros soucis avec le gauche, quand je troune il se lève et se "plante" dans l'encolure ce qui énerve énormement quenelle...j'ai essayé pleins de réglages différents mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:29

il est fixer au bon endroit ? un fabricant ou autre ne peux pas te dire de quoi ca provient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brancard voiture 4 roues  Empty
MessageSujet: Re: brancard voiture 4 roues    brancard voiture 4 roues  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brancard voiture 4 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix voiture 2 roues
» Une petite 2 roues
» 2 roues, intéressant ou pas ?
» Voiture
» Quoi comme roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: