Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!

Aller en bas 
+4
Ptitemia
Xand
Petit Matin
Ruben
8 participants
AuteurMessage
Ruben
Accro
Accro
Ruben


Age : 41
Localisation : montauban, tarn et garonne
Date d'inscription : 17/04/2007

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:13

Bonjour,

Quelle fabuleuse découverte j’ai faite ce week end : une calèche dans ma grange !! Shocked

En voulant ouvrir une vielle grange fermée par un cadenas rouillé dont nous n’avions pas la clé (il a fallu casser l’énorme chaîne qui bloquait la porte ), nous sommes tombés sur cette calèche :

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Cal_che_emilie

Après avoir mené notre enquête auprès de papis du village, vous avons appris que c’est un médecin qui, partant à la retraite, aurait offert cette calèche à… mon arrière grand père !!!! affraid
Ce dernier étant né en 1895, cette calèche aurait de 100 à 150 ans !!! affraid affraid

Et, oh coïncidence, mon cheval a fait beaucoup d’attelage avant et je souhaite justement me lancer dans cette discipline que je connais pas. Serait ce un signe ??? scratch scratch

Comme cette calèche a été à l’abri de l’humidité et de la lumière, le bois est en bon état, les parties en fer sont à peine rouillées (juste quelques touches), il y a juste un peu de poussière dessus !! par contre, la sellerie a complètement séché, ça s’est à refaire…

Alors, que pensez vous de cette calèche ? pensez vous que je puisse la rénover ?Merci pour vos avis et conseils !!

:ticoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Administrateur
Administrateur
Petit Matin


Age : 68
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 24/11/2006

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:18

je suis jalouse à en crever : non mais quelle chance insolente ! fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Boude-23

certainement elle peut être restaurée , vérifier que le bois n'est pas moulonné seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Accro
Accro
Xand


Age : 50
Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique)
Date d'inscription : 25/11/2006

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:42

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Grrrr je n'ai pas de grange qui puisse garder un bijou pareil.

C'est certainement à restaurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:18

Superbe!!! fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Respect un phaéton, si je ne me trompe.

C'est LA voiture de maître par excellence du XIXème, utilisée pour la promenade en ville ou en campagne. Vu les suspensions à lames de ressorts doubles, elle doit être plutôt confortable.

Si elle est en bon état, c'est une aubaine de la restaurer! En attelage de tradition, elle ferait merveille! (surtout pas avec un trait mais un cheval de sang, et puis des guides claires, bien sûr, parce que c'est le propriétaire qui conduit, pour ce type de voiture Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:08

elle doit être effectivement très souple ... vérifie surtout les roues et les rayons, mais c'est une très belle découverte ..
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:15

oooh c'est génial dis donc !!
j'suis super contente pour toi, moi j'dis que c'est effectivement un signe de ta bonne étoile Wink prends bien soin de ce bijoux et pi' tu pourras nous la montrer nous au fur et à mesure de la rénovation hein Razz

cheers Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Dépendant
Dépendant
sophie


Age : 60
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/11/2006

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:13

Si ça c'est pas de la chance!! je l'imagine déjà restaurée, Whaaa!
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:55

oh ! trop belle ! dommage que tu sois trop loin, je t'aurais prêté main forte avec joie ! c'est un magnifique clin d'oeil de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:25

moi je suis jalouse fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Boude-23


elle a l'air en très bon état,un bon coup de chiffon pour mieux y voir,mais ya pas l'air d'y avoir beaucoup de réparation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:14

heuuuu... y a personne qui découvrirait une selle d'amazone de la même façon ? Rolling Eyes

j'ai beau chercher, je vois que de la vieille vaiselle, les anciens, verres, les anciens tissus pour le restau, chez moi....pffff

en tous cas, c'est une merveilleuse découverte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
évoléna
Testeur
Testeur



Age : 33
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 30/12/2006

fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:24

waaaaa ta de là chance, en plus c'est en assez bonne état c'est pas les choses que j'ai retrouver. J'avais retrouver du matériel d'attelage paur 2 chevaux mais c'est en piteuse état, pas possible à rénauvé mais bon ,un petit coup de nettoyage et on va le mettre en déco dans la maison( 2 colliers mais qui ne vont surment pas à des chevaux de trait car ils sont un peu petit quand je regarde par rapport à mon gros qui n'a pas encor une énorme encolure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Empty
MessageSujet: Re: fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!   fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calèche à vendre dans un vide grenier
» DECOUVERTE
» Qu'est-ce qu'une calèche?
» Calèche de course
» calèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: