Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

fabrication de brancarts

3 participants
AuteurMessage
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin

fabrication de brancarts Empty
MessageSujet: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:00

voilà, j'ai récupéré une petiote cariole qui se mettait derrière une mobilette. je vais retirer le timon et j'aimerai lui mettre des brancarts pour que ma ponette mérens la tire. elle toise 1m30 et la cariole fait 80cm de haut
voilà la cariole :
fabrication de brancarts Dsc01410

et voilà la bete :
fabrication de brancarts Profil10

j'aimerai avoir des conseils sur la fabrication des brancarts (bois ou fer) et sur les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Swally
Dépendant
Dépendant
Swally

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:50

Bonjour atoutcrin Smile

C'est vrai que c'est sympa d'atteler son chwall, on le voit souvent sous un autre angle.
Ta merens est débourrée à l'attelage, ou tu vas le faire prochainement (désolé si tu l'as précisé ailleurs, dans ce cas je ne l'ai pas vu Smile).

Par contre, pour la cariole, j'ai un peu peur qu'elle ne soit pas au top en terme de sécurité (déformation professionnelle, je fais super gaffe à ça Smile)... Les roues sont nues, pis la cariole ne m'a pas l'air super adapté et en super état (enfin, ptêt qu'avec la photo, ça trompe les znoeils Smile)... Tu voudrais l'amménager comment?
Sinon, il existe des carioles "dresseuses" à pas trop cher, ce serait peut-être plus simple, nan? (je crois que Gropouni a des adresses).

En tout cas, ta ponette a une bonne bouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:56

atotucrin, je rejoins swally ...
une paire de brancards corrects et adaptés te reviendra à mon avis aussi cher qu'une petite dresseuse artisanale peut être pas top, mais solide ... si tu veux une adresse ... Wink
tré
Petite fée des smileys
tré

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:59

Atoucrin scratch t'as pas envie de faire de la mob plutot lol!

Ok je sors fabrication de brancarts Peureux0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:05

tréééééééééééééééé !!! XPDRRR !!!!
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:06

c'est vrai, je n'ai pas donné plus d'explication. alors la fifille est déjà débourrée à l'attelage, d'ailleur j'ai une petite 2 roues. mais la ponette a été longtemps au repos forcé, elle m'a fait une fourbure aigue.
sinon, je ne compte pas monter dans la cariole, en fait, il faut que je la retape un peu, le plancher est a refaire et je vais acheter des roues avec pneux, car là elle est un peu "à plat". le but de cet attelage servira uniquement à aller porter mes déchets recyclables (carton et bouteilles pvc) aux contenairs qui se trouve à 600 m de chez moi.

et gropouny, si tu as des adresses, j'en veux bien car mon trotteur est aussi attelé mais la 2 roues que j'ai récupéré est trop petite pour lui et j'en cherche une qui puisse lui aller ainsi qu'au cob (qui est débouré en simple et en pair)
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:06

merci tré, mais je vais déjà de la moto....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:07

ok, ce serait donc juste pour emmener les poubelles ? je comprends mieux ...

je te mpise les coordonnées de DD bruyère ...
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:14

merci je vais de suite sur leur site
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication de brancarts   fabrication de brancarts Icon_minitime

fabrication de brancarts
Page 1 sur 1