Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 harnais NORT.N

Aller en bas 
+3
kirolove
amazon87
gaminou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




harnais NORT.N Empty
MessageSujet: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:56

voilà je commence a regarder les harnais celui ci me parait bien avez vous des remarques, ce qu'il faut regarder, ce qui n'irait pas ....

harnais NORT.N Harnai10


Dernière édition par leojade16 le Jeu 8 Jan - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:02

Essaie de t'orienter sur un harnais à 3 barres de fesses sur le reculement. (comme celui de ta photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:03

oui 3 barres c'est mieux comme celui ci alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:09

Oui, tu n'as pas le phénomène d'affaissement qui existe quand il n'y a que deux barres.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:57

il a l'air pas mal ce harnais il vaut combien? c'est abordable?

si je veux faire débourrer le gros a l'attelage il va falloir que je m'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:13

Léojade, si tu veux un collier + un harnais, pourquoi ne pas atteler qu'au collier? Ca t'éviterait d'acheter une bricole...
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:24

question de blonde si tu permets Léo: ds quelles circonstances ou pour quel usage vaut-il mieux préférer le collier à la bricole ??si je me souviens bien des photos de Vivier qui est partie en vacances en roulotte, les chevaux étaient en bricole je crois bien ...


Dernière édition par kirolove le Mer 7 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:28

merci kiro j'osais pas poser la question harnais NORT.N 579981
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EX FG
Drogué
Drogué
EX FG


Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 11/10/2008

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:51

travaille lourd collier , attelage de loisir bricole...
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:53

Le collier rend plus de puissance. Il est donc conseillé pour les travaux et la traction prolongée si l'on peut dire.

Léojade souhaite acquérir un collier. J'en conclus qu'elle souhaite faire travailler ses juments (herse etc). Maintenant, si c'est pour faire de la balade, elle peut très bien utiliser son collier pour atteler.

Pour les promenades, j'attèle Paola avec son collier de travail. La jument fatigue moins et a plus de puissance.

Il est d'usage de dire que le collier rend 30 % de puissance en plus par rapport à une bricole. Perso je n'ai jamais vérifié, mais il est certain que la jument est bien plus à l'aise avec son collier.
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:55

merçi les zhoms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:36

gaminou le comtois a écrit:
Léojade, si tu veux un collier + un harnais, pourquoi ne pas atteler qu'au collier? Ca t'éviterait d'acheter une bricole...

c'est tout a fait notre question avec zom on ne sait pas encore collier , bricole ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:40

c'est pas facile on hesite en effet on ne sait pas quoi choisir les juments travailleront un petit peu la terre et attelage de loisir
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:38

dans presque la meme game il le propose avec le collier vous en pensé quoi car moi aussi j'aime beaucoup celui de N****N mais j'hésite puis je viens de trouvé celui la alors vos conseils sont les bienvenue


Message édité car lien vers un site commercial Gaminou modérateur

Mon avis perso: harnais à éviter pour un trait: traits pas assez larges, avaloir pas top, d'une façon générale matériel trop léger pour un lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:45

suzanna je l'ai vu aussi celui ci mais il ne font que la taille cheval apparemment
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:54

ha oui ok je n'avais pas fait attention désolé mais le premier en N****N je le trouve bien aussi alors quand ton choix sera fait dit le moi pour que tu me dise ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:58

aucun souci mon choix n'est pas encore déterminé j'aimerai avoir des avis ce n'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:00

oui c'est bien vrai c'est pour sa que je suis ton post avec toutes les marques et tout les styles pas simple
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:05

Pour moi ce serait collier, mais uniquement si bien utilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:12

donc le collier pour tout ce qui est traction genre débardage, travail de la terre etc c'est ce qu'il faut donc?

pasque j'ai un ami qui débarde avec sa jument, il est hyper calé dans le domaine, et ça commence a me titiller d'aller le voir pour qu'il me débourre mon gros...

mais pourquoi pas plus tard atteler aussi pour faire des balades, et si avec le collier c'est possible ben investir dans un bon collier finalement c'est le mieux alors?

quel style de collier serait bien pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:38

ouais le collier me semble bien en effet rha c'est pas facile bon sang !
Après admettons il faut trouver un collier je le fais faire par exemple mais ou deja ? par qui ? et ensuite trouver le harnais ? ou aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:44

Tu fais comme nous, tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:50

harnais NORT.N Mdrg ouais merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais NORT.N Empty
MessageSujet: Re: harnais NORT.N   harnais NORT.N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais NORT.N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai mon harnais
» harnais
» Conseil harnais ?
» Bizarre ces harnais, non ?
» budget harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: