Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 une recherche imprécise (calèce, carriole?)

Aller en bas 
+3
pompon
herve H2C
Comtoise06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:23

coucou à tous,

j'espère être dans la bonne rubrique Rolling Eyes
Alors voilà : je possède une roulotte (pour des spectacles itinérants) qui est vraiment mon petit chez moi et c'est le paradis. Malheureusement, comme certains le savent, j'ai eu un accident il y a deux semaines et j'ai du être imobilisée. La tournée a sautée et je suis devenue financièrement très limitée pour poursuivre mon projet.

L'argent qu'allait rapporter cette tournée dveait permettre deux choses, la première, de continuer l'activité, à savoir créer des spectacles gratuit à l'entrée (chacun donne ce qu'il veut et si c'est rien, c'est rien), la seconde, investir dans du matériel plus léger.
Le but d'avoir une carriole était triple : pour l'hiver, une "tente "dans le coffre et on pouvait continuer à proposer des spectacles quand même. En cas de soucis du cheval, je pouvais trouver un remplacant pour le temps necessaire au rétablissement de mon gros (alors que trouver un cheval pour tirer une tonne c'est plus compliqué)
en cas de soucis du meneur (moi), j'avais un remplacant et ou assistant qui peut dépanner (mais pareil, avec la roulotte, les gens n'osent pas trop, ou alors pas ceux que j'ai rencontré)

voilà, vous comprenez bien sûr mon problème : l'association n'a rien fait entré à cause de ce stupide accident, en revanche moi j'ai tout sorti, je suis en dessous de "à sec". Je pense, peut-être, à revendre mon harnais pour en trouver un moins cher si j'y arrive. C'est un peu un crève coeur, même s'il ne faut aps s'attacher aux objets j'ai des affinités avec celui-là grimace
mais si je ne trouve pas de véhicule plus léger, je suis coincée pour encore un an car je n'ai pas organisé d'uitinérant en hiver et n'ose aps me lancer là dessus. Si l'année se passe sans encombre, je fais l'été prochain ce qui devait être fait cet été et tout va bien. Mais en cas de pépin de n'importe quel style, je serai obliger de vendre, ou la roulotte ou le cheval et ça... une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_inq

désolée pour la tartine mais si je n'explique pas correctement vous ne comprendrez pas aussi bien ma recherche et ma demande.
Donc, pour en revenir à nos moutons, un véhicule plus léger qu'une roulotte avec des impératifs malheureusement souvent contradictoires. Le premier, c'est qu'il soit en état de rouler. Naturellement, je n'ai ni le temps ni les connaissances pour retaper quelquechose. Donc roues, brancards en bon état, pale
Pour le style je n'ai pas arrêté quoi que ce soit de précis. J'ai vu deux choses qui me plaisaient, l'une c'atit une "vachère" et l'autre je crois une calèche anglaise (deux roues en bois, un siège et l'arrière pour y mettre ce qu'on veut" tant que c'est pas trop lourd, peu importe le style, la couleur, la matière. Avez-vous des idées?
et evidement, le second critère, ce'st là où ça pêche, c'est le prix. Je sais qu'en france l'argent est tabou mais je ne vais pas me gêner pour donner des chiffres concrets : harnais, cheval, roulotte, j'ai du emprunter 12000 euros. Je sais déjà que si j'ai un soucis quelqconque, tout se casse la tronche parceque les fins de mois sont à 0. je rembourse les emprunts, paye les frais du gros, et je me débrouille pour le reste No
voilà, je sais c'est la catastrophe. Mais on ne sait jamais, des bonnes idées, des miracles, ça existe très probablement, alors dans le doute je me renseigne pour voir si vous auriez des idées?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:52

J'ai un ami qui a aménagé une wagonnette. Il y a ajouté une bâche sur le toit et aménagé l'intérieur façon caravane : la table entre les banquettes devient lit. Sous la voiture, il a mis un bidon pour l'eau.
C'est plus petit et plus maniable qu'une roulotte mais ça peut faire presque le même usage.
Je te cherche des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:06

Je pensais en avoir d'autres mais en voici une...
une recherche imprécise (calèce, carriole?) 12_avr10
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:12

La même, vue de l'arrière ! Une photo de Tuffette cette fois !
une recherche imprécise (calèce, carriole?) Rqbrne30mai201052


Dernière édition par Comtoise06 le Lun 16 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:15

merci, oui quelquechose comme ça serait très bien mais je ne cherche pas forcément un véhicule habitable, la roulotte me convient pour ça et je n'avais pas prévu de faire d'itinérant en hiver. Même un simple véhicule comme le bleu sur la première photo en arrière plan suffirai amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:19

Alors regarde les petites annonces du forum, Ouragan en vend une et il y en a d'autres aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
herve H2C
Dépendant
Dépendant
herve H2C


Age : 53
Localisation : 63 - encore un auvergnat !!
Date d'inscription : 07/01/2009

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:27

J'ai pas tout bien compris !!!! une recherche imprécise (calèce, carriole?) 579981

Tu as une roulotte,
tu ne veux pas la vendre,
mais tu veux un autre véhicule pour la remplacer !! une recherche imprécise (calèce, carriole?) 339395

c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:39

... aie j'étais sûre que ça n'allait pas être claire cette affaire.
Non, je ne veux pas vendre la roulotte, qui est mon habitat en fait, donc à moins de ne me mettre à louer un appart, c'est impossible (et de plus j'y suis très attachée, normal!)
mais en hiver, je suis posée sur un terrain de façon sédentaire, la roulotte n'est itinérante qu'aux beaux jours (c'est déjà pas évident d'y vivre sous la neige alors la faire rouler je ne m'en sens pas encore capable).

Cependant, pour l'hiver, il faut une calèche, ou quelquechose pour continuer à faire des allers et retour vers les lieux où je donne des représentations (et où je suis hébergée, donc pas besoin necessairement d'une roulotte)
Un peu comme si j'avais déjà l'appart et que je cherche une voiture!
ce n'est donc pas pour remplacer, c'est pour assister. (et ça s'avèrera utile comme je l'expliquais si le cheval ou moi sommes immobilisés d'une façon ou d'une autre pour un soucis de santé)
je suis plus claire? glups


comptoise j'ai regardé les petites annonces mais je n'ai pas trouvé (je me suis arrêtée à Avril) ...
Revenir en haut Aller en bas
herve H2C
Dépendant
Dépendant
herve H2C


Age : 53
Localisation : 63 - encore un auvergnat !!
Date d'inscription : 07/01/2009

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:43

Vi, t'as allumé la lumière,
et ça m'aide ..............
en résumé, tu devrais trouver ton bonheur dans la rubrique PA du forum, ou sur le coincoin, ou ailleurs,
y'a plein de bonne occase,
hésites pas à demander conseils.
une recherche imprécise (calèce, carriole?) 357669
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Drogué
Drogué
pompon


Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:46

Tu as besoin de faire plus de chiffre et tu veux baisser ta capacité d'accueil ? Tu auras plus de mal à rentabiliser un landau qu'une 10 places.

Je ne sais pas combien de chevaux peuvent tracter, mais pour ton activité pourquoi ne pas prendre un véhicule avec des travées de passagers, genre omnibus ancien ou omnibus bâché.
Le nombres de places payantes serait plus intéressant. Tu pourrais en périodes creuses proposer service de cortège ou aux offices de tourisme ou aux municipalités (visites touristiques, tournées d'enlèvement) ou aux maisons de retraites, écoles etc...
ça élargirait les possibilités, mêmes si les assurances seraient sans doute plus chères aussi...


Dernière édition par pompon le Lun 16 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:58

ha pardon, je n'ai pas précisé : l'activité n'est pas de promener les gens. La roulotte et la potentiel calèche sont des modes de déplacements (peu communs donc attractifs et surtout qui me correspondent mieux qu'une voiture) mais ce que je fais c'est du spectacle (personnellement du conte, mais il y a toute sorte de manifestation)
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Drogué
Drogué
pompon


Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:29

Ah bon, désolé d'avoir mal compris ! bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:21

je ne sais pas quel budget tu as pour ta carriole, mais en effet, je vends toujours mon tilbury, qui ressemble beaucoup au véhicule bleu sur la photo.

Je pourrais éventuellement envisager de le troquer... faudrait voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:24

coucou, je n'ai pas vu l'annonce en fait tu as un lien pour que je la trouve s'il te plaît?

edit : je viens de cliquer sur ton profil et j'ai vu la photo. Super effectivement mais totalement hors budget hélas. et je n'ai rien contre quoi troquer No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:10

j'ai eu le mp mais je n'ai pas possibilité d'y répondre car je suis un "testeur" encore.
j'ai un budget de 200 euros No
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:23

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Drunken_smilie tu vis dans une roulotte mon rêve raconteuu ton quotidien comment t'organises tu etc je veux tout savoir
une recherche imprécise (calèce, carriole?) 603602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 1:11

Rolling Eyes je n'y suis que depuis janvier et c'est facile puisque c'est sédentaire. La roulotte est posée dans un terrain à la ferme, il y a un point d'eau pour le cheval où je vais chercher des bidons pour moi (au besoin je fais chauffer l'eau pour la toilette si, comme cet hiver, il fait vraiment froid). Les WC c'est dehors ou mini toilettes sèches à l'intérieur, la cuisine sur un réchaud qui est génial et fonctionne soit avec une bonbonne (en sédentaire) ou des petites cartouches pour éviter de se charger en itinérant.
J'ai tout organisé pour que la roulotte soit aussi légère que possible, donc en gros dans le coffre il y a la nourriture du cheval, son harnais, et une malle avec mes vêtements, dans l'espace de vie, pareil, le minimum (ustencils de cuisine et nourriture, serviettes de toilettes) J'ai, c'est spécifique, une malle à costumes dans la roulotte et mon pêcher mignon, les livres! argh! il faudrait que je les laisse quand je ne roule pas je sais mais j'adore les livres, j'en ai une dizaine je peux les lire en boucle sans m'en lasser! mais c'est louuuuuuuuurd!!! une recherche imprécise (calèce, carriole?) 32813

c'est tout, que veux-tu savoir d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:48

Y a ça sur le coincoin...charette anglaise en bon état....roues fer (pas d'entretien) moyeux à huile...faut juste y mettre une paire de brancards...(qu'on trouve aussi sur lecoincoin..mots clés "brancards" ou "attelage cheval" ou "limonière".

http://www.leboncoin.fr/collection/131457544.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
herve H2C
Dépendant
Dépendant
herve H2C


Age : 53
Localisation : 63 - encore un auvergnat !!
Date d'inscription : 07/01/2009

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:50

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_cheers
une recherche imprécise (calèce, carriole?) Bravo
Bravo alain,

Docteur es coincoin !! une recherche imprécise (calèce, carriole?) 579981
une recherche imprécise (calèce, carriole?) Mdrg
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:00

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Tire_cha Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:05

une recherche imprécise (calèce, carriole?) 995506 je prends contact!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:26

tu n'aurais pas des photos de ta roulotte une recherche imprécise (calèce, carriole?) 603602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:38

je viens de modifier mon profil pour que tu aies le lien vers le site, il y a quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:46

Alors ? cette annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:48

joli site elrina !! très belle roulote !! authetique Smile ! j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une recherche imprécise (calèce, carriole?) Empty
MessageSujet: Re: une recherche imprécise (calèce, carriole?)   une recherche imprécise (calèce, carriole?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une recherche imprécise (calèce, carriole?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP les atteleurs!! roues de carriole
» Recherche
» recherche grelottière ...
» recherche drive up
» recherche Liverpool en 175 de large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: