Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures

Aller en bas 
+7
sky16
Catufette
gaminou
mélanie
Steffy
Emmanuelle
juju
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:25

:rire: donc personne n'a d'avis çà ce sujet
je trouve ce bug plutôt bulleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:48

purée je sais pas ce qu'on va faire de tous ces posts évanouis ....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Amateur
Amateur
Emmanuelle


Age : 48
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 09/04/2008

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:00

paraît qu'ils sont pas perdus et que ça va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:27

... et on sait plus qui a posé la question... c'est le chien qui se mord la queue Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Mdrg
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:09

c'est moi qui avait posé la question.
Catufette m'avait répondu. Il parrait qu'elle avait même mit des photos avant le bug. Envolé.
Bien sur si d'autres personnes ont des conseils à donner n'hésitez pas.
Pour rappel : je demandais des conseils sur le choix de la voie à prendre pour ma nouvelle voiture. Est ce que 125 c'est bon pour atteler en simple une Cob Normand ?
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:16

Peu importe la race ou le type du cheval pour choisir la voie de la voiture.
Il faut plutôt que tu te demandes à quoi va servir cette voiture: loisir, dressage, marathon, promenade...

La première que j'ai achetée, était en 145. Le vendeur m'avait bien précisé que pour de la promenade c'était bien, mais qu'en mania ça pouvait poser problème.

A l'époque, j'avais dit: "Pas grave, je ne ferai jamais de concours".
Ne jamais dire jamais.......................

En trec cela ne me pénalise pas. Par contre sur les derbies, lors de la mania, les organisateurs grincent des dents quand il leur faut élargir toutes les portes parce que je suis le seul à avoir une voie de 145! (D'ailleurs cette année, sur les fiches d'inscription du derby près de chez JCD, c'était précisé: VOITURES DE 125 UNIQUEMENT)

Donc réfléchis bien sur l'utilisation de ta voiture.
Idem pour les roues: bandages ou pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catufette
Amateur
Amateur
Catufette


Age : 56
Localisation : 11120 Ventenac en Minervois
Date d'inscription : 22/07/2008

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:04

Tu as bien raison Gaminou le comtois, il faut jamais dire jamais. Mon z'homme voulait aprendre l'attelage juste pour se promener. Maintenant, il est vrai qu'on se ballade mais on fait ausi les concours.

Bon voilà je remet les photos de ma marathon de loisir

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 057_6410

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 101_6410

Certe elle est un peu sale mais, on ne la pas mis dans une vitrine Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:29

alors dixit le règlement d'attelage
pour tout type de chevaux 125 mini pour le marathon
mania ,dressage 138
paires 148 en dressage mania
je n'ai pas les dimensions des attelages à deux rangs en tête
Revenir en haut Aller en bas
Catufette
Amateur
Amateur
Catufette


Age : 56
Localisation : 11120 Ventenac en Minervois
Date d'inscription : 22/07/2008

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:50

Moi je sais Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 603602 Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 603602

158 mais souvent les voitures font et on ajoute aux roues arrières des roucages pour faire la dimention voulue. Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 357669
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:25

juju a écrit:
alors dixit le règlement d'attelage
pour tout type de chevaux 125 mini pour le marathon
mania ,dressage 138
paires 148 en dressage mania

Oui ben va dire ça aux organisateurs de la Haute Patate!!! Eux c'est 125 et basta Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 867857
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:58

j'avais répondu zaussi mais sa ca zappé! je disais que tout dépend de ce que tu veux faire, si tu voudra faire des concours prend des dimensions qui coordonnent avec la réglementation (comme la expliqué juju) sinan c'est toi qui voit selon les occasion que tu as !!

prend aussi en compte que si tu dois déplacer ta voiture... qu'elle rentre sur ta remorque ....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:13

oui mais quand on habite sur une patate Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Sbof
que veux tu tirelangue
en officiel il n'y a qu'un règlement ,point barre
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:52

QUOI qué qui ya Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_inq

t'avais qu'à le dire d"abord, et j'aurais emmener la mienne de calèche Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Berk
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:03

Oui c'est vrai, pas pensé JCD Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:06

il me semble que j'avais écrit un truc ici .....

au niveau stabilité, plus la voie est large plus c'est stable normalement ?

et attention au moyen de trasport de la calèche ...car on trouve des remorques toutes simples pour les voies 125 mais après, je trouve que ça se complique un peu .....enfin ça doit bien se trouver (sans permi E si possible)
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:44

Oui, remorques plateau, jusque 155 cm.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:46

en effet amel plus elles sont larges plus elles sont stables ,mais comme il y a un règlement ,tout dépend de l'usage auquel on déstine la voiture
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:50

Par exemple, pour Juju, il en faut une rallongée avec contrepoids avant pour éviter les décollages des roues...

Je suis parti................................
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:51

Et pour moi, une hyper large pour éviter les tonneaux !!!!!!
(d'ailleurs je songe à y ajouter des stabilisateurs comme les vélos d'enfants).
Revenir en haut Aller en bas
znours
Modérateur
Modérateur
znours


Age : 61
Localisation : la tête au dessus des pieds à partir de 10h et PAS PLUS TÔT
Date d'inscription : 03/03/2008

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:20

un tonneau

que passa????
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:40

En concours j'ai fait faire un tonneau à la marathon sur le POR Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Casse
Ca nous a donné la rage de vaincre, on avait 20 minutes de retard suite à l'incident, du coup j'ai activé la machine, on a fini 1ers ex aequo avec les petits islandais en photo sur le post des championnats. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:41

Et après ça, je peux dire que la marque de ma marathon, c'est du solide !!!!!! Vive la fabrication allemande!
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:16

merci gaminou ...pour les remorques ....
ok juju .......envisager le maximum de possiblités quand à l'utilisation de la voiture .....parce qu'au départ ...on pense que ce sera toujous des ballades ...et puis au final ..on se retrouve en rando, fête ou concours ...............
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:58

gaminou Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:07

juju a écrit:
gaminou Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Cavapas

Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 579981 Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 579981 Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures 579981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Empty
MessageSujet: Re: Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures   Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis pour choix d'une voiture marathon
» Qui connait ces voitures là ?
» Voitures hippomobiles
» jolies voitures
» Histoire de faire baver les meneurs parmi nous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: