Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Voitures hippomobiles

Aller en bas 
+40
Urbi
dinou
Comtoise06
Amel'
Steffy
loki
znours
suzanna
treveline
sky16
Babeth
Tifoune
Querelle
Rumba
quatia l'ardennaise
Hermine
Tuffette
gaminou
Plasma
caro
Ancolie
kirolove
pouille
Major
juju
tré
atoutcrin
sophie
farmer
keko
sheyenne85
jcd
Chris'Troll
chris57
Xand
Ruben
Ptitemia
happy74
silene42
Lénou
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Plasma
Administrateur
Administrateur
Plasma


Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:49

'tite deux roues qui passe partout ...

Voitures hippomobiles - Page 3 Indy_attelage_005
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:51

bon j"apprends des tas de choses merci les vip !

ça me fait de plus en plus envie ...
le pencherais sur une 2 roues je crois, question de sentir le cheval ça au contraire je crois que je préfére
pis ensuite c'est moins cher moins gros et peut être plus facilement transportanble ...
ça doit bien se coller au c*l d'un van ou camion nan ?

je me dis que seule avecla beloum elle ne devrait pas trop sentir le poids ..2 roues plus tré .
brouuuuuuuuuuuuuu 2008 je vais tenter des trucs:sautetourne:

ceussent qui viennent avec une cariole a tours me réservent une place ok


:D


haaaaaaaaa plasma cheers j'tavais point vu !
tranquille le pere plasma hein , capio et tout ...reste une place la ...Voitures hippomobiles - Page 3 581957
Revenir en haut Aller en bas
Plasma
Administrateur
Administrateur
Plasma


Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:56

vi Tré ... y'a une place ... viendez !!! :D

pour commencer c'est sympa : c'est rigolo, pas cher et facilement transportable ( ca se démonte )
Revenir en haut Aller en bas
Major
Dépendant
Dépendant
Major


Age : 41
Localisation : LOIRET 45
Date d'inscription : 26/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:04

Voici une petite voiture, on va chercher notre foin pour la semaine et le grains
Voitures hippomobiles - Page 3 P1010322

Voitures hippomobiles - Page 3 P1010323

J'ai un ami qui nous a reservé un tomberau et peut être une fourragère
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:05

j'arriiiiiiive Voitures hippomobiles - Page 3 603602
j'ai eu un gros coup de coeur pour une jolie tite 2 roues qui doit être terriblement chere (ben tant qu'a rêver !)
je pense pas qu'elle se démonte par contre ...

y'a moyen de mettre ça sur un van ?

Voitures hippomobiles - Page 3 32813 mon zhom va me tuer me laisser me quitter c'est la fin
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:08

dis donc ça m'a l'air lourd major , mais bien pratique Smile
dans le hangar du vieux mr ou je vais chercher mon foin y'en a une bleu en bois ...magnifiiiiiiique:drunken:
t'as bien de la chance major ...des tas de tuture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Major
Dépendant
Dépendant
Major


Age : 41
Localisation : LOIRET 45
Date d'inscription : 26/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:12

Non elle pas bien lourde et en plus a pneu elle roule bien...
Tu devrais te renseigner a ton voisin car bien souvent dans les succession ses voitures finissent à la ferrailes où au feu
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:22

2 roues
moins chère
idéale pour commencer car plus facile à mener,elle est plus solidaire du cheval (et lui appuie plus sur le dos ,primordial d'avoir une sellette de qualité et une dossière qui coulisse)il faut aussi que la caisse puisse être avancée ou reculée sur l'essieu afin de permettre un bon équilibrage
elle est aussi plus stable et plus facile à gérer avec un jeune cheval(au cas ou il fasse de petits écarts) aussi beaucoup plus facile d'effectuer un reculer,
limite le cheval dans ses virages serrés(necessite un déplacement latéral)donc pas trés adaptée au concours combine
4 roues
plus chère
plus confortable pour le cheval et le meneur,moins stable (porte feuille ;dévers) cheval plus éloigné et plus libre,donc plus difficile à mener et à reculer
permet une meilleure incurvation car cheval pas bloqué par la voiture,et des virages plus serrés à vive allure
pneus:plus confortables (attention aux crevaisons,un produit existe pour y parrer)mais interdits dans certains concours officiels (haut niveau)usure plus importante
roues à badage caouchouc,increvables,mais beaucoup moins confortables (sauf si associés à des amortisseurs à air)
j'éspère que ça aide un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:24

beaucoup même juju Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:27

autre chose à surveiller que la voiture soit assez haute pour le cheval (surtout un trait)
en fait ce qui va décider d'une 2 roues ou une 4 roues c'est ta sellette!car si je comprends bien le harnais tu l'as déjà (ou presque!)
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:27

jcd a écrit:
les pneux sont beaucoup plus confortables que les bandages: ils absorbent une partie des chocs à la place de ton postérieur. Par contre ça crève parfois;


Mort de rire... Ca y est tu as réparé??
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:39

juju a écrit:
autre chose à surveiller que la voiture soit assez haute pour le cheval (surtout un trait)
en fait ce qui va décider d'une 2 roues ou une 4 roues c'est ta sellette!car si je comprends bien le harnais tu l'as déjà (ou presque!)

en même temps ma beloum c'est pas un standard Wink elle est minus Voitures hippomobiles - Page 3 32813

la sellette c'est a dire ? la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:01

Voitures hippomobiles - Page 3 401054la sellette c'est la grosse pièce au milieu
dessus tu as une "sangle" qui s'appelle la dossière
alors 4 roues dossière non coulissante(pas grave si elle coulisse)
2 roues coulissante (tré grave si elle ne coulisse pas )
pour la hauteur en fait c'est la hauteur du pallonnier par raport au jarrets de ta jument qui est important
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:24

humm ...ma fois je ne sais pas si elle coulisse Rolling Eyes
n'avais pas le recul necessaire pour penser à demander Voitures hippomobiles - Page 3 224967
et si tel n'est pas le cas on peut modifier (chloééééééééééé ) ou acheter une autre ?

par contre je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi il faut que ça coulisse ...
je ne visualise pas du tout le mécanisme de l'ensemble = juju/cariole
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:34

Tré, il est plus que probable qu'elle soit coulissante, vu que les harnais sont souvent prévus pour atteler avec les 2 types de voitures.

par contre, c'est étonnant qu'il t'ait pas demandé quand même: la pièce qui tiennent les brancards changent suivant le type; à moins que les 2 soient livrés; sinon pas grave, tu peux racheter l'autre type.
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:38

je saurais ça quand il arrrrrrrrrrrrrrrrrrrivera ce harnais Voitures hippomobiles - Page 3 Boude-23 pis il a plutot interet a être top d'ailleurs :x
esperons....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:29

explication:
quand tu attèles avec une 2 roues les brancards sont solidaires de la voiture,donc "ratachés"au cheval par les bracelets de brancards (qui eux sont ratachés à la dossière,qui elle est passée dans la selette)
la selette est "attachée"au cheval avec la sangle(partie intégrante de la selette)
et les bracelets de brancards attachés à la dossière et la
sousventrière (cet ensemble doit être indépendant de la sellette qui elle est fixée au cheval et ne bouge pas)donc pas cousu nulle part ni pris dans les clefs de sellette

car:quand tu passes sur un dévers (bosse ou autre) avec une roue ,la voiture penche d'un coté ou d'un autre
ce qui fait qu' automatiquement un brancard sera plus haut que l'autre
si l'ensemble dossière ,bracelets de brancards et sousventrière est indépendant alors l'ensemble tournera séparément de la selette (qui elle reste en place)
et le dos du cheval sera préservé
si c'est cousu et ça fera tourner la sellette et vrillera le dos du cheval (et dorsales démises garanti)
j'épère que ce que viens d'écrire est compréhensible c'est pas facile sans modèle Voitures hippomobiles - Page 3 Casse
par contre avec une 4 roues comme les brancards sont indépendants de la voiture no problemo
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:41

tout a fait comprehensible .
merci Smile
...vais finir par tout savoir moué Voitures hippomobiles - Page 3 579981
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

Ma deux roues à moi:
Voitures hippomobiles - Page 3 Dsc03610

Voitures hippomobiles - Page 3 Peureux0 J'ai dit une bêtise???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:12

Ma 4 roues, une Kuhnle à pneus, très solide et très confortable.
Voitures hippomobiles - Page 3 Dsc01410

Voitures hippomobiles - Page 3 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Dépendant
Dépendant
Ancolie


Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:12

Voitures hippomobiles - Page 3 Dsc03610

Woaaaaa génial, j'veux la même ! je rêve vraiment de ça, pour moi et pour Ganesh, il est fait pour ça lui ! Rolling Eyes rhaaaa
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:13

Oui tu as dit une betise tu as oublié la roulette à l'arrière Voitures hippomobiles - Page 3 Mdrg
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:14

Voitures hippomobiles - Page 3 Dsc02510

Gamin en sortant du gué du TREC de Padoux


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:14

boudiou ils sont tous à toi ces mômes , GAminou??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:15

pouille a écrit:
Oui tu as dit une betise tu as oublié la roulette à l'arrière Voitures hippomobiles - Page 3 Mdrg

Chut, faut pas le dire que j'ai des roulettes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures hippomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures hippomobiles   Voitures hippomobiles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures hippomobiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» jolies voitures
» Qui connait ces voitures là ?
» Qui connait cette marque de voitures ?
» Avis aux meneurs, choix de la voie sur les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: