Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 quelles mesures et quel prix pour un collier ?

Aller en bas 
+2
jcd
évoléna
6 participants
AuteurMessage
évoléna
Testeur
Testeur



Age : 33
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 30/12/2006

quelles mesures et quel prix pour un collier ? Empty
MessageSujet: quelles mesures et quel prix pour un collier ?   quelles mesures et quel prix pour un collier ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:40

Je voudrais savoir quels sont approximativement les prix pour un collier d'attelage et comment savoir quelle taille prendre?



[evolena, je me suis permise de rectifier ton titre pour plus de clarté Wink gropouni modo ]
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

quelles mesures et quel prix pour un collier ? Empty
MessageSujet: Re: quelles mesures et quel prix pour un collier ?   quelles mesures et quel prix pour un collier ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:45

pour la taille, il faut mesurer la largeur de l'encolure et la hauteur aussi.

pour les prix, je ne saurais te dire mais c'est très variable suivant le type, la qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Accro
Accro
Xand


Age : 50
Localisation : Vaux-sur-Sûre (Belle chique)
Date d'inscription : 25/11/2006

quelles mesures et quel prix pour un collier ? Empty
MessageSujet: Re: quelles mesures et quel prix pour un collier ?   quelles mesures et quel prix pour un collier ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:06

Jcd a raison pour les mesures, hauteur de l'encolure (mesurée juste au dessus des épaules, de la base de l'encolure à la pointe du coude) et le largeur (calculé d'après le tour de l'encolure au même niveau que pour la hauteur).
Pour les prix cela varie beaucoup.
Un collier anglais, avec corps d'attèle séparé (ce qui vient moins cher, vu qu'il n'y a que le corps en métal à adapter au cheval) tu peux le trouver à partir de, je dirais 300 à 400€ (nouveau).
Un collier de travail, doit être fait sur mesure (si nouveau), à partir de 600€ (sans frais complémentaires).
J'ai déjà vu des colliers marathon, sorte de collier/bricole en un, à 300, mais je ne saurais dire pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
farmer
Dépendant
Dépendant
farmer


Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2007

quelles mesures et quel prix pour un collier ? Empty
MessageSujet: Re: quelles mesures et quel prix pour un collier ?   quelles mesures et quel prix pour un collier ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:24

Bonjour,

Pour les mesures : il y a trois mesures à prendre : la hauteur, la largeur au premier tiers supérieur et la largeur au premier tiers inférieur.
Pour être précis pour un collier sur mesure, ces cotes qui permettront de faire la partie en bois doivent être mesurés environ 10 cm en avant des épaules.
Ca n'est pas facile à mesurer. J'ai fait pour ça une toise en contreplaqué.

Pour les prix, en effet c'est très variable, mais tout dépend de l'utilisation. Pour l'attellage, un collier anglais sera suffisant ou même un collier bois aux alentours de 350 €. Si ton cheval doit travailler ou tracter des charges lourdes, il faut lui trouver un collier de travail, et là les prix sont plus élevés, 700 à 1000 €. Suivant la taille de l'encolure, les prix varient un peu, je me fonde sur les dimensions de Jean Beau, qui a une encolure de 68 cm.
Sur des dimensions plus raisonnables, on peu trouver des colliers d'occasion, mais il faut faire très attention à l'état pour ne pas avoir des frais de remise en état excessifs. S'ils sont réglables, ça donne plus de facilités.
Revenir en haut Aller en bas
ecosylva
Testeur
Testeur
ecosylva


Age : 52
Localisation : saint Bonnet Haute vienne
Date d'inscription : 02/03/2007

quelles mesures et quel prix pour un collier ? Empty
MessageSujet: Re: quelles mesures et quel prix pour un collier ?   quelles mesures et quel prix pour un collier ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:20

bonjour,
il existe des colliers de travail réglables (hauteur et largeur) permettant de satisfaire "aux écarts" de musculature, surtout au niveau de l'épaule. Quelquefois le manque de travail régulier peut amener à ces écarts. Je crois qu'un collier réglable est de bon sens dans le cadre d'une utilisation non régulière. D'autre part, s'il l'on change de chevaux...on garde le collier !!! J'utilise depuis 7 ans déjà des colliers Camille Julien (CJ Atelier, haute vienne), compter 1000 euros et un peu de délais de fabrication. Du très bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
chris57
Amateur
Amateur
chris57


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2007

quelles mesures et quel prix pour un collier ? Empty
MessageSujet: collier + mesure   quelles mesures et quel prix pour un collier ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:17

Bjr il existe en Belgique de nbx bourrelier notamment JP Simon a Gedinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles mesures et quel prix pour un collier ? Empty
MessageSujet: Re: quelles mesures et quel prix pour un collier ?   quelles mesures et quel prix pour un collier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles mesures et quel prix pour un collier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel collier pour l’attelage ?
» quel prix pour cette calèche d'après vous?
» budget pour un collier
» je cherche un collier d'occas pour uma !
» Evaluation de prix pour ce harnais: besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: