| Voitures hippomobiles | |
|
+40Urbi dinou Comtoise06 Amel' Steffy loki znours suzanna treveline sky16 Babeth Tifoune Querelle Rumba quatia l'ardennaise Hermine Tuffette gaminou Plasma caro Ancolie kirolove pouille Major juju tré atoutcrin sophie farmer keko sheyenne85 jcd Chris'Troll chris57 Xand Ruben Ptitemia happy74 silene42 Lénou 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lénou Obnubilé
Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Voitures hippomobiles Mar 12 Juin - 10:17 | |
| Suite au message de Sheyenne sur sa sortie en char à bancs, je me suis demandé à quoi ça ressemblait : : J'avais une vague idée mais sans plus. Si vous êtes partants, on pourrait faire un post en présentant les différents types de voitures anciennes et récentes avec photos à l'appui. Pour ma part j'ai rien à présenter, alors si les pros veulent s'y coller... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mar 12 Juin - 11:18 | |
| Mon gig marathon 2 roues: |
|
| |
silene42 Dépendant
Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mar 12 Juin - 12:15 | |
| la calèche de Chipette | |
|
| |
happy74 Dépendant
Age : 77 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mar 12 Juin - 12:55 | |
| Le petit marathon de Happy | |
|
| |
Ptitemia Obnubilé
Age : 41 Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mar 12 Juin - 19:54 | |
| génial lénou ton idée et merci pour les "colleurs" de photos c'est super instructif !! encore encore !! | |
|
| |
Ruben Accro
Age : 41 Localisation : montauban, tarn et garonne Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mar 12 Juin - 20:15 | |
| maintenant que j'en ai une... j'ai encore du boulot avant qu'elle soit aussi jolie que les votres.... | |
|
| |
Xand Accro
Age : 50 Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique) Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mar 12 Juin - 21:08 | |
| Des voitures hippomobiles, il y en a tant Nous à l'asso on en a deux: une wagonette et une typée Victoria, pour les mariages mais nous avons aussi une wagonette à dispostion du musée rural de Peppange: par contre il y a deux voitures que j'aimerais bien montrer ici, que j'ai déjà conduites: le Pintow Power Cart et le Tramway Hippomobile Vous pouvez vous imaginer que j'ai encore plein de photos d'autres voitures hippomobiles toutes celles que je n'ai pas encore conduites. | |
|
| |
chris57 Amateur
| Sujet: Pintow Power Cart Mer 13 Juin - 11:09 | |
| slt xand que vaut le Pintow Power Cart ? n'est il pas trop lourd pour 2 chevaux a la traction ? | |
|
| |
Chris'Troll Gentleman des bois
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mer 13 Juin - 12:01 | |
| Moi aussi je suis intéressé par la réponse | |
|
| |
Xand Accro
Age : 50 Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique) Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mer 13 Juin - 21:45 | |
| - chris57 a écrit:
- slt xand
que vaut le Pintow Power Cart ? n'est il pas trop lourd pour 2 chevaux a la traction ? Le Pintow Power Cart vaut bien 15.000€ (avec moteur d'aide, levage hydraulique et prise de force). Et elle n'est pas lourde du tout, très facile à conduire et très bien adaptée aux chevaux. Sur la photo on peut voir qu'il y a une faucheuse usuelle (que l'on peut tout aussi bien mettre sur un tracteur) sur prise de force actionnée par les roues (donc par la force du cheval) et non par le moteur. Je l'ai conduite avec la roto-brosse, 2m de large et ça allait très bien, il faut juste des chevaux qui avancent bien. Pintow | |
|
| |
jcd Drogué
Age : 55 Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mer 13 Juin - 21:51 | |
| 15000€ avec ou sans le porte-outil ? pas donné donné pour les intéressés, il y a Silène qui vend une faucheuse pour qq centaines d'euros | |
|
| |
Xand Accro
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mer 13 Juin - 22:21 | |
| Tout compris, chassis, porte-outil, moteur,... ainsi que livraison | |
|
| |
sheyenne85 Drogué
Age : 63 Localisation : Vendée Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Mer 13 Juin - 23:52 | |
| maintenant que j'ai goûté le matos de grand-père, je bave devant tous ces beaux joujous, mais, je suis de plus en plus tentée d'acheter une jolie deux roues comme Zunix (tu l'as achetée où, je me souviens que tu en avais parlé... ???) et la voiture de Ruben, alors là, j'adore ! | |
|
| |
silene42 Dépendant
Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Jeu 14 Juin - 9:22 | |
| vi vi toujours à vendre la faucheuse ! JCD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Jeu 14 Juin - 10:40 | |
| - sheyenne85 a écrit:
- mais, je suis de plus en plus tentée d'acheter une jolie deux roues comme Zunix (tu l'as achetée où, je me souviens que tu en avais parlé... ???)
Je l'ai achetée d'occase au coin de ma rue (sans déconner!). C'est une Claude Durand, fabrication artisanale à Chilleurs aux Bois (41). Gig marathon 2 roues, toute en tube métallique, avec 2 freins à disque, double-rayonnage aux roues, et un panier à "singe" derrière (qui reçoit régulièrement des invités, eh oui je suis comme ça ). J'en suis très contente: robuste, stable, polyvalente, confortable. Son seul défaut c'est le poids (250kg, la 2 roues! ), mais avec un "gros" devant pour tracter, ce n'est plus un problème. (remarque, la mienne est lourde, mais il fait sûrement différents modèles selons les usages ) |
|
| |
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Jeu 14 Juin - 14:39 | |
| Voilà le problème avec C Durand, il fait du trop lourd! La première voiture que je lui ai fait faire sur mesure, une douze places, était bien trop lourde, 670 kilos soit 300 kilos de plus qu'une pouvreau pour le même nombre de places...Cela représente en moyenne le poids de 4 passagers, alors si on doit refuser des clients quand il reste de la place, c'est chiant. En plus il faut obligatoirement atteler en paire. J'ai revendu l'engin au haras national de villeneuve sur Lot. Ils attèlent en paire et ça va. Auparavant j'ai été obligé de refaire les quatres freins à disque à neuf car ceux qu'il monte sur les voitures sont récupérées dans les casses autos( ça c'est pas un problème) mais ils sont montés sans plus de vérif que ça. Le pire c'est que lorsque j'ai recherché un nouvelle wagonnette d'occasion(celle avec laquelle je travaille actuellement) je suis tombé devinez sur quoi ? Une Claude Durand...Toujours trop lourde mais 8 places, alors mes gros la tirent chacun leur tour...IRON au harnais bricole pour les sorties dites "légères " et JOLIE au collier pour les sorties "lourdes". Je tiens ces propos en connaissance de cause et Claude connait déjà mon sentiment à cet égard. Il fait du super solide, mais trop lourd, Claude, trop lourd. En plus mon cochon, bonjour le respect des délais Claude si tu me lis, tu me reconnaîtras. Salutations à ta gentille épouse et son savoir acueillir, et bravo pour son courage à te supporter tous les jours. : : : :T'es vraiment un viel OURS!
Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Jeu 14 Juin - 15:33 | |
| c'est clair qu'avec Nina, ça va, mais si un jour je veux atteler ma petite lipizzane, elle risque de peiner avec la voiture... Récupérer des disques dans les casses, c'est pas gênant, des voitures peuvent fort bien être accidentées et passer en épaves avec des disques en très bon état. Mais 300kg de différence de poids: ça, ça compte! :o |
|
| |
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Jeu 14 Juin - 15:59 | |
| - Citation :
- Récupérer des disques dans les casses, c'est pas gênant, des voitures peuvent fort bien être accidentées et passer en épaves avec des disques en très bon état. Mais 300kg de différence de poids: ça, ça compte!
.Non comme je l'ai dit ce n'est pas un problème, mais il est génant de constater sur une voiture hippo neuve, que les freins sont grippés et s'appercevoir au démontage, qu'il n'ont pas été remis en état mais montés tel quel... pour tout vous dire, lors de la première attelée avec IRON, il n'a pas réussi à décoller la voiture sur plus de 50 mètres, 4 roues bloquées au premier essai de freinage Pas l'air C.. le meneur. Le cheval n'y a rien compris. J'ai perdu un an et demi de boulot car je n'ai pu faire la saison(sans compter que la voiture a été livrée avec deux mois de retard...Excusez moi du peu, mais , les bou...Le banquier lui a voulu être payé à temps... Le temps de remettre en état et de réussir à vendre l'engin, imaginez seulement l'angoisse quand on démarre une activité avec les risques financiers que cela représente. ensuite huit mois pour trouvez une voiture d'occase(vous connaissez l'histoire). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Jeu 14 Juin - 17:15 | |
| Ah oui, je comprends... A se demander s'ils ont une fille blonde qui sourit tout le temps, eux aussi... Sur ma voiture, les freins semblent pas très puissants mais en état correct, en tous cas ils se grippent facilement en cas de remisage prolongé, et c'est une des premières choses que je contrôle avant "décollage". Quand je dis pas très puissants, c'est qu'ils ne suffisent pas à retenir complètement la voiture, dans une bonne descente avec 2 personnes à bord. Maintenant, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est insuffisant? |
|
| |
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Jeu 14 Juin - 17:38 | |
| Alors c'est très simple...Les étriers et les disques proviennent en principe d'un modèle renault ou citroen visa. La maladie après une longue pause, c'est le grippage du piston de l'étrier...Il faut vidanger le circuit de freinage et démonter l'étrier, le disque reste sur la voiture, de toute façon Claude soude souvent les disques au support d'essieu . Enlever les plaquettes de freins et les changer au remontage( autant le faire maintenant que c'est démonté)en plus cela ne coûte pas très cher. Il faut extraire le piston (petit cylindre) de l'étrier et le polir délicatement. Il y a à l'intérieur de l'emplacement du piston (juste en haut) une gorge qui est équipée d'un joint, extraire le joint et le remplacer. Le caoutchouc cache poussière qui recouvre le cylindre doit être remplacé lui aussi( attention pour acheter le joint et le cache poussière il faut l'ancien modèle car il existe deux diamètres dans le commerce, le moindre mécano du coin peut le faire mais même pour quelqu'un qui le fait pour la première fois c'est faisable. remonter le tout dans l'ordre et faire une purge complète du circuit comme pour une auto....Le maître cylindre d'où partent les durites de frein provient lui aussi d'une auto(diamètre 19 la plupart du temps et c'est écrit dessus) Deux personnes pour la purge, une qui pompe à la pédale, une qui desserre et resserre la vis de purge. En demandant autour de toi il doit bien se trouver un bricoleur qui saura faire ça. Bon courage, bon freinage...
Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: voitures hippomobile Jeu 14 Juin - 19:49 | |
| Demande l'avis d'un mécanicien auto, j'ai eu le problème, j'avais fait repeindre entièrement ma calèche qq transformations : reprises de soudure, sablage et peinture. J'ai recupéré ma calèche la veille d'une sortie de 8 jours. Dès le départ freins blocqués? purge pompage et ça marche. Au bout de 18 km je trouve que ma pouliche est fatiguée, la route étant asez accidentée, grandes cotes et descentes, tout le monde descend et on fini les derniers km à pied, j'ai peur pour la pouliche. A l'arrivée on détèle et on essaie de ranger la calèche "freins blocqués". Nous avons purgé plusieurs fois roulé un peu repurgé et ainsi de suite, depuis ça marche. La pouliche qui m'inquiétait a fait un grand galop dans le pré quand on la libérée, l'air de dire c'était pas de ma faute. ELLE SONT SOLIDES LES BRETONNES. Jepense que tu arriveras a bout de tes freins. |
|
| |
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Jeu 14 Juin - 20:40 | |
| Il est fréquent qu'une simple purge ne suffise pas. Dans le cas présent le fait de purger plusieurs fois et surtout de faire rouler la voiture, a probablement débloqué les pistons d'étrier qui devaient être paresseux., Car des freins non purgé cela ne justifie en rien un blocage. Au pire cela ne freine pas, c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Ven 15 Juin - 10:08 | |
| Merci vous deux pour vos conseils. Un zhom bricolo, ça doit pouvoir se trouver... le mien justement, ça va le changer de ses vieilles 203... :ticoeur: |
|
| |
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Ven 15 Juin - 14:29 | |
| Bah alors pourquoi pas l'avoir dit plus tôt que môsieur est bon mécano? Il sait forcément le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles Ven 15 Juin - 15:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voitures hippomobiles | |
| |
|
| |