Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 harnais, bonne affaire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
little miss sunshine
Dépendant
Dépendant
little miss sunshine


Age : 41
Localisation : le Nooord
Date d'inscription : 27/04/2008

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:37

Une personne de la ferme (pension) ne peut/veut plus atteler son cheval.

Il m'avait prêter son harnais une fois pour qu'on essaie un peu de traction avec Quizz.

Et là, alors que je l'appelle pour lui proposer une nouvelle séance, lui, me propose ce harnais + la calèche pour... 100€ harnais, bonne affaire? 819153 bon, le téléphone grésillait, j'suis pas sûre, mais l'autre option auditive serait 500€ tjrs pour les 2.

Dans tous les cas, passé l'éberluement, je m'empresse d'aller faire une séance d'essayage!

Ca bidouille, ça règle, ça mesure, ça juge.

Positif: niveau taille, c'est un "cheval" mais ça a l'air d'aller (le cheval d'origine était un grand trotteur et Quizz palie sa largeur avec sa petite taille) et j'avais essayé un "trait" trop grand, donc question!
Le cuir est souple, il a été "fait" dans le bon sens.

Négatif: je le trouve quand même light, bricole assez légère, lanière et bouclerie d'attache bricole, avaloir... juste... et qu'une barre de fesse (qui se dédouble) qui lui tombe sur son fessier incliné d'ardennais (et donc avaloire pas mal pendant).

Constat: à ce prix là, ça cogite, je devrais acheter une bride (trop petite) et peut-être revoir l'avaloire, quitte à renforcer les coutures partout. Bon j'ai pas le matos nécessaire pour les améliorations, mais ça se trouve aussi, et j'ai vraiment pas envie d'investir trop dans du neuf pour commencer (qui sait jusqu'où on ira).

Comme pour la selle, je garde en tête un "idéal", mais je commence avec du matos moindre mais fiable.

En ce qui concerne la calèche, elle est un peu laissé à l'abandon sous une bache, mais en bon état, faudrait juste revoir les brancards pour la largeur du "nouveau trotteur" harnais, bonne affaire? 579981

Bref, qu'en pensez vous?

Bon je me doute bien qu'avec des photos ça vous parlerez bien plus harnais, bonne affaire? 224967 mais je sais ça depuis samedi dernier, et j'ai préparé une belle séance photo-essayage cette aprem', j'ai juste.... oublié la batterie de l'APN dans le chargeur assome (j'avais même une teneuse de trait pour faire comme ci harnais, bonne affaire? Plaf ).

Donc demain j'y retourne avec l'APN entier, mais à force de trépigner, il fallait que je vous en fasse part harnais, bonne affaire? 603602 harnais, bonne affaire? 603602 harnais, bonne affaire? 603602
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:00

mets nous des photos et je te dirai...mais un avaloir "cheval" pour le c** d'un ardennais ça va faire "d'just"......faut le voir sur lui (taille = 4 doigts derrière les fesses)
La calèche c'est quoi ? ancienne ? moderne ?...brancards fixes ou suspendus ? là encore photos (en détail hein ...jantes notamment)
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:07

sur les photos on verra mieux les proportions

par ma propre expérience, n'ayant pas les moyens, au départ je n'avait qu'un harnais selle , je l'ai utilisé sur patricia jusqu'a ses 5 ans ... après la bricole était devenue trop petite, et moi j'ai eu un job d'été Razz

j'ai déja vu quizz, c'est un petit modèle, si le harnais est de bonne qualité, il y a pas de soucis ca ira, s'il y a un truc a changer ce sera peut être une bricole

(ps: certains harnais selle vont a des petits traits sans soucis vu le prix qu'il te le propose!!)

j'attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
little miss sunshine
Dépendant
Dépendant
little miss sunshine


Age : 41
Localisation : le Nooord
Date d'inscription : 27/04/2008

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:01

harnais, bonne affaire? 018zt
Revenir en haut Aller en bas
little miss sunshine
Dépendant
Dépendant
little miss sunshine


Age : 41
Localisation : le Nooord
Date d'inscription : 27/04/2008

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:18

harnais, bonne affaire? 020bu

harnais, bonne affaire? 021j

harnais, bonne affaire? 023wx

harnais, bonne affaire? 025we
Revenir en haut Aller en bas
little miss sunshine
Dépendant
Dépendant
little miss sunshine


Age : 41
Localisation : le Nooord
Date d'inscription : 27/04/2008

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:24

harnais, bonne affaire? 029jk

Voilà!
Donnez votre avis, vos conseils, j'ai justement besoin d'yeux plus experts pour ne pas faire de bétises. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:05

la bricole me semble un peut trop légère , le fait d'avoir une seule barre sur le surcou me semble trop léger

après pour la sellette/ reculement, si le cuir est de bonne qualité, et que tu ne compte pas faire un marathon avec ... a mon avis c'est pas trop mal

tu veux faire plutôt de la ballade avec il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:30

Sky +1....mais maintenant comme tu dis...Si c'est que pour faire de la ballade tranquillou avec une petite voiture légère (et pas 40 kms non plus d'un seul coup)...je dirais que c'est un harnais fort correct...
en agrandissant les photos je n'ai rien vu de décousu ou rapiécé ou rafistolé.... la taille semble convenir (on est quasi au maxi partout...faut plus qu'il grossisse le Quizz ....lol)
j'ai le même harnais à la maison depuis 10 ans pour la mamie Tania....et je m'en plains pas....c'est pas fait pour des grosses gerbières ou des marathon "à fond les manettes" mais ça tient le coup....reste à voir la voiture....harnais, bonne affaire? Photo

Ah aussi : que l'avaloir "pendouille" moi ça ne me gène pas ....d'une part le reculement ça ne sert pas beaucoup....d'autre part il est à sa place et, -à priori- à la bonne taille... (les reculement des traits etaient d'ailleurs tjrs un peu "pendant" sur les harnais de travail )
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:27

pareil que sky.. bricole cacahouette je trouve, tu peux toujours rajouter un bon gros pad moelleux ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais, bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: harnais, bonne affaire?   harnais, bonne affaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais, bonne affaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne affaire ou pas
» harnais pour Sam est ce la bonne taille ?
» harnais de bonne qualité , est-il bon pour commencer ?
» harnais
» j'ai mon harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: