Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 cherche sulky pour ardennais

Aller en bas 
+5
medusa17870
sky16
alain
Petit Matin
Tom
9 participants
AuteurMessage
Tom
Testeur
Testeur
Tom


Age : 40
Localisation : sud Meuse
Date d'inscription : 16/05/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:46

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un sulky pour ma louloute ardennaise, une petite charette pas trop lourde pour lui apprendre à être attelée et pour faire des balades. merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Administrateur
Administrateur
Petit Matin


Age : 68
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 24/11/2006

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:18

un sulky derrière un trait c'est trop léger ....il va te le retourner comme un fétu de paille ....rien qu'en éternuant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:22

un tapis volant serait aussi bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Testeur
Testeur
Tom


Age : 40
Localisation : sud Meuse
Date d'inscription : 16/05/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:28

c'est une pouliche de 3ans, j'ai déjà une calèche 4 roues mais j'aimerai un sulky plus léger que la calèche pour ne pas la brusquer au début, ça sera plus facile pour lui apprendre à trainer quelque chose. J'entends par sulky une calèche à deux roues, bien sûr qu'un sulky pour cheval de course n'ira pas j'en suis bien conscient...
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:48

ultra léger, ça présente aussi des avantages...même pour un gros :
j'ai débourré Rackam à l'attelage avec un vrai sulky de course...simplement en y ayant élargi les brancards pour y loger le gros (une tonne tout de même)...et fixé le siège sur le coté au lieu du milieu (pour pouvoir sauter plus vite s'il venait à embarquer)
Ben ça s'est très bien passé : d'une part un sulky c'est très large...et donc ça a beaucoup d'emprise au sol
d'autre part ça s'attèlle très haut...pratique pour des ch'vaux d'1,80 m et plus...
et enfin, c'est tellement léger que quand il prend l'envie au gros de faire demi tour sur place...le sulky tourne avec le ch'val...avec le meneur dessus !
autre gros avantage...j'ai pas cassé un seul brancard de mes voiture de collection pendant cette phase "délicate"...et le gros ne s'est jamais senti "entravé" comme dans une limonière de gerbière...
Donc SI un sulky de course, ça marche aussi ! (mais faut pas avoir peur quand ça touche plus le sol !!! cherche sulky pour ardennais Mdrg )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Testeur
Testeur
Tom


Age : 40
Localisation : sud Meuse
Date d'inscription : 16/05/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:38

merci Alain pour ces précisions je prends note et je vais réflechir à ça...
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:42

moi aussi j'utilise un genre de sulky très légé pour selle/ ardennais mais le gros problemes de ces types de voiture c'est que l'ardennais dès qu'il prend 4 ou 5 ans plus possible de le mettre dedans , ou faire modifier les brancards.
Revenir en haut Aller en bas
medusa17870
Testeur
Testeur
medusa17870


Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/06/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:07

Bonjour,

Pour débourrer ma postière qui va prendre 3 ans, j'ai commencé avec un sulky genre "road-car" de la plus grande taille, c'est un sulky avec banquette et dossier qui fait environ 80 kg ; c'est très bien, effectivement, ça a l'avantage des 2 roues quand le cheval fait un écart, la voiture ne se "plie" pas, c'est large et stable, ça roule bien, il suffit d'adapter le gonflage des pneus au type de terrain mais, le gros inconvénient dans la circulation routière c'est que l'on ne voit pratiquement rien derrière, surtout derrière une croupe de cheval de trait ! idem pour les figures de manège, même en anticipant... et je n'ai pas trouvé d'astuces pour élever un siège de meneur !
Par contre, c'est bien pour le temps de la transition avant la 2ème voiture mais il est vrai qu'en extérieur, quand l'idée de partir de "toute gaieté" lui prend, le sulky fait le "tapis volant" et ce n'est pas de sécurité ! J'envisage donc au printemps de la passer à un "Gig" qui sera plus adapté à la morphologie d'un cheval de trait.
Voili, voilou... Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:49

ma premiere voiture a ete une fabrication maison 2 roues a base d'un essieu de ford fiesta et de siege de r5 ce n'est pas tres estetique mais on a fait pas mal de borne elle passe partout et il n'y a rien a casser dessus ! de plus tu peux la mettre en position couchage si tu veux faire une petite sieste . je comptais la garder pour la pouliche mais elle passera directement a la 4 roues donc je peux te la preter si tu veux le temps du debourrage vu qu'on est dans la meme region . je vais essayer de trouver une photo du "truc"
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:05

cherche sulky pour ardennais Calech17

cherche sulky pour ardennais Calech18

c'est tout ce que j'ai pu trouver
Revenir en haut Aller en bas
medusa17870
Testeur
Testeur
medusa17870


Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/06/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:12

Ah ! j'oubliais de préciser un détail important : "lanière" barre de fesses ANTI-RUADES OBLIGATOIRE avec un sulky ou une voiture basse car le visage du meneur se trouve juste à la hauteur des sabots arrières en cas de ruades et évidemment risques très graves d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:11

houpette 54 a écrit:
cherche sulky pour ardennais Calech17

cherche sulky pour ardennais Calech18

c'est tout ce que j'ai pu trouver

cherche sulky pour ardennais Mdrg cherche sulky pour ardennais Mdrg cherche sulky pour ardennais Mdrg C'est au top ce truc !!! cherche sulky pour ardennais Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:11

GPS intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Testeur
Testeur
Tom


Age : 40
Localisation : sud Meuse
Date d'inscription : 16/05/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:13

C'est gentil de ta part houpette, ça sera pas la peine de me prêter ton "truc" comme tu dis j'ai entrepris d'en fabriquer un ce week end. j'ai récupéré un essieu de AX et une banqette de R5. Comme j'ai un poste à souder et que je suis un peu bricoleur je me suis dis que je pouvais faire quelque chose! il me reste plus qu'à mettre des brancards et deux trois choses à souder et je pourrai l'essayer.
en tous les cas merci pour ta proposition!
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:26

on va peut etre pouvoir fonder le club des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Testeur
Testeur
Tom


Age : 40
Localisation : sud Meuse
Date d'inscription : 16/05/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:28

oui! dès que je l'ai terminé je le prends en photo et je te le montre
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:53

Waouh, ton truc à l'air confortable Houpette !
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:05

ah! ca oui ,moche mais confortable , les brancard sont long pour eviter de prendre le pied de la grosse dans la figure ,les sieges sont reglables avant arriere position couchette .possibilité d'adaptation parasol, porte gobelet en option .pas de prise au vent consommation reduite !
Revenir en haut Aller en bas
Jumadette
Amateur
Amateur



Age : 70
Date d'inscription : 31/07/2009

cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:10

C'est génial comme idée!

Vous auriez des nouvelles photos (des plans peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche sulky pour ardennais Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour ardennais   cherche sulky pour ardennais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche sulky pour ardennais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit conseil pour un sulky
» Quel matériel pour un ardennais de 2 ans....
» je cherche un collier d'occas pour uma !
» cherche paire de guides pour mon simulateur
» Sulky!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: