Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Personne y veut voyager sur cette voiture.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:23

Bonne nuit:

La semaine dernière j'ai dû aller au cimitière pour surveiller (je ne trouve pas le mot en Français) la planche en pierre du tombeau de mon père. En causant avec un ami jardinier, je lui avais parlé du corbillard que je croyais disparu depuis longtemps, car ne je l'avais pas vu depuis 30 années. Alors mon ami me répondait: "Il était garé dans le magasin, mais presque couvert de vieilleries et il a plusieurs "fiancés": Plusieurs veulent l'acheter".

Amitiés: David
Personne y veut voyager sur cette voiture. Imgp0411
Revenir en haut Aller en bas
sirenedupré
Accro
Accro
sirenedupré


Age : 43
Localisation : saint thegonnec finistere
Date d'inscription : 01/11/2009

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:30

il estait vraiment bien caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:55

il est superbe.. dommage presque de le laisser planqué comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:03

au moins il est à l'abri mais oui, dommage de ne pas le sortir de là .. il est en très mauvais état ???
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:04

Sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:06

pourquoi ça Gaminou ??
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:13

Atteler un corbillard, hors de question!
Revenir en haut Aller en bas
Rupestris
Amateur
Amateur
Rupestris


Age : 46
Localisation : Amigny, petit village tranquille coincé entre deux collines sancerroises
Date d'inscription : 16/08/2008

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:18

un peu morbide quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:19

ah ....ben il a pas choisi son métier ce truc à roues , pas de sa faute s'il a fait le "sale boulot" ...
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:25

Oui je suis d'accord avec toi. Mais je ne veux pas atteler ce genre de voiture à mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:01

Le 1982 j'avais photographié trois corbillards, pas impossible du XIXème siècle, dans un magasin abandonné d'un conseil municipal. Il fait quelques dix années j'avais parlé avec des attachés aux véhicles T.A. de cette comunne et ils m'avaient dit qu'ils existaient encore, mais en mauvais état: je ne sais pas le fin de l'histoire. La ville de Barcelone en a un très ancien, et de grand luxe, dans une musée dedié au thème.

Je vous rapelle que le jardinier m'avait dit que plusieurs personnes veulent l'acheter. L'état de conservation est bon.

Je crois que déjà vous l'avait raconté: le musicien catalan Xavier Cugat avait une amie laquelle s'avait passioné d'un "Torero", - ils sont extremement supersticieux-: pour se moquer de lui et le dégrader devant l'amie, lorsque le torero sortait du hôtel vers la place de taureaux, un corbillard avec cercueil, avec les coronnes, etc, preparé par Xavier Cugat, se croissait devant le torero: les genoux de celui-ci tremblerent et il refussait aller a la course de taureaux, restant devant l'amie comme un lâche.

Amitiés: David André Louis.
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:03

sympathique la petite histoire DAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne y veut voyager sur cette voiture. Empty
MessageSujet: Re: Personne y veut voyager sur cette voiture.   Personne y veut voyager sur cette voiture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne y veut voyager sur cette voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture
» nouvel harnais
» quelle dimensions de voiture?
» harnais, voiture de Sally
» Nouvelle voiture marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: