Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles

Aller en bas 
+25
margueritte
tinker
CAREN
Rupestris
Comtoise06
Chris'Troll
pompon
Titou
boubouille
sheyenne85
sky16
l'auvergnat
Tuffette
Ocre
Titevaness
Hermine
Amel'
treveline
houpette 54
znours
Dino
gaminou
sophie
Tifoune
colporteur des possibles
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colporteur des possibles
Testeur
Testeur
colporteur des possibles


Age : 44
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:45

salut tous toutes, alors voilà quelques photos de la nouvelle roulotte en construction, si vous voulez des précisions techniques n'hésitez pas....


Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 080729042302866105

le train avant avec sa tourelle à bille et son essieux suspendu 'maison' à partir d'un essieux de caravane plus ressort de golf....


Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 080729042719883752

le chassis en peinture, ça c'est le truc d'Agathe .... le chassis est simple et léger, à partir d'essieux de caravanes, car la caisse de la roulotte est d'une seule pièce et rigide :

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 080729043129270133

le plancher et les murs sont du mêmes accabit : deux plaque de contre plaqué entre les quelles ont colle une structure de tasseaux en cyprès, les trous sont remplis de styrodur (isolant), du coup c'est léger et rigide (et isolé), je sais pour des écolos les matériaux ne le sont pas mais le choix principal est le poids mini, et oui c'est les chevaux qui tirent ! alors concessions...

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 080729043558410921

le styrodur...

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 080729043812308260

fabrication des arceaux du toit en lamélé collé , toujours du cyprès avec la colle PU

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 080729044052206905

et voilà ou nous en sommes aujourd'hui, il y a un côté qui s'ouvre sur cette roulotte, histoire d'avoir un espace vital correct (11m²)
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:03

hé ben dit donc CHAPEAU Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Bravo
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Dépendant
Dépendant
sophie


Age : 60
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/11/2006

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:03

Et bien chapeau! Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Tire_cha
(et merci pour cet interressant reportage!)
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:14

Eh bien Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Respect Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Respect Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Respect Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:29

chouette je sens que zom aura trouver un modele pour ma future roulotte merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Obnubilé
Obnubilé



Age : 48
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/06/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:44

Ah ouais, quand même... Vous "bricolez" bien, tout de même... ! Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Respect
Revenir en haut Aller en bas
znours
Modérateur
Modérateur
znours


Age : 61
Localisation : la tête au dessus des pieds à partir de 10h et PAS PLUS TÔT
Date d'inscription : 03/03/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:48

a ce niveau, j'appelle plus ça du bricolage Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Tire_cha
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:55

ben ca scotche quand meme Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 819153 . mais pourqoi je ne suis pas dans ma region natale Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Plaf j'aurai pu venir voir en direct . cela dit je n'aurais certainement pas eu mes grosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:19

impressionnant ....
le lamélé collé fait maison ..... et pourquoi pas en effet ....
Revenir en haut Aller en bas
treveline
Dépendant
Dépendant
treveline


Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:30

Hé bien...! Quel magnifique projet Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 819153
J'ai hâte de suivre l'évolution de cette roulotte "maison"
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:14

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Bravo
bonne continuation ......
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Dépendant
Dépendant
Hermine


Age : 58
Date d'inscription : 11/10/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:19

Super votre projet et bien c'est quand même du courage de faire tout ça à la main, bravo pour votre travail ! Bonne continuation ! Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Bravo Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 357669
Revenir en haut Aller en bas
Titevaness
Amateur
Amateur
Titevaness


Age : 42
Localisation : Evreux, Eure
Date d'inscription : 07/08/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:22

Total Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Respect

En effet à ce stade on appelle plus ça avoir des notions de bricolage lol. C'est franchement chouette ce que vous faites. Suis impatiente de voir la suite. Bon courage à tous les 2!!!

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Salut
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Dépendant
Dépendant
Ocre


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 30/01/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:30

Félicitation, j'ai hâte de voir le résultat final Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Bravo

ca donne un début d'envie de voyage tout ça Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 32813
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:00

époustouflant ! Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 819153 ça m'a l'air mieux organisé que chez IK** si j'en oserve les côtes et refs visibles sur les liteaux et la structure ...parle nous des plans , du coût , des heures totales passées à cette construction ...On veut tout savoir nous! Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles 603602 ce post est passionnant , merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Dépendant
Dépendant
l'auvergnat


Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/09/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:42

super, quel est ton métier d'origine?
car pour du bricolage chapeau
vivement la suite Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Bravo
Revenir en haut Aller en bas
houpette 54
Amateur
Amateur
houpette 54


Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/05/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:31

ou as tu eu la tourelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:55

quel bricoleur!!!! j'ai hate de voir le résulta!!!
Revenir en haut Aller en bas
colporteur des possibles
Testeur
Testeur
colporteur des possibles


Age : 44
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:33

la tourelle je l'ai trouvé chez un détaillant de fourniture remorque,
tu peu en trouver chez LAROSE (voir sur le net) c'est un fournisseur
pour les fabriquant de remorque. il y a plusieurs taille, ici c'est diamètre 60 cm, 147 €, au début j'avais fabriqué ma propre tourelle sur le principe de celle du 4 roue mais en octogone plutôt que carré;
mais il y a toujours un peu de jeu avec se système, la tourelle à bille donne à la fois un guidage parfait et accepte de forte charge (1t celle ci)
quant à mon métier.... il y en a plusieurs, formation mécanique générale ( conception, usinage ... bref l'usine quoi) puis boulanger ensuite.... BIO et au levain naturel, four à bois et pétrissage manuel of course, à déguster à bedoin, welkome !
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:05

ta roulotte me trotte.... me trotte dans la tête !!!!!
je n'ai fait qu'y penser toute la semaine.... avec mon métier de marionnettiste, je nous vois déjà sur les routes avec notre gros lorsqu'il sera grand ! c'est une expérience extra. Merci de nous donner d'aussi bons tuyaux... çà donne vraiment envie de s'y essayer aussi ! Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Bravo
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Testeur
Testeur
boubouille


Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 27/06/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:52

alors vous en etes ou dans vos travaux
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Drogué
Drogué



Age : 40
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 18/09/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:09

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Dépendant
Dépendant
sophie


Age : 60
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/11/2006

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:31

De nouvelles photos?
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Drogué
Drogué
pompon


Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:15

Pour les tourelles, les essieus et bien d'autres choses encore
Larose Diffusion à Vierzon www.larosediffusion.com
joli travail que cette future roulotte. Pour mes collages bois j'utilise une colle polyuréthane expensive utilisée dans la construction navale la tienne y ressemble beaucoup... Attention à la température ambiante car plus il fait chaud plus il faut faire vite, mais après quelle solidité....C'est le bois qui casse et pas l'assemblage! Gageons de la robustesse de ta construction.
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de notre 2 roues
» roulotte
» Réglementation roulotte
» roulotte irlandaise
» projet roulotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: