Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 projet roulotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

projet roulotte Empty
MessageSujet: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:14

depuis quelques années l'été j accompagne un groupe d' ados pendant un camps itinerant "cirque" projet roulotte 603602 . pour l'instant je fais ca avec un chariot baché fait maison. cela dit jusqu'a present nous avons eu de la chance car il a fait beau projet roulotte 451118 . mais j'aimerais construire une roulotte en dur et je suis a la recherche d' un plan de chassis surtout pour la direction , les tourelles en ventes sur catalogues m'ont l'air un peu legeres. avez vous des conseils . merci
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:11

Vois avec François, il en a construit 3. Il a des plans, et il lui en reste une en modèle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:28

c'est qui françois? car meme sans en construire une tout de suite, rien que techniquement et mécaniquement ça m'interresse Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:01

c'est le mentor à Gaminou Wink

et aussi le formateur de la rencontre de Darney drunken
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:38

oui il faut juste que je retrouve ses coordonnées .et puis hier marie jo est passée me voir .elle ,elle a un chariot bachée fait maison il faut que j'aille voir ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:47

Dites, soyez sympa!!!..soit vous êtes sur le forum et vous partagez... soit vous voyez via mp..

c'est pas agréable de lire un sujet (qui m'interresse aussi) qui mentionne des personnes connues que lors d'un évênement "privé" et que seules quelques personnes peuvent joindre Rolling Eyes... et pas le reste du forum.. (dommage d'ailleurs projet roulotte Sbof )
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:15

chlo a écrit:
'un évênement "privé" et que seules quelques personnes peuvent joindre Rolling Eyes... et pas le reste du forum.. (dommage d'ailleurs projet roulotte Sbof )

Il n'y avait rien de privé, tout le monde a été reçu les bras ouverts, l'invitation a été lancée à tout le monde. Le but, c'était de justement vous faire rencontrer ces personnes à vous toutes et tous.

Bon, sujet et hors sujet clos. projet roulotte Salut
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:22

Pour la base de la construction, l'idéal est de trouver un vieux chariot agricole avec une tourelle métallique.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:24

Fanelle, pourrais-tu mettre une photo de Violette attelée à mon chariot?
On y verra peut être la tourelle et le système de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:44

houpette revient ici s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:39

bien .... le sujet initial était intéressant, j'aimerais que gaminou et les autres qui ont des choses à dire puisse s'exprimer dans le calme ... ok les bisounours ?


je clos donc ce post et le réouvre .. propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:13

[ Wink Merci Gropouni. Ménage effectué dans le post pour supprimer tous les HS et ne laisser que les réponses utiles au schmilblick (et profitables à tout le monde). J'ouvre donc à nouveau le post. zunix_admin ]
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:47

j'ai déjaà fait le chariot baché sur un base chariot a foin . mais j'aurais aimer partir sur un base plus legere .donc il faut creer de A à Z .je vous rassure c'est un professionnel de la soudure qui va le monter . pour l'intant nous avons recuperé 4 rous de trafic avec systeme de frein. don me revoilou projet roulotte 777855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:00

Photoooos! projet roulotte 483352
Si on est sages, on aura droit à un ptit reportage détaillé de la construction? projet roulotte 603602
Quand il fera jour/beau/sec Rolling Eyes j'essaierai de prendre des photos du chariot bâché d'une amie, fabriqué par EQU***CH Wink , si des fois ça te donne quelques idées utiles. A moins que tu ne passes nous voir en vrai à Dijon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:31

Yes... sacré boulot, ça va être super interressant à suivre!!! bounce

au fait ,j'ai pas tout suivi, cette roulotte sera tractée par 1 ou 2 chevaux? et celle actuelle, elle pèse combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:36

pour savoir le nombre de chevaux je crois que je vais attendre de savoir le poid total . mais ne vous emballez pas ,hein ...!! ca ne vas pas etre du rapide . le chariot lui dois peser au environ des 400 kg sans les gosses .la base est lourde (chariot fait sur la base d'un rosalie ancienne voiture avec chassis en bois ).de toute facon il faut trouver les financeurs comme ce n'est pas pour mois mais pour une assos. mais si on arrive a faire au moins le plan papier ne vous inquitez pas je vous le ferais passer.
Revenir en haut Aller en bas
CAREN
Accro
Accro
CAREN


Age : 48
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 27/06/2008

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:36

wouaww ! ! Ca doit être super de fabriquer sa roulotte ! ! !
(dur mais super)
Vous nous expliquerez ou montrerez des photos s'il vous plait car ça m'intérésse beaucoup aussi. ❤
Merci et bon courage ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:43

caren si ce projet abouti je t'inviterais a venir faire un tour vu qu'on est du meme departement . tu te situe où au nord ou au sud ?
Revenir en haut Aller en bas
CAREN
Accro
Accro
CAREN


Age : 48
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 27/06/2008

projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:14

J'habite près de Nancy mais les kms ne me font pas peur ! !

C'est avec plaisir que j'accepterais
:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet roulotte Empty
MessageSujet: Re: projet roulotte   projet roulotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet roulotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulotte
» Réglementation roulotte
» roulotte irlandaise
» trop content roulotte
» Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: