Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qui utilise un harnais synthétique?

Aller en bas 
+10
cavalier01
mélanie
keko
sky16
treveline
killiminie
SDE
Vahiquo
Plasma
gaminou
14 participants
AuteurMessage
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:20

Bonjour,

J'envisage de passer à un harnais synthétique de bonne qualité pour atteler mes comtois en paire.

Pouvez-vous me faire part de vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Plasma
Administrateur
Administrateur
Plasma


Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:35

J'utilise un harnais synthétique avec mon cheval ... c'est bien pas de soucis, facile a nettoyer ( Probablement moins beau q'un harnais en cuir )
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:43

Oui mais pour travailler, c'est pas un problème. Et la longévité, la solidité?
Revenir en haut Aller en bas
Vahiquo
Dépendant
Dépendant
Vahiquo


Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/05/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:56

ba ca m interesse aussi !

j envisage d acheter un harnai en synthetique quand j aurai vendu met collier ancien !!!

Plasma : tu aurais des photos du harnais ?
ou et a quel prix tu l as acheter ? enfin si c est pas indiscret ....
Revenir en haut Aller en bas
Plasma
Administrateur
Administrateur
Plasma


Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:36

Coté solidité ... rien a redire c'est solide.

coté prix, je sais pas ... le mien je l'ai recupéré pour 100€ il n'avait servit qu'une fois ... mais c'est du bon matériel parait-il ...

je vais essayer de retrouver des photos ou on le voit bien a defaut j'essairai d'en faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:13

ayant utilise des zilc* aux caleches c est du solide et pratique mais il coute chere , a part si tu les fait venir de a fabrique en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:26

Pour travailler, j'imagine que le choix de la matière doit être important, pour éviter tout problème de gonfles/échauffements. :?:
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:55

Vahiquo a écrit:
ba ca m interesse aussi !

j envisage d acheter un harnai en synthetique quand j aurai vendu met collier ancien !!!

Plasma : tu aurais des photos du harnais ?
ou et a quel prix tu l as acheter ? enfin si c est pas indiscret ....

C'est un collier comment, et pour quel cheval?
Revenir en haut Aller en bas
SDE
Amateur
Amateur



Age : 50
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:48

Z**** utilise du bêta-biothane, incassable, indéchirabloe, imputrescible, léger ...
http://ardennesacheval.free.fr/matos_annonces/podium/biothane.htm
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:28

J'ai une amie qui en utilise un: tout synthétique.

Il parait qu'il y a suffisamment de recul pour dire que c'est résistant et de bonne qualité.

Léger, facile d'entretien!
Revenir en haut Aller en bas
treveline
Dépendant
Dépendant
treveline


Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:03

Je fais remonter ce post..... Qui utilise un harnais synthétique? 579981

Qui d'autre utilise un harnais synthétique? Quels sont les inconvénients/avantages pas rapport au cuir?
Et au niveau solidité, vos impressions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:30

moi j'ai un harnais cuir ... et je préfère tirelangue

Qui utilise un harnais synthétique? Peureux0

le harnais synthek je trouve que ça s'use trop vite / a un cuir (je parle pas du Zilc* car j'ai jamais vu) surtout quand on l'utilise souvent. et certain harnais synthek bas de gamme sont un peu "fins" a mon goût...

l'avantage bien sur c'est le nettoyage! un bon coup de karcher....

le cuir, c'est beau, ça s'étire... et ça se garde longtemps ... par contre le nettoyage c'est l'enfer! le top (selon moi) c'est le harnais cuir doublé synthétique Qui utilise un harnais synthétique? Respect

par contre le Zi*** je connais pas donc je peux rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:54

moi aussi j'ai du cuir tongue j'aime trop cette odeur!


quand je bossais aux calèches on avait QUE du zilc*
alors avant de tuer un harnais Z il faut le faire porter presque 7/7j et d'environ 9h à 17h à un cheval et cela pendant un peut moins de 7 ans :face:

bien sur penser à bien doucher le harnais si le cheval à transpiré ou si trop pataugé dans la boue ou autre!

donc oui le z c'est solide!
et encore c'était l'une des première "version" de Z !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:03

J'ai un Z**co Classic. Bien sur esthétiquement c'est nettement moins joli que le cuir. Mais ça ne pèse rien et surtout pas de nettoyage (enfin presque) donc plus de temps pour s'occuper de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier01
Dépendant
Dépendant
cavalier01


Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:06

je pense que c'est une tres bonne invention ,,,,car pour les gens comme moi qui ont peu de temps et surtout n'aiment pas astiquer leurs cuirs,,,,il n'y a rien de mieux meme si l'esthetique est moindre
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:38

franchement les Z ils sont pas si moches que ça!

j'ai meme eu l'occasion d'en voir en tradition!

c'est vrai que question poids.....ils sont formidables drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:14

j'aimerais savoir si certains utilisent ou ont utilisé des harnais Zil** Tedex pour cheval de trait ?
les qualités , les défauts ?
est ce suffisant pour des traits ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
trooper
Accro
Accro
trooper


Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:40

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'utilise un harnais synthétique G* Sp*** (sur commande) 1er prix (autour de 100€ je crois...)
Qui utilise un harnais synthétique? 44f7f9876f418

Il est taille cheval et est rêglé au plus petit pour mon cob (1m47).

Sur les pièces en synthétique du harnais rien à redire, c'est très pratique, léger, nettoyage facile, jamais blessé troop, les coutures tiennent bien et ça ne s'étire pas. Après je n'en fait pas une utilisation intensive loin de là, pour une occasionnelle ça joue (je l'ai depuis début 2006).

Le seul hic ce sont les pièces métalliques par contre, j'ai du changer les deux passants rigides de guides sur la selette (je ne sais plus le nom!) qui ont pêté à tour de rôle, dont un au milieu d'une balade Qui utilise un harnais synthétique? Casse (bon troop se l'est coincé dans une branche en voyant des copines partir il tournicotait à l'attache sous un arbre Qui utilise un harnais synthétique? 32813 ), l'autre idem en remettant la selette d'aplomb un peu "fortement" par le passant.

Les ronds de métal qui entourent les trous (de sangle etc) se barrent aussi, et certaines pièces se tordent un peu...

Mais bon vu le prix je m'y attendais, je dirais que pour sortir prom-prom une fois tous les deux mois comme je fais ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:18

ce harnais n'existe pas pour les lourds ...et c'est bien trop léger pour eux.

faut du solide .....


je réitère ma question pour ceux qui en ont utilisé ou vu utilisé


j'aimerais savoir si certains utilisent ou ont utilisé des harnais Zil** Tedex pour cheval de trait ?
les qualités , les défauts ?
est ce suffisant pour des traits ?


Qui utilise un harnais synthétique? 357669
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:24

comme je l'ai dis plus haut, Zil** c'est du solide!

maintenant le spécial trait tedex connais pas, nous on avait du z simple pour trait( et du gros trait vu que les brabançons rentraient dedans aussi, on les attelait régulièrement à des chars à bancs qui font à pleins plus de 3t5, rien n'a jamais cassé meme après 7 ans de vie!)
Revenir en haut Aller en bas
benhur_marcel
Accro
Accro
benhur_marcel


Age : 39
Localisation : le cidre, le pommeau, le pont-l'évêque c'est ici !!
Date d'inscription : 29/05/2007

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:11

avec plusieurs échos, Z est très solide.(avec rajout de pads au niveau bricole et sellette).
au salon du cheval l'an dernier, on a rencontré Daniel et Norbert qui bossent tous les jours avec leurs chevaux en attelage et eux utilisent les modèles synthétiques à 500 ou 600 roros pièce de chez Eq..p Ho..e. aucun problème de solidité ni d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Crokicroquette
Testeur
Testeur



Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:14

bonjour je souhaiterai savoir ce que vous pensez de celui là??? http://www.leboncoin.fr/vi/72373067.htm?ca=17_s
remerciements
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:18

Crokicroquette a écrit:
bonjour je souhaiterai savoir ce que vous pensez de celui là??? http://www.leboncoin.fr/vi/72373067.htm?ca=17_s
remerciements

https://trait.1fr1.net/pour-l-attelage-f23/harnais-en-corde-t11778.htm?highlight=harnais+corde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise un harnais synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un harnais synthétique?   Qui utilise un harnais synthétique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise un harnais synthétique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais synthétique...?
» harnais
» j'ai mon harnais
» budget harnais
» j ai trouvé mon harnais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: