Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles

Aller en bas 
+25
margueritte
tinker
CAREN
Rupestris
Comtoise06
Chris'Troll
pompon
Titou
boubouille
sheyenne85
sky16
l'auvergnat
Tuffette
Ocre
Titevaness
Hermine
Amel'
treveline
houpette 54
znours
Dino
gaminou
sophie
Tifoune
colporteur des possibles
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:34

GENIAL ! Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Bravo

Et pour le freinage, tu fais comment ?... Parce que moi j'aimerais me faire un petit machin agricole mais sans freins Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 39532
Revenir en haut Aller en bas
colporteur des possibles
Testeur
Testeur
colporteur des possibles


Age : 44
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:10

pour la colle c'est ça, de la PU, effectivement gaffe à la température , ne pas se lancer dans des assemblages énormes en une seule fois, sinon c'est vrai qu'elle tient bien : classe D4 soit 90kg/cm²

les freins c'est ceux de l'essieu ar de caravane, à tambours, je me reprend dessus en gardant la tringlerie d'origine, j'ai fabriqué une pédale à l'autre bout et voilà, pour le frein à main un système de blocage de cette pédale ferra l'affaire,
la construction avance, je vais rajouter des photos, ce soir, car là je fais du pain pour un marché de producteur auquel je me rend en charrette hippo .....
Revenir en haut Aller en bas
Rupestris
Amateur
Amateur
Rupestris


Age : 46
Localisation : Amigny, petit village tranquille coincé entre deux collines sancerroises
Date d'inscription : 16/08/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:12

SUPER !

La tourelle est faite maison ?
Si oui les plan vite lol
Revenir en haut Aller en bas
CAREN
Accro
Accro
CAREN


Age : 48
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 27/06/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:29

très intéressant. Merci de nous faire partager la construction de la roulotte.
Vous êtes de sacrés bons bricoleurs ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:16

Rupestris a écrit:
SUPER !

La tourelle est faite maison ?
Si oui les plan vite lol

relit la premiere page, la réponse y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rupestris
Amateur
Amateur
Rupestris


Age : 46
Localisation : Amigny, petit village tranquille coincé entre deux collines sancerroises
Date d'inscription : 16/08/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:40

Euh j'avai pas vu !
Dsolé Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Rupestris
Amateur
Amateur
Rupestris


Age : 46
Localisation : Amigny, petit village tranquille coincé entre deux collines sancerroises
Date d'inscription : 16/08/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:50

As-tu des photos détaillées de la tourelle où mieux des plans
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Obnubilé
Obnubilé



Age : 48
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/06/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:40

sheyenne85 a écrit:
ta roulotte me trotte.... me trotte dans la tête !!!!!
je n'ai fait qu'y penser toute la semaine.... avec mon métier de marionnettiste, je nous vois déjà sur les routes avec notre gros lorsqu'il sera grand ! c'est une expérience extra. Merci de nous donner d'aussi bons tuyaux... çà donne vraiment envie de s'y essayer aussi ! Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Bravo

Alors ça, gé-nial !!!!! J'imagine trop...
Un peu de poésie dans ce monde de brutes...
Revenir en haut Aller en bas
Rupestris
Amateur
Amateur
Rupestris


Age : 46
Localisation : Amigny, petit village tranquille coincé entre deux collines sancerroises
Date d'inscription : 16/08/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:14

Désolé pour les question sur la tourelle, il faut que j'apprenne à lire les sujet en entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:04

Bonjour
J le même projet que vous de réaliser une roulotte
Mais je ne arive pas trouver une tourelle a bille pour l axe
Des roue directrice pouvez vous me dire ou vous avez trouver la votre
Ma roulotte pèsera loin de 750kg dimension 6m sur 2m et3m10 hauteur
Pouvez me dire les démarche au niveau de la DRIRE
Merci de avance voici mes coordoner
gipsy.alain@webpratic.zzn.com
06.77.56.68.57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:14

merci d'aller te présenter sur le forum présentation avant que de poursuivre la discussion, on aime bien savoir à qui on a affaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:04

je me présente je suis mr Senegas président de assos love flam&co
Nous avont comme projet de réaliser une roulotte
Excuser moi pour la question de la tourelle j' avais pas lu le sujet entier par contre si quellequn peut m informer sur la démarche a suivre au niveau de la DRIRE merci
Revenir en haut Aller en bas
tinker
Testeur
Testeur
tinker


Age : 53
Date d'inscription : 05/07/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:51

Heu... génial.... (oui super tard, je sais !)

Du coup... il en est où ce projet ? Cette roulotte, elle est "hors d'eau" si je peux dire ?

Je pense que les autres également, mais je suis super intéressée par la suite du reportage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:16

ily a longetmps que nous n'avons pas eu le colporteur .... sans doute occupé à finaliser son projet, je le lui souhaite en tout cas !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:52

Bonjour a tous
Bon et bien après midi j' apelle la DRIRE pour savoir quelle son les diferent document qu'il faut remplir pour l homologation et surtout les critère pour la constuction de ma roulotte
Et bien sur je vous ferai par de ma discution pour aider tout les grand bricoleur qui on le même projet que le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:13

avec grand plaisir, merci beaucoup de ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:23

apres midi la DRIRE est fermer donc japelle demain
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:26

Flam&co a écrit:
Bonjour
J le même projet que vous de réaliser une roulotte
Mais je ne arive pas trouver une tourelle a bille pour l axe
Des roue directrice pouvez vous me dire ou vous avez trouver la votre
Ma roulotte pèsera loin de 750kg dimension 6m sur 2m et3m10 hauteur
Pouvez me dire les démarche au niveau de la DRIRE
Merci de avance voici mes coordoner
gipsy.alain@webpratic.zzn.com
06.77.56.68.57
pour la tourelle à bille commande le catalogue de chez "Laroze diffusion"
71 route de Tours 18100 VIERZON
tel 02.48.71.17.87
www.larosediffusion.com
ronds avant-train à billes plusieurs diamètres et différentes charges axiales
certains sont conçu pour une vitesse maxi de 25 km/h d'autres pour une vitesse dite "routière"
Dans les ronds à billes manutention-agraire 25km/h les diamètres vont de 300 à 700 de 600 kilos à 2t100 de charge axiale et les tarifs 2004 variaient de 88 à 155 euros hors taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:51

ok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
Testeur
Testeur
margueritte


Age : 44
Localisation : torcenay en haute marne
Date d'inscription : 01/03/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:47

coucou!! comment est ce que je n'est pas pu voir ce poste!!!!!
nous voullons faire une roulotte des que nos finance le permettrons, au printemp prochain normalement....
la tienne est superbe, nous voullions faire la tourelle nous meme mais j'ai changer d'avis je vais prendre une toute faite!!!! merci beaucoup!!
ou en est ta construction maintenant?
quelle dimention ferra t elle?
c'est pour combien de chevaux?
encore une fois superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:56

hihi je savais que ca te plairait marguerite Wink
Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 995506
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
Testeur
Testeur
margueritte


Age : 44
Localisation : torcenay en haute marne
Date d'inscription : 01/03/2007

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:27

arrete je bave!!!
Revenir en haut Aller en bas
colporteur des possibles
Testeur
Testeur
colporteur des possibles


Age : 44
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:49

bonjour tout le monde,
et oui ça fait un bail que je ne suis pas passé vous saluer mais entre construction roulotte et souci connections le temps passe....
en tout cas la roulotte est finie !
oui oui oui ! ma compagne et moi l'habitons depuis une semaine maintenant et tout va bien, étanche, bien chauffée, super confortable avec le côté qui s'ouvre !
je vous invite sur le blog :http://colporteurdespossibles.over-blog.com/
pour suivre la fin de la construction, j'ai pris du retard sur le blog aussi mais c'est promis, je m'y remet !
maintenant viens le temps de préparer les chevaux, mise au point des harnais et mise à l'attelage en paire, à suivre également sur le blog....
à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
colporteur des possibles
Testeur
Testeur
colporteur des possibles


Age : 44
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: la roulotte de colporteur des possible au soleil !   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:11

un petit aperçu ....
Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 081205121301895898
Revenir en haut Aller en bas
colporteur des possibles
Testeur
Testeur
colporteur des possibles


Age : 44
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: encore...   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:14

sous un autre angle avec le côté qui s'ouvre et sa bache pvc... Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 081205121716257854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles   Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de notre 2 roues
» roulotte
» Réglementation roulotte
» roulotte irlandaise
» projet roulotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: