Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 HELP les atteleurs!! roues de carriole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trooper
Accro
Accro
trooper


Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP les atteleurs!! roues de carriole Empty
MessageSujet: HELP les atteleurs!! roues de carriole   HELP les atteleurs!! roues de carriole Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:52

Hello les meneurs et meneuses (et les autres!!)

j'ai une nouvelle très sympathique, un collègue de travail collectionneur me donne une vieille carriole...seulement il m'a dit qu'il faudra changer les roues, le reste est plutôt en état mais les roues sont craignos...

Voici quelques photos pour que vous puissiez visualiser l'engin :cyclops: :

HELP les atteleurs!! roues de carriole Imgp3245

bon elle est toute poussiéreuse mais elle m'a l'air pas mal, avec mon copain on a grimpé et sauté dessus, les suspensions sont ok, il faudra peut être renforcer les planches à l'arrière mais sinon ça joue


Le plateau arrière justement, à renforcer et repeindre (et éventuellement ajouter des petites banquettes!)
HELP les atteleurs!! roues de carriole Imgp3241

Le siège du meneur:
HELP les atteleurs!! roues de carriole Imgp3242

Le coffre sous le siège:
HELP les atteleurs!! roues de carriole Imgp3244

Les fameuses roues...
HELP les atteleurs!! roues de carriole Imgp3246

Le euh...bouzin à l'avant (d'ailleurs à quoi sert le palonnier dans le cas présent?)
HELP les atteleurs!! roues de carriole Imgp3247

HELP les atteleurs!! roues de carriole Imgp3264

Les brancards, ne sont-ils pas trop larges pour un irish?
HELP les atteleurs!! roues de carriole Imgp3269


Donc ce que je voudrais savoir, c'est si vous savez où je peux chercher 4 roues pour cette carriole (brocantes etc???), avez vous des adresses, des conseils? savez vous combien coûtent ces roues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP les atteleurs!! roues de carriole Empty
MessageSujet: Re: HELP les atteleurs!! roues de carriole   HELP les atteleurs!! roues de carriole Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:20

brocantes, ça m'étonnerais que tu trouves pile poil ce dont tu as besoin .

Le sur mesure va te couter "the skin of the hass" (horrible traduction mot à mot !!! ), après, c'est dommage que tu sois loin, dans le 45, il y a un fabricant de voitures qui refait les roues, mais peut être peux tu trouver ce type de personnage par chez toi aussi ...

quant aux brancards, vérifie les bien...
le palonnier, sa présence est normale, c'est sa position qui est curieuse !

bon courage pour la retape !
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

HELP les atteleurs!! roues de carriole Empty
MessageSujet: Re: HELP les atteleurs!! roues de carriole   HELP les atteleurs!! roues de carriole Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:36

wha HELP les atteleurs!! roues de carriole Appl005t'as de la chance tu sais qu'elle est rudement sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Accro
Accro
Xand


Age : 50
Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique)
Date d'inscription : 25/11/2006

HELP les atteleurs!! roues de carriole Empty
MessageSujet: Re: HELP les atteleurs!! roues de carriole   HELP les atteleurs!! roues de carriole Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:35

Elle est bien belle cette wagonette Wink
Pour les roues, pas facile, mais si tu trouves une tonnellerie dans ta région, demandes s'ils ne font pas, dans le temps ils fabriquaient fûte et roues. Sur des brocantes et marchés tu ne trouves guère des roues en meilleur état.

Pour le palonnier, ce n'est pas le palonnier mais la volée, aux crochets tu mets deux palonniers pour atteler en paire et, si je ne m'abuse, le tîmon est en dessous de la cariole.
Les brancards semblent être refaites, mais vérifie quand même Wink et n'oublies pas le frein :D

Ah que j'aimerais bien trouver un bijou pareil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP les atteleurs!! roues de carriole Empty
MessageSujet: Re: HELP les atteleurs!! roues de carriole   HELP les atteleurs!! roues de carriole Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:27

Citation :
aux crochets tu mets deux palonniers pour atteler en paire et, si je ne m'abuse, le tîmon est en dessous de la cariole.


Michek a raison, j'avais oublié cette possibilité ...

bon, il ne te reste plus qu'à trouver un second trooper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP les atteleurs!! roues de carriole Empty
MessageSujet: Re: HELP les atteleurs!! roues de carriole   HELP les atteleurs!! roues de carriole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP les atteleurs!! roues de carriole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une recherche imprécise (calèce, carriole?)
» Une petite 2 roues
» 2 roues, intéressant ou pas ?
» brancard voiture 4 roues
» choix voiture 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: