Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quoi comme roues ?

Aller en bas 
+4
juju
Petit Matin
farmer
mélanie
8 participants
AuteurMessage
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:33

Je suis en pleine recherche de voiture pour ma Cob. Idéalement je voudrais une 6 places. Je veux faire de la route et du chemin. Marathon ou wagonnette je ne sais pas trop. Au niveau des roues quelqu'un pourrait-il m'indiquer le pour et le contre des pneumatiques et des bandages ?
Tout autre tuyau pour trouver une voiture est bienvenu.
Mel
Revenir en haut Aller en bas
farmer
Dépendant
Dépendant
farmer


Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2007

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:44

Pour moi, le pneumatique est plus confortable en chemin. en effet, il absorbe les inégalités et les cailloux. Le bandage doit monter dessus.
Sur route, le bandage offre moins de résistance à l'avancement.

Le pneumatique, ça crève.

En matériel polyvalent, je serais plus favorable au pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Administrateur
Administrateur
Petit Matin


Age : 68
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 24/11/2006

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:49

comme Farmer ; j'ajoute que ce qui m'énerve dans le bandage (heu c'est perso) c'est le boucan : dieu que c'est bruyant ! c'est pas un peu plus lourd aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
farmer
Dépendant
Dépendant
farmer


Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2007

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:53

Il me semble aussi que les roues à bandage, plus artisanales, sont plus lourdes
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:28

Avec des pneumatiques vaut mieux amener sa bombe anti-crevaison alors ?! Si t'es pommé en plein milieu des bois c'est un peu galère sinon.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:32

le mieux c'est déjà d'acheter une voiture avec la possibilité de'interchanger tes roues
puis je te conseillerais pneumatiques si tu désires faire du loisir ,c'est nettement plus confortable et plus roulant sur les chemins,comme le dit farmer ça crève ,mais il y a les bombes anticrevaison Wink
et puis comme ça ,le jour ou tu veux faire des concours officiels tu pouras toujours d'acheter des roues à bandage Wink
Revenir en haut Aller en bas
meon85
Testeur
Testeur



Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:46

Une astuce pour diminuer le risque de crevaison.Il suffit de rajouter dans le pneumatique coté bande de roulement,entre la chambre à air et le pneu une épaisseur de cahoutchou.Ca peut être de la chambre à air de camion coupée en une bande.
Revenir en haut Aller en bas
piero
Accro
Accro
piero


Age : 51
Localisation : la chapelle de surieu isere
Date d'inscription : 01/01/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:02

une autre astuce pour les crevaison, je met preventivement un produit utiliser notament en motoculture et qui fonctionne tres bien, sa se presente sous forme liquide et sa se met a l'interieur de la chambre a air, c'est une sorte de latex, nous n'avons jamais eu de probleme..
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:25

piero a écrit:
une autre astuce pour les crevaison, je met preventivement un produit utiliser notament en motoculture et qui fonctionne tres bien, sa se presente sous forme liquide et sa se met a l'interieur de la chambre a air, c'est une sorte de latex, nous n'avons jamais eu de probleme..
ça marche bien jusqu'a ce que ça crêve Quoi comme roues ? Casse
Revenir en haut Aller en bas
piero
Accro
Accro
piero


Age : 51
Localisation : la chapelle de surieu isere
Date d'inscription : 01/01/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:33

il ya forcement des limites c'est sur que sur une entaille de 1 cm le produit n'aura aucun effet par contre pur se qui est petite piqure sa fonctionne plutot bien . Mais en fete la meilleur solution serait de supprimer les chambres a aire et de mettre des pneus tubless mais sa implique que les fabricant face des jantes de bonne qualiter
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:38

justement piero le trou n'était pas gros on y a rien compris scratch
mais bon avant le produit on "crevait "toutes les 5 minutes (cette phrase ne doit pas êtrre prise hors contexte :rigolard: )
et maintent quasiment plus,donc ça fonctionne un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:56

En 2 ans, j'ai crevé une fois... et bien sûr, le jour où il ne fallait pas !
Pour une utilisation sur chemin très caillouteux, c'est sûr le pneumatique, c'est mieux. Mais sur du chemin de terre, le bandage va très bien. J'ai un ami qui a bricolé sa wagonnette à bandage en chariot bâché aménagé et il randonne plusieurs jours avec dans des chemins incroyable, et ça fait des années. Bon avec le temps, le bandage a souffert, mais les pneumatiques n'auraient pas mieux tenus.
Moi j'ai les 2 et pour du chemin, je prends celle à pneus.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:11

Merci pour vos astuces et expériences. J'vais continuer à regarder, je pense que je ne vais pas faire trop la difficile si je tombe sur une bonne occase. A moins que je la prenne neuve...Difficile de prendre une décision quand on n'y conait pas grand chose. Si j'avais plein de sous sous ce serait tellement plus facile. Qu'est ce qu'il me tarde de l'atteler ma Ryta.
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:20

j'aime bien le confort du pneu quand on fait des chemins troués !!
j'emmène une bombe anti crevaison au cas où ....pour l'instant je touche du bois ....
est ce que quelqu'un sait la pression à mettre à l'intérieur ou peut-être est ce écrit dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:52

Et le diamètre des roues en pneumatique pour une marathon, quel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:09

... parce qu'il y en a une qui me plait et qui est proposée en 23, 25 et 27 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi comme roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme roues ?   Quoi comme roues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi comme roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite 2 roues
» 2 roues, intéressant ou pas ?
» Construction de notre 2 roues
» brancard voiture 4 roues
» HELP les atteleurs!! roues de carriole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: