Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MORS - Coup de Poing VS Liverpool

+19
6piedsurterre
Fanelle
kitale
Rosette
keko
ocas74
alain
rameau
greg67
suzanna
gaminou
juju
Hicard
odyssée29
apo
sky16
kelimpia
Tifoune
ouragan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg67
Testeur
Testeur
greg67

MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:04

alors pars sur un liverpool c est celui qui offre les plus de possibiliter de reglage. du plus tendre au plus dur
Revenir en haut Aller en bas
ocas74
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:41

si j'ose... j'aimerais savoir : on m'a conseillé d'utiliser un pelham... justement parce qu'il est réglable et adaptable, alors du coup quelle est la différence avec le liverpool ?
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:19

ocas74 a écrit:
si j'ose... j'aimerais savoir : on m'a conseillé d'utiliser un pelham... justement parce qu'il est réglable et adaptable, alors du coup quelle est la différence avec le liverpool ?

réglable le pelham?
soit tu le mets à l'anneau du haut et c'est l'effet d'un filet simple...soit à celui du bas et là c'est bien trop dur, le pelham c'est en 4 rênes sinon ça sert à rien!

le mors le plus réglable qu'il existe c'est vraiment le liverpool!
anneau, banquet, passe du milieu, passe du bas, ya du réglage là!!

moi j'ai débourré Quenelle avec un coup de poing au quel j'ai mis de la bande "genre résine", car nu il était trop dur pour elle, mais je me suis vite rendu compte que les mors droit ne lui convenaient pas,

alors je suis passé au liverpool doubles brisures, sur la passe du haut , elle en est folle!!(pour le travail monté elle a un aiguilles doubles brisures)
ocas74
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:20

Merci pour ces détails.
En fait c'est mon moniteur qui m'avait conseillé le pelham brisé pour le dressage.
Et depuis ma question de début janvier, je suis allée potasser mes bouquins ce qui fait que j'ai eu pas mal d'infos.
Dès le début j'ai pu constater que pour le travail monté, notre jument avait du mal avec le mors à aiguille, il est vrai que lorsque je l'ai essayée, son proprio lui avait mis un papillon droit. Du coup j'ai tenté le pelham brisé avec muserolle combinée, ce qui lui maintient bien le mors, et c'est un vrai bonheur. Elle réponds aux ordres, et sans forcer sur la bouche.
On verra ce que cela donne aux longues rênes, mais à ce moment là on passera peut-être sur du liverpool pour être certains d'avoir la main légère tout en étant fermes.
Rosette
Testeur
Testeur
Rosette

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:47

Mais le pelham avec alliance permet d'adoucir le dispositif...
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:30

moi je garde le liverpool pour le travail de précision et le coup de poing pour la ballade en général.

le pelham comme mors d'attelage??? moi j'adhère pas , beaucoup trop dur a mon goût.

mais si tu as une bonne main tu peux garder le liverpool Wink
kitale
Amateur
Amateur
kitale

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:44

Union a deux ans, est ce que je peux commencer a lui presenter un mors, et lequel , c'est une comtoise croisée breton, elle marche bien en licol.
kitale
Amateur
Amateur
kitale

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:47

Une photo de près pour vous donner une idée...

MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Leslib11
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:50

Coup de poing droit, pour le débourrage à l'attelage.
kitale
Amateur
Amateur
kitale

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:06

Dans un premier temps, on va l' utiliser a la selle...
6piedsurterre
Testeur
Testeur
6piedsurterre

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:58

Bonjour,

Je veux pas foutre la m*rde surtout..... mais pour tirer il faut être deux, non?? MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 32813

Ma jument est au papillon (attelage) et depuis 6 mois que je la remets au travail (attelage et longue rêne pour préparation débardage), je suis passée de l'anneau du bas à celui qui est tout en haut. Maintenant elle chauffe beaucoup moins. Je pense (mais j'ai surement tord) qu'il faut mieux reprendre l'éducation des chevaux qui ne respectent pas l'homme. On peut avoir la main la plus douce, ça ne sert à rien d'avoir un gros mord dure pour "au cas ou". Je pense qu'il faut avoir la confiance et le respect de son cheval pour qu'en cas de difficultés il vous fasse confiance et puisse de détendre plustôt que de chercher à fuir, vous embarquer et risquer l'accident.

Depuis que j'ai remis la jument au travail, je travail beaucoup à la voix et je m'aide de l'éthologie (methode La Cense)...... ben y'a pas photo et j'espère pouvoir rapidement changer de mord simple voire... travailler au licol.

Mais l'important c'est de bosser en sécurité hein!
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:18

Personne ne parle du military ? scratch
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:58

Comtoise06 a écrit:
Personne ne parle du military ? scratch

c'est un mors peut utilisé, je l'ai utilisé une fois sur une paire de cob....pas trouvé trop de différence avec leur liverpool habituel!
mais plus beau esthétiquement!
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:51

ben le military est plus dur dur que le liverpool car il à un déport souvent utilisé pour faire cèder à la nuque
pour repondre à sixpiedsurterre la dureté du mors dépend du meneur/cavalier
un mors de précision tel que le liverpool dans de bonnes mains est pas plus dur qu'un verdun dans de mauvaises !
De plus un mors à la base a une utilité précise... Et même du barbelé n'arrêterait pas un cheval mal dréssé !
Le coup de poing est en effet un bon mors de débutant car il y a un délai entre l'action de main et l'action en bouche
justin29
Testeur
Testeur
justin29

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:26

Bonjour, je vient poser une petite question, on peut pas atteler avec un pelham, si la jument et abitué à étre monté avec un mors à aiguille brisé en résine ? es-ce dangereux ?
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:35

pas avec un pelham , il faut atteler avec de vrais mors d'attelages, si tu as peur que çe soit trop dur pour ton cheval , il y a une gamme assez varié d'embouchures d'attelages, brisé, droit, à double brisure, métal, laiton, caoutchouc, résine......
Miss July
Amateur
Amateur
Miss July

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:23

Kitale si tu veut habituer ta jument à un mors à deux ans, qu'elle mange avec, la promener en main, moi je commencerai tout simplement par un mors simple en résine, quelque chose de gentil, les chevaux de trait (cob pour moi) font des dents jusqu'à l'âge de 8 ans ! Alors faut commencer cool pour faire connaissance !
vavie
Accro
Accro
vavie

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:27

Je suis passé du coup de poing au liverpool, car je le trouve plus précis et comme je ne pense pas avoir une main très dure, cela va plutôt bien.
Mais ce que je voulais poser à ceux qui ont une meilleure pratique de l'attelage que moi, c'est que j'ai acheté un autre liverpool avec un léger passage de langue et deux anneaux de cuivre ( style boule cannelée) qui roulent sur le mords.
Le vendeur m'a dit que cela détendait plus la bouche du cheval.
Après un meneur, m'a dit qu' au contraire c'était plus dur que le précédent qui à un simple canon droit.
Je suis revenu donc au basique.

Est ce vrai ?

Et que pourrai je mettre autour du canon pour qu'il soit moins dur ?

Et connaissez vous les Liverpool à piston c'est à dire que le canon peut un peu monter et descendre sur les montants ?
Et ceux qui basculent dans la bouche, comme cassés au niveau du banquet ?

Ouf ! j'ai fini ! Smile
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:28

pour te repondre
le mors avec les rouleaux de cuivre s'appelle comunement le fé*ix bras*eur et oui il est plus dur ! et personnellement je trouve qu'il est trop gros de cannon
pour assouplir il y a l'eslatogum une bande autoadhérente qu'on enroule autours du mors
pour un cheval à bouche sensible on peut mettre les guides au banquet ,pas d'effet de levier
le mors liverpool à pompe est une embouchure trés dure car l'effet "pompe" vien bloquer le canon sur la langue et les barres à l'aide de la gourmette(quand on prend le contact),il faut que le cheval comprenne commemnt faire jouer sa machoire et sa langue pour se liberer de la pression lors de la cession de main à éviter suf en connaissance de cause,une exellente main,et pas d'autre choix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:43

Citation :
mors liverpool à pompe est une embouchure trés dure car l'effet "pompe" vien bloquer le canon sur la langue et les barres à l'aide de la gourmette(quand on prend le contact),il faut que le cheval comprenne commemnt faire jouer sa machoire et sa langue pour se liberer de la pression lors de la cession de main

ça, je découvre .. non pas le mors à pompe, mais son effet ...
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:42

juju , l'effet pompe,avec le système de blocage , je croyait qu'il existe que sur le liverpool à branche mobile ???? le liverpool a branches fixes à se système de blocage ??
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:19

le fait qu'il y ait un effet pompe implique la mobilité verticale
vavie
Accro
Accro
vavie

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:27

juju a écrit:
pour te repondre
le mors avec les rouleaux de cuivre s'appelle comunement le fé*ix bras*eur et oui il est plus dur ! et personnellement je trouve qu'il est trop gros de cannon
pour assouplir il y a l'eslatogum une bande autoadhérente qu'on enroule autours du mors
pour un cheval à bouche sensible on peut mettre les guides au banquet ,pas d'effet de levier
le mors liverpool à pompe est une embouchure trés dure car l'effet "pompe" vien bloquer le canon sur la langue et les barres à l'aide de la gourmette(quand on prend le contact),il faut que le cheval comprenne commemnt faire jouer sa machoire et sa langue pour se liberer de la pression lors de la cession de main à éviter suf en connaissance de cause,une exellente main,et pas d'autre choix

Merci !
Je comprends pourquoi Quetche préfère son Liverpool tout simple ! On oublie le reste Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MORS - Coup de Poing VS Liverpool   MORS - Coup de Poing VS Liverpool - Page 2 Icon_minitime

MORS - Coup de Poing VS Liverpool
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2