Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 MORS - Coup de Poing VS Liverpool

Aller en bas 
+19
6piedsurterre
Fanelle
kitale
Rosette
keko
ocas74
alain
rameau
greg67
suzanna
gaminou
juju
Hicard
odyssée29
apo
sky16
kelimpia
Tifoune
ouragan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:04

Jusque maintenant j'utilisais les mors coup de poing. Le vendeur de Caesar lui utilisait un liverpool.

Est ce que vous pouvez m'éclaircir sur les différences? Avantages - inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:23

Roxane à était débourré avec un liverpool et moi je les repris avec un coup de poing j'ai eu aucun problème.

la différence entre les deux le liverpool a généralement une passe de plus, et il à une action plus direct que le coup de poing sur la bouche quant tu fait une action avec ta rênes
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:51

ah ok merci. Je viens en effet d'enchérir par internet sur un liverpool que je vais recevoir semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:09

J'ai une question concernant les mors. De quels tailles doivent ils être pour des ardennais, parce que l'on m'as dit 155, mais je ne trouve pas de si grande taille. Vous vous fournissez où?
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:13

Cela dépend de la taille de bouche de ton cheval. Prends un mètre de bureau et passe le dans la bouche de ton cheval comme si c'était un mors, ajoute un peu de marge pour ne pas coincer les lèvres et lis quelle largeur cela fait.

C'est vrai que souvent 155 fera bien l'affaire.

Tu recherches quel genre de mors?
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:18

taille 155 en coup de poing ou en liverpool dans toutes les bonnes selleries (lol) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:29

moi je suis au 165 avec mes ardennais MORS - Coup de Poing VS Liverpool Joint (si tu veux des adresse je te les donnes par mp)

pour ce qui est des deux mors moi je suis abonnée au liverpool pour les trait mais je n'utilise que les deux premières passes, je trouve qu'il encadre un peu plus le cheval pour les actions précises
le coup de poing et le papillon, je trouve que c'est moins dure pour la ballade et plus sympas
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:56

entièrement d'accord avec toi, sky16.
Revenir en haut Aller en bas
apo
Dépendant
Dépendant
apo


Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/02/2009

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:07

Sky,
peux tu m'envoyer par mp des noms de vendeur de mors, car je cherche un 175 pour le mien et je n'en trouve pas.

Je ne suis pas encore totalement décidée entre liverpool ou coup de poing ou papillon, pour le travail du sol...

Je sais que Quarv a été travaillé avec un mors d'attelage mais pas du tout sévère car au premier anneau....

Si vous avez des conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:13

liverpool pour l'attelage, coup de poing pour quand je monte.
(coup de poing un peu lèger pour l'attelage surtout pour un jeune cheval en formation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:32

odyssée29 a écrit:
liverpool pour l'attelage, coup de poing pour quand je monte.
(coup de poing un peu lèger pour l'attelage surtout pour un jeune cheval en formation Wink )

MORS - Coup de Poing VS Liverpool 819153

justement!! le coup de poing est très bien pour un jeune cheval, assez doux en bouche, pas la peine de leur en mettre pleins la g... (dailleurs c'est celui que j'utilise avec mon poulain)

(ps: moi je monte en filet simple , et je pense ne pas etre la seule, des embouchures de grandes taille ca existe, c'est rare mais ca existe...)


Dernière édition par sky16 le Ven 28 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:38

double MP apo Wink

travail au sol (sans traction) = mors simple
travail monté = mors simple
traction et attelage jeune cheval ou ballade = coup de poing ou 4 anneau double brisure (pour mon selle)
traction et attelage compétition ou travail précis = liverpool (sur l'anneau ou 1e passe à la traction) et 1e passe pour l'attelage, ma claquette : liverpool brisé sur l'anneau ..


voila comment je fonctionne... avec tout les chevaus et les tailles de bouche... j'ai une bonne panoplie de mors ....
Revenir en haut Aller en bas
Hicard
Accro
Accro
Hicard


Age : 40
Localisation : 32
Date d'inscription : 19/11/2008

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:38

odyssée29 a écrit:
liverpool pour l'attelage, coup de poing pour quand je monte.
(coup de poing un peu lèger pour l'attelage surtout pour un jeune cheval en formation Wink )
MORS - Coup de Poing VS Liverpool 819153 MORS - Coup de Poing VS Liverpool Casse
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:00

sky16 a écrit:
odyssée29 a écrit:
liverpool pour l'attelage, coup de poing pour quand je monte.
(coup de poing un peu lèger pour l'attelage surtout pour un jeune cheval en formation Wink )

MORS - Coup de Poing VS Liverpool 819153

justement!! le coup de poing est très bien pour un jeune cheval, assez doux en bouche, pas la peine de leur en mettre pleins la g... (dailleurs c'est celui que j'utilise avec mon poulain)

(ps: moi je monte en filet simple , et je pense ne pas etre la seule, des embouchures de grandes taille ca existe, c'est rare mais ca existe...)

Avant de juger interressé vous aux circonstances... Ma jument en debut de debourrage avait 1coup de poing aux longues renes, elle a pris du poids et de la masse...s'appuiant beaucoup sur le mors... et moi avec ma main de jeune meneuse ....Elle m'a embarqué sur 10m, j'ai été trainé sur au moins 6 avec la clavicule de cassé et deplacé... Elle a commencé au coup de poing évidemment mais il a fallu en changer...
Alors maintenant en attelage c'est liverpool branché en haut, main douce et elle va impec'!!! devenue obeissante et très respectueuse avec le travail... Alors c'est liverpool en attelage branché dans le premier passant (pas l'anneau) et monter et longues renes (puisqu'elle connait son metier maintenant) j'ose le coup de poing.

Il vaut mieux prendre un mors un peu plus severe et ne pas s'en servi que de prendre un doux au risque d'avoir des soucis...

Le probleme n'est pas dans le mors, il est dans la main!et surtout s'adapter au cheval..pour ma juju de 3ans je suis obligé le liverpool, et je ne crois pas être une barbare pour autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:17

je suis d'accord odyssé faut savoir adapter le mors a chaque cheval

mais dela a affirmer que le coup de poing et légé pour un jeune cheval ... NON et faut pas oublier l'éducation qui joue beaucoup

il est légé pour TON cheval , faut pas en faire une généralité
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:19

je n'ai pas affirmer que c'était leger pour un jeune cheval...
J'ai dit comme je pensais mais il est vrai que j'aurais du preciser pour ma juju
mais de la à dire que j'en mettais plein la gu*** à ma douce ...non non.. MORS - Coup de Poing VS Liverpool 819153 MORS - Coup de Poing VS Liverpool 819153 MORS - Coup de Poing VS Liverpool 39532 MORS - Coup de Poing VS Liverpool 39532

On s'est mal compris je m'en excuse..
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:23

ok maintenant on se comprend Wink

(je me suis un peu emportée.... car quand je vois en concours ses NDD de p... d'Imbéciles, qui ont des 2 ans, liverpool 2e voire 3e passe ... MORS - Coup de Poing VS Liverpool Bagarre MORS - Coup de Poing VS Liverpool Bagarre je ne répond plus de moi....) et le pire c'est qu'en général ils ont la main bien dure, tirent .... etc ... pffffff........
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:09

bon ben je vais me la ramener comme d'hab MORS - Coup de Poing VS Liverpool 32813
débourrage d'un jeune cheval ,travail à pied juqsqu'a ce qu'il soit aux ordres,puis mors simple pour les longues rênes ;
pour l'attelage cela dépend beaucoup de la main du meneur et de la qualité de son menage
mors coup de poing:effet retadé car la guide lors de la prise de contact "voyage" sur l'arrondi du montant du coup de poing,retardant l'effet de main en lui donnant du moelleux,par contre gros manque de précision
liverpool ,effet direct car la guide est prise dans la passe (sauf si on boucle "au ballon"(dans l'arrondi )ou "à la marchande"(devant le montant dans le ballon)donc dès que la main agit il y a effet dans la bouche ,d'ou la nécécité d'avoir une bonne main
il faut aussi tenir compte de l'embouchure même :(brisée,vrillée caouchouc etc...)elle à beaucoup plus d'effet sur la bouche du cheval qu'on le croit
il y a aussi l'effet de pompe,mais je ne vais pas revenir la dessus car déjà bien souvent mentionné
pour la monte j'utilise un goyo brisé en caouchouc car je désire maintenir l'effet "levier" afin de ne pas avoir de changement trop brutal entre la monte et l'attelage (sachant que mes chevaux sont pricipalement attelés)et en attelage un liverpool double brisure enrobé d'elastogum afin de pas blesser les barres avec le métal
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:11

juju quel est l'avantage du liverpool double brisure? comparé à un droit???
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:11

juju a écrit:
en attelage un liverpool double brisure enrobé d'elastogum afin de pas blesser les barres avec le métal

C'est pour cela que tu m'as conseillé d'en acheter un autre??????
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:40

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_wink je t'ai conseillé celui qui était adapté à ton bestio MORS - Coup de Poing VS Liverpool 156167
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:14

je remonte ce post car je n'ai pas tout compris et j'ai ma propre question

voila

j'attèle tout le monde en coup de poing mais quand je suis allez passer mon MATE on m'a conseillé le liverpool

il m'a dit vaux mieux une main douce avec un mors dur car le jour ou il y a un soucis en coup de poing tu ne pourra pas arrété l'attelage

qu'en pensez vous????

je suis perdu

entre coup de poing, papillon, liverpool
Revenir en haut Aller en bas
greg67
Testeur
Testeur
greg67


Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/12/2009

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:20

comme j ai toujours apris et je suis 100% d accord avec cette phrase
Il veut mieux avoir un mors dur avec un main douce qu un mors doux avec une main dur
voila c est a mediter mais mmoi je travail dans ce sens la
Revenir en haut Aller en bas
rameau
Amateur
Amateur
rameau


Age : 58
Localisation : Midi Pyrennee
Date d'inscription : 21/02/2009

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:05

liverpool "155" double brisure pour Rameau pour l'attelage et tous le reste . Adresse par mail si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:16

Z'êtes gentils les gens....mais ça se complique au point de devenir un réel pb quand on se met a chercher du 175 ou du 185....là les choix sont ....comment dire....réduits à la plus simple expression ! (alors on change pas suivant les activités....tout simplement parcequ'on peut pas changer !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORS - Coup de Poing VS Liverpool Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORS - Coup de Poing VS Liverpool
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mors liverpool
» liverpool à tulipe ???
» recherche Liverpool en 175 de large
» Liverpool à gros canon
» et ce mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: