Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...

Aller en bas 
+4
Shaliade
sky16
alain
sheyenne85
8 participants
AuteurMessage
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:14

A tel point que son harnais devient serré !!!! Shocked
Il prend de partout, un vrai géant ! Où va t'il s'arrêter ? Il a dû prendre pas moins de 5 centimètres en deux mois, je pense ! Et tout pousse autour !
C'est dément ! On ne l'avait pas attelé de la semaine. Hier on s'y met mais impossible de mettre la sous ventrière je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... 867857 "Il reste un trou, je vais tenter comme ça !" me dit mon mari ! Une fois dégonflé le bidon on a pu resserrer encore un trou, mais il n'en faut pas plus ! Le reculement le boudine et l'avaloir lui rentre dans les épaules !!!! terreur
Prochain achat, je crois, un livre de régime spécial poilus ou un collier d'attelage !!! Alors si quelqu'un a du matos pour un pachiderm, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des infos. idem pour les bonnes adresses de colliers !

Hier c'était ballade-catastrophe (cheval genre moitié ivre qui zigzagait sur la route au pas sans qu'on puisse le rétablir comme il faut dans le carré, obligé de faire la ballade au trot !) On n'a pas su s'il était inattentif parce que trop de mouche ou géné par le harnais ou besoin de plus d'autorité ! Bref, ce soir travail aux longues guides quand le soleil sera moins cruel et les mouches plus endormies ! je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... 633682
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:37

Heu Sheyenne...investit pas dans un collier d'attelage style "collier anglais" pour un trois ans...d'ici 18 mois tu vas devoir recommencer...trouves toi un harnais d'occas taille "trait" sur le coincoin... et investit dans un bon harnais à sa taille quand il aura fini sa croissance...
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:46

oui investi toi dans un harnais taille XL ... car le collier il faut qu'il soit toujours bien adapté et ton cheval risque encore de changer!

pour ce qui est de la ballade au trot je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... 39532 pas bien, faut être plus ferme et lui faire comprendre sa place
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:10

Oui, merci Sky, on a fait des longues guides ce soir, ça a remis les pendules à l'heure...

Oh, là je sens que ça va être compliqué comme pour Sioux et sa selle l'histoire des harnais !!!!! Pourtant ceux là, c'est déjà taille balaise de chez Baude ! Donc pas de la caille. Enfin, je vais quand même appeler le fabriquant pour voir ce qu'on peut faire. Si çà se trouve, il peut nous avoir des sangles plus longues. Il faut qu'on fasse le point vraiment dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade
Amateur
Amateur
Shaliade


Age : 60
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/02/2010

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:01

j'ai acheté par dépit un harnais Northou taille trait pour 560 euros port gratuit!
J'avais fait des démarches pour commander à Cognac un harnais traction comprenant un collier = pas loins des 2000 euros!
Le type n'était pas sérieux, j'ai récupéré mes arres!

Ne dit-on pas qu'un cheval de trait peux grandir et grossir jusque 6 ans, voir plus!
Qu'un harnais doit être correctement ajusté pour ne pas blesser le cheval, le mien de harnais m'a demandé des heures de préparations-ajustages avant la première vraie ballade attellée de samedi.

Toute nouvelle en attellage, je suis loin d'être d'un conseil utile, mais justement mes connaissances sont toutes neuves.
La jument pourtant elle habituée, elle est la pro! Avec un meneur, lui aussi pro, la jument ziguezaguait pas mal sur un chemin assez facile.

Explication possible: la jument était habituée à etre conduite à la dure et à recevoir des coups dans les dents, ici le meneur la conduisait en "seccion"
Pour tourner à droite, fermer la rene droite , ouvrir la gauche, hors la jument attendait les coups dans les dents.
Moins souple à gauche qu'à droite et magré 6 mois de travail doux aux longues renes, de retour à un travail connu, tirer la caléche, elle revenait aux sensations qui pour elle était normales: elle était perdue!
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:20

tu peux aussi voir si tu peux pas réacheter certaines pièce sde harnais en taille trait, par exemple la sous ventrière, si le reste ne fait pas disproportionné par rapport a ton cheval

(j'ai mis un taille "selle" a patricia jusqu'a ses 6 ans, mais il est vria que cette année la le harnais était ridicule je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Casse sur la jument surtout la bricole, mais le reste ne choquait pas)
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:23

Shaliade a écrit:
j'ai acheté par dépit un harnais Northou taille trait pour 560 euros port gratuit!

Ne dit-on pas qu'un cheval de trait peux grandir et grossir jusque 6 ans, voir plus!

Qu'un harnais doit être correctement ajusté pour ne pas blesser le cheval,

HS on : Shaliade, ton harnais, (j'en ai un pareil..ç'est du vécu !) fait le "reprendre" pas un bon cordonnier en lui demandant qu'il te fasse des points d'arrêt sur TOUTES les coutures (et principalement aux passants de la bouclerie) sinon il va se découdre de partout bien qu'il paraisse très solide au premier abord HS off
Pour le reste oui,un trait c'est adulte à 6 ans (voire 7 pour les plus grands)...et un harnais se doit d'être parfaitement ajusté pour éviter toute blessure due aux frottements...et aussi de ce fait surtout pour ne pas dégouter le cheval de la traction ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade
Amateur
Amateur
Shaliade


Age : 60
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/02/2010

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:50

merci Alain, déjà constaté des points de faiblesse sur la sellette!

Ce harnais n'est destiné qu'à mes "débuts" en attellage, car je veux évoluer sur le collier, qui actuellement est de taille 71, que je n'ai jamais pu acquérir ou faire faire.
Le harnais est aussi destiné au débourrage de Vulgaire, fils d'Image de 13 mois, en son temps.
Ils ont été honnête dans le descriptif du harnais: uniquement pour routes carrossables d'aucune façon, le matos ne peut-être destiné à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Accro
Accro
La bocagère


Age : 74
Localisation : Vernon 27
Date d'inscription : 22/04/2010

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:37

sheyenne85 a écrit:

Il prend de partout, un vrai géant ! Où va t'il s'arrêter ? Il a dû prendre pas moins de 5 centimètres en deux mois, je pense ! Et tout pousse autour !

Est-il au pré en permanence? Si oui peut-être mange -t-il trop.
Le mettre au régime est peut-être la solution. (quelques heures d'herbe par jour, c'est contraignant mais efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Obnubilé
Obnubilé
Lénou


Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2006

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:51

T'inquiète, c'est normal,... le mien je désespérais de lui trouver un collier à ça taille... quand super Alain est passé par là !

Enfin, le collier je lui mets quand même au 3ème trou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:30

scratch quand tu parles d'avaloir qui rentre dans l'épaule tu veux dire la bricole non ?
Sinon d'accord avec la bocagère le mettre au régime car il faut se méfier de trop de poids sur les articulations
pour le zig zag .....plus de contact en menant on peut mener un cheval au contact sans lui arracher la bouche je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... 39532
quand on mène par cession ce qui est le but de tout meneur qui désire mener "proprement"
on CEDE(guide droite pour tourner à gauche) et APRES on RESITE si NEcESSAIRE avec la guide gauche afin de que le cheval ne tombe pas dans son virage
sachant que cette technique n'est pas applicable avec des guides flottantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:21

oui, merci juju. Mon mari qui menait ne me paraissait pas toujours assez bien dans son carré. Lui me dit que si, que c'était les mouches qui le gènait ! Bref, je dis rien, je prends le produit anti-mouches la prochaines fois et s'il fait des zig zag, là, faudra que je tape sur les doigts du meneur !!! je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... 633682
merci pour vos conseils, et oui, c'est la bricole !!!! je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... 214722
Bref, je vais tenter de changer quelques pièces avant de changer tout le matos, parce qu'il est classe et super qualité quand même notre harnais !!!! Et puis, oui, aussi, Touareg est resté seul un mois entier sans Sioux pour le faire galoper. Du coup cobinou c'est mis au rythme des vaches du pré d'à côté. MANGER-RUMINER ! Il est gras comme un cochon je trouve; Tiens, demain je fais une photo, s'il peut rentrer tout entier dans l'objectif je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:06

oui ils grossissent vite cette année je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... 819153
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:20

Le maréchal ferrant est venu ce matin, il ne l'a pas trouvé gros car les côtes sont malgré tout dessinées !!! Donc, constat, il grandit !!!! Shocked
Mais combien va t'il faire ????? affraid affraid affraid
Moi qui me faisait une joie de le débourrer à la monte cet été, là, j'ose à peine y penser ! Même la selle que je lui réserve et qui l'attend dans la grange va finir par faire ridicule je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Boude-23
Revenir en haut Aller en bas
iberie
Dépendant
Dépendant
iberie


Age : 43
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 04/10/2009

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:13

ils sont plein de surprises ces jeunes!

Quelle taille fait il pour l'instant?
Les parents étaient grands?
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:51

Le père oui, c'est un étalon des Haras (çà y est mon Alzeimer me fait des siennes !) mais la mère, Perle faisait partie des petits gabarits ! Apparemment, il a pris la garde robe de maman et les mensurations de papa !

Je suis allée hier sur le magazine en ligne de Cheval Savoir et il y a une vidéo très bien faite pour estimer l'état de nos chevaux. Très intéressant. Je crois bien que Touareg a donc un peu de graisse au chignon, à l'arrière de l'épaule, les côtes ne sont pas maigres et rien sur la descente de la croupe vers la queue) donc, je pense qu'il serait classé à 3.5 sur une échelle de 1 (maigre) à 5 (gros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...   je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis dégoûté, Touareg grossit, grossit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis faite plaisir !!!
» question prix, me suis-je fais avoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: