Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous

Aller en bas 
+4
juju
kitale
alain
Shaliade
8 participants
AuteurMessage
Shaliade
Amateur
Amateur
Shaliade


Age : 60
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/02/2010

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:21

On me propose ce harnais d'attelage, neuf estimé à 2500 euros.
Il est d'occasion, car le monsieur vient de perdre son cheval (magnifique boulonnais).
Ne souhaitant pas du tout profiter de la situation car Il vend tout son matos Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_inq Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Penaud pourriez-vous m'aider à estimer un prix correcte à lui proposer, car c'est à moi de faire une offre, bien le merci!

Ps: j'éffacerai la photo, assez vite, vous comprenez pourquoi Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Penaud
PS': à savoir, il y a beaucoup de colliers de tous genres à la vente!

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Tanguy10
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:26

il vends tout l'ensemble ? voiture comprise ??
Revenir en haut Aller en bas
kitale
Amateur
Amateur
kitale


Age : 67
Localisation : région Paloise
Date d'inscription : 01/11/2009

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:48

Il a l'air en excellent état, et un collier c'est plus cher qu'une bricole.
Est il a la taille de ton cheval? surtout pour le collier il faut qu'il soit ajusté...
Donc bien prendre les mesures ou demander a l'essayer si possible ....
Et pour le prix je demanderais la moitié du neuf; mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:50

ben disons qu'il y a certains harnais haut de gamme qui valent ce prix la.....mais c'est cher et je demanderais une estimation par un sellier avant !
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:56

je dirais: "laisses tomber".

déjà, je doute que ce harnais vaille 2500€ neuf, même si le collier vaut cher.

2iement, il y a peu de chance que le collier soit adapté à ton cheval.

3iement, personnellement, tu as de très bons harnais (à bricole) neuf à 1000€


Franchement, même à 1200€, ce harnais n'en vaut pas la peine (suaf si le collier convient parfaitement à ton cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade
Amateur
Amateur
Shaliade


Age : 60
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/02/2010

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:00

oui, il vend tout :cariolle et tout le matos de son cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade
Amateur
Amateur
Shaliade


Age : 60
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/02/2010

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:05

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous P1302112
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade
Amateur
Amateur
Shaliade


Age : 60
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/02/2010

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:08

alain a écrit:
il vends tout l'ensemble ? voiture comprise ??

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Calaac10
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:05

la wagonnette est superbe...(demande le constructeur...c'est marqué sur les chapeaux de roue)...et les collier de travail ce sont des dorviller....
là ça devient interressant (sachant qu'une wagonnette comme ça, toute refaite, ça vaut déjà aux alentour de 2000 €
Revenir en haut Aller en bas
little miss sunshine
Dépendant
Dépendant
little miss sunshine


Age : 41
Localisation : le Nooord
Date d'inscription : 27/04/2008

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:19

HS: pffffiou qu'est-ce que t'es calé alain...
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:33

alain a écrit:

là ça devient interressant (sachant qu'une wagonnette comme ça, toute refaite, ça vaut déjà aux alentour de 2000 €

sauf qu'il vend la caleche 2000€ ET le harnais 2000€ Twisted Evil

c'est tout de suite moins intéressant Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous 32813
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:37

ah moi j'avais aussi compris que c'était le prix d'ensemble ! j'allais dire "fonce" sauf que que là du coup ...ben nan Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous 39532
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:38

vi mais nan Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Casse (je viens de voir l'annonce)
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:39

ben vi
Revenir en haut Aller en bas
kitale
Amateur
Amateur
kitale


Age : 67
Localisation : région Paloise
Date d'inscription : 01/11/2009

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:49

Faut pas non plus rever!!!!
2000 la wagonnette ça peut se baisser, et idem pour le harnais, l'essentiel est que le harnais avec le collier soit pile poil a la taille de ton cheval, idem pour la wagonnette ce qui est déja plus facile.
Pour les prix quand je cherchais pour moi; c'etait dans cette fourchette, pour du bon matériel j'entend, je me suis donc décidée a acheter du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:24

ah ben ouais ...(j'ai pas vu l'annonce)...à 4000 euros ...bof bof...(pour ça faudrait que le harnais soit de qualité exceptionnelle comme l'a dit Juju...et que la wagonnette soit signée d'un constructeur connu)...mais à ce moment là...quelle utilité pour faire simplement des ballades ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade
Amateur
Amateur
Shaliade


Age : 60
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/02/2010

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:48

comment savez vous ça, les prix?

Le type me disait juste à l'instant, 2200 pour 2 harnais (un de présentation, un de travail, 4 colliers allant de 65 à 70 (dont deux flamands à la taille de ma louloutte), sellette...20 m° de matos divers!

Bref, je ne connais pas le Monsieur, c'est comme toujours un ami d'ami venant d'Alsace...mais j'aimerai savoir votre "connaissance" .... Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_inq
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:51

l'annonce a dû paraitre sur le boncoinpointfr je suppose lol
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:07

Shaliade a écrit:
comment savez vous ça, les prix?

Le type me disait juste à l'instant, 2200 pour 2 harnais (un de présentation, un de travail, 4 colliers allant de 65 à 70 (dont deux flamands à la taille de ma louloutte), sellette...20 m° de matos divers!

Bref, je ne connais pas le Monsieur, c'est comme toujours un ami d'ami venant d'Alsace...mais j'aimerai savoir votre "connaissance" .... Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_inq

L'expérience...
un harnais de présentation suivant qualité de fabrication (standard ou sur mesure à la main par un bourrellier) c'est entre 450 et **** euros.
les colliers anciens, (en très bon état) c'est actuellement entre 100 et 150 euros (la mode "déco de cheminée" est finie)...et pas besoin d'en avoir 4...un seul bien ajusté suffit.
un harnais de travail, c'est plus rare...mais ça se trouve encore..il en reste pas mal dans les fermes...et avec 2 ou 3 vieux,(très bon marché) on peut très bien en refaire un très bon. (faut savoir coudre ou éventuellement connaître un sellier-bourrelier).
les voitures c'est différent....y a une cote (comme pour les voitures de collection...une Bugatti pourrie coûtera tjrs plus cher qu'une Panhard refaite à neuf )...et la qualité de la rénovation est importante sur les voitures anciennes (trois couleurs maxi...le plus souvent sombres...)
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:32

Shaliade a écrit:
comment savez vous ça, les prix?

c'est mon petit cannard qui me l'a dit Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous 579981
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:59

voilà c'est ce que je disais lol
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:00

le harnais faut absolument l'essayer avant!


la wagonnette...tu la prends .... mon anniv' c'est dans un mois Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous 32813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous   Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel prix pour cette calèche d'après vous?
» harnais très bas prix
» harnais sieltec, vous connaissez?
» Harnais Eq***trian: vous connaissez ?
» Harnais d'occas': qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: