Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Calèche à vendre dans un vide grenier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mick-Mick
Amateur
Amateur
Mick-Mick


Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 04/01/2010

Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:25

bonsoir
juste pour la photo, je ne l'ai pas acheté, je pense que c'est trop fragile
Calèche à vendre dans un vide grenier 11ebfe37459034ef1e293d29003594ed
Calèche à vendre dans un vide grenier 3af2b73edc8756a2919e120cb9dca681
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:17

la voiture a l'air en très bon état !

tu as demandé combien il vendait ces 2 belles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:24

très très jolies choses.... très élégant le phaéton ! (et si ça se trouve il est signé d'un grand carrossier ) !
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:28

Sympa le traineau!
A priori ça à l'air en bon état; il faut surtout vérifier les pièces qui travaillent lors de la traction... qu'elle ne soient pas vermoulues...
Après tu dit "fragile", mais cela dépend ce que tu veux en faire!
C'est sur qu'il ne faut pas utiliser une voiture ancienne pour faire du marathon, mais pour des promenades tranquilles, des mariages... c'est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mick-Mick
Amateur
Amateur
Mick-Mick


Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 04/01/2010

Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:15

Bonsoir
à la fin de la discussion pour la calèche il voulait 950€ donc 900€ ca devait être bon, je l'avais bien regardé elle était en excellente état, que ce soit mécanique, ou niveau bois et complète y compris les brancards Calèche à vendre dans un vide grenier 357669
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne85
Drogué
Drogué
sheyenne85


Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/12/2006

Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:52

c'est magnifique ! je crois que j'aurais craqué à ce prix là ! Tu as carrément envie de te marier avec un truc pareil ! c'est limite dangereux ! drunken ben oui, vous savez tout, je vis dans le pêché !!!! Calèche à vendre dans un vide grenier 32813
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:56

dans cet état là, moi je dirais qu'elle les vaut (ou à peu près )....faut pas rêver non plus...des 4 roues anciennes, en bon état, on les trouve pas au prix des charettes anglaises...
des fois on a de la chance...voitures déjà entièrement rénovée (y a moins de boulot a se farcir) pour pas trop cher...mais pour les puristes qui veulent faire de l'attelage de présentation, faut savoir qu'une voiture ancienne, c'est minimum 7 couches de peinture (avec ponçage intégral entre chaque couche) + 3 de vernis (avec ponçage aussi).... + tous les filets décoratifs....S'il fallait payer un restaurateur profesionnel pour faire ça, la moindre wagonnette ce serait au bas mot 7500 roros...et même plutot 10 ou 12...
A ce tarif là, faut impérativement restaurer des voitures "de grandes signature" (Belvalette frères, Mülbacher, Binder, Holland & Holland etc..)...pour pouvoir un jour espérer trouver un acheteur...
perso j'ai réussi à me dégotter une Ainé Binder, une Delval, une françois Hocquet et une Retif...c'est déjà pas si mal....les ai rénové "à la va vite"....et je compte bien reprendre tout ça "plus tard"...si un jour chui "en retraite" avant d'avoir contracté Parkingson !
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:43

Si tu veux Alain on a un Omnibus à ballon des Frères Belvalette!!! des Boulonnais d'origine! on pouvait pas passer à côté!!!
On a été le chercher en dessous de Dijon, et en a eu des malheurs sur la route sur jour là avec not' bon vieux J9!!! entre le pot d'échappement troué qui en chauffant la tole à foutu le feu à un fond de paille, du coup direction garage à Laon pour remplacer ça... puis arrivé je ne sais plus bien où, coup de bol pour nous, en haut d'une côte : Boum un pneu d'exploser! et hop 3h de perdus encore une fois... le temps de mettre la roue de secours et d'en avoir une nouvelle!!!
Si tu veux nous filer un coup de main pour quelques points de restauration!!! Calèche à vendre dans un vide grenier 32813
Le bienheureux est le seul à avoir échapper à l'incendie de la station des Omnibus de Chalons sur Saône où il "travaillait"!!!
L'intérieur est d'origine, on a juste remis une toile au plafond et sur le siège meneur, et refait le pare crotte qui tombé en miettes! le reste est en assez bon état pour l'age.
L'extérieur, on l'a repeint, mais on a un p'ti soucis par endroit ou la peinture a gonflée et caillé, mais seulement sur de petites zones...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calèche à vendre dans un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Calèche à vendre dans un vide grenier   Calèche à vendre dans un vide grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calèche à vendre dans un vide grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calèche à vendre
» fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!
» calèche
» Qu'est-ce qu'une calèche?
» Calèche de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: