Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 DECOUVERTE

Aller en bas 
+6
Ptitemia
diane
Chris'Troll
juju
Marshal
kirolove
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marshal
Dépendant
Dépendant
Marshal


Age : 36
Localisation : 07 vers Tournon
Date d'inscription : 10/07/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:26

Emmanuelle n'y vois aucune agression mais scratch suis pas sur que ce soit bien bon pour le cuir
L'eau pénètre dans le cuir, le gonfle, et sépare légèrement les fibres. Certes c'est ce que l'on fait pour formé, travaillé le cuir, mais c'est risqué pour le cuir auquel on exerce une tension. L'eau va s'évaporé et le cuir va reséché. Et le mettre dans un sac risque en plus de le faire pourrir.
Le cuir ne doit pas être réhydrater, mais nourri.

C'est comme utilisé de la crème pour soins de peau, ou autre trucs pour bébé, c'est à proscrire (oui certain sellier disent l'inverse, mais leurs boulot c'est vendre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Amateur
Amateur
Emmanuelle


Age : 48
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 09/04/2008

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:12

Ben Marshall ? Pourquoi est-ce que je me sentirais agressée ? Il est bien ton message ? Laughing j'mords que le gens que je n'aime pas DECOUVERTE - Page 3 Casse

Je suis très d'accord pour les crèmes pour bébé et autres cosmétiques, en plus leur composition est vraiment mer***ique. Par contre je maintiens ma recette pour la réhydratation avec de l'eau d'abord comme l'indique l'éthymologie de ce mot... le cuir ne risque pas de pourrir puisque il n'est enfermé qu'une nuit, ce qui lui permet de bien s'imprégner, puis après tu le remets à l'air libre, et un coup de savon glycériné et de graisse naturelle (de l'huile de pied de boeuf ou éventuellement une huile végétale genre olive). C'est un sellier qui me l'a dit, et d'autres me l'ont confirmé, en tout cas ils détestent quand on graisse trop les cuirs (et après tu te fais engueuler quand tu leur amènes une répération...), j'ai testé sur de très vieux cuirs (40 ans, suisses...), comme sur des neufs (une bride en buffle) que je n'arrivais pas à hydrater à mon goût, et été contente du résultat !

Après, chacun sa recette et vive la biodiversité et le partage d'expériences !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:49

Kiro p'tit' précision...

Je viens d'apprendre (sûrement trop tard pour toi DECOUVERTE - Page 3 32813) que la graisse Sap* est bien plus efficace que l'huile de pied de boeuf.
Je m'explique : l'avantage de l'huile de pied de boeuf est qu'elle s'imprègne très facilement dans le cuir vu sa texture liquide. Mais elle ressort du cuir tout aussi facilement.

Alors que la graisse Sap* ne rentre pas autant telle qu'on l'utilise naturellement. Cependant chauffée, elle est de bien meilleure utilisation puisqu'elle va pénétrer et nourrir puis se solidifier de nouveau et ne ressortira pas cheers

C'est bien de lire les astuces d'un grand monsieur du voyage à cheval drunken
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:52

Titemia: ah ... dommage, ça arrive un chouïa trop tard mdr
bon là en l'occurence, c'est pour faire de la déco donc c'est pas gênant.. mais je garde l'info merçiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:57

et il est tout beau maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:15

viiiii ..sauf le mors qu'il faut que je fasse tremper ds le Co*a pour le dégripper lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:33

Ptitemiadu52 a écrit:
Kiro p'tit' précision...

Je viens d'apprendre (sûrement trop tard pour toi DECOUVERTE - Page 3 32813) que la graisse Sap* est bien plus efficace que l'huile de pied de boeuf.
Je m'explique : l'avantage de l'huile de pied de boeuf est qu'elle s'imprègne très facilement dans le cuir vu sa texture liquide. Mais elle ressort du cuir tout aussi facilement.

Alors que la graisse Sap* ne rentre pas autant telle qu'on l'utilise naturellement. Cependant chauffée, elle est de bien meilleure utilisation puisqu'elle va pénétrer et nourrir puis se solidifier de nouveau et ne ressortira pas cheers

C'est bien de lire les astuces d'un grand monsieur du voyage à cheval drunken

Attention avec la fameuse graisse citée ici, il est souvent dit qu'elle favoriserait l'affaiblissement des coutures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:11

Cette fameuse graisse m'a semblé aussi bien agressive pour le cuir, à l'usage. scratch

En aucun cas je ne l'applique sur mon harnais, ni aucun cuir de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:15

ça fait des années que je l'utilise sans aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:26

ah .. bon ben je verrais à l'usage alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:33

DECOUVERTE - Page 3 Sbof ben à voir alors... mais jamais entendu parler en négatif môa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECOUVERTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE   DECOUVERTE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOUVERTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: