Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 type de voiture pour le loisir photos

Aller en bas 
+19
Lindus
loki
Ricette
kirolove
juju
znours
Comtoise06
Rumba
pouille
l'auvergnat
sky16
cavalier01
ouragan
suzanna
Plasma
mélanie
gaminou
Steffy
julien bougnaud
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:54

Et avant la voiture, tu ne prendrais pas un peu de cours???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:17

c'est prevu aussi de se perfectionner oui dans le centre qui se monte a coté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Rumba
Dépendant
Dépendant
Rumba


Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/09/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:33

J'ai aussi acheté ma voiture en même temps que j'ai commencé à prendre des cours (enfin pas tout à fait j'ai pris quelques cours avant ).
Cependant au bout de 2 ans j'en ai un peu marre de ma voiture polonaise, mi-vagonette, mi-marathon, 275 kilos, 6 places, bandages et suspensions à lames en plus quand je l'ai acheté je n'avait qu'une jument c'était pas mal adapté, maintenant j'ai une paire elle est un peu légère, et je prends de l'assurance mon rêve serait d'avoir une marathon 4 places bien solide et une jolie wagonnette pour les sorties du dimanche mais ... drunken pour l'instant rêver ne coûte pas cher...
Dis Gaminou tu as des photos de tes voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:42

j'ai envoyé un mail j'attends sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:58

Rumba a écrit:
j'en ai un peu marre de ma voiture polonaise, mi-vagonette, mi-marathon, 275 kilos, 6 places, bandages et suspensions à lames en plus quand je l'ai acheté je n'avait qu'une jument c'était pas mal adapté, maintenant j'ai une paire elle est un peu légère

275 kg c'est trop léger pour une paire ?
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:43

Rumba, regarde dans "Faites du TREC" il y a des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:45

fin de semaine elle devrait etre visible au magasin
Revenir en haut Aller en bas
znours
Modérateur
Modérateur
znours


Age : 61
Localisation : la tête au dessus des pieds à partir de 10h et PAS PLUS TÔT
Date d'inscription : 03/03/2008

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:21

vin diou tu traine pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:45

beh nan hein quand l'occas est là ma foi
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Dépendant
Dépendant
l'auvergnat


Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/09/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:55

tu l'as trouvé a coté de cognac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:02

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Rumba
Dépendant
Dépendant
Rumba


Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/09/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:43

Comtoise06 a écrit:
Rumba a écrit:
j'en ai un peu marre de ma voiture polonaise, mi-vagonette, mi-marathon, 275 kilos, 6 places, bandages et suspensions à lames en plus quand je l'ai acheté je n'avait qu'une jument c'était pas mal adapté, maintenant j'ai une paire elle est un peu légère

275 kg c'est trop léger pour une paire ?

Me suis trompée c'est 225

OK Gaminou merci ! (la marathon je l'avais vue à Darney remarque !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:10

reponse ce week end j'ai hate !

vous pensez que ca ira pour Rose ? pour debuter ? c'est pas evident de faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:17

Le problème, ce n'est pas Rose, mais toi! Le bon choix, c'est une voiture qui va correspondre à l'utilisation à laquelle tu la destines.Pose-toi les bonnes questions avant l'achat: ai-je envie de faire uniquement du loisir, ou plus tard un peu de concours, un cheval, ou un jours en paire, je privilégie le confort (pneus et suspension à air) ou la robustesse et facilité d'entretien (lames et bandages), quel est mon type de terrain chez moi (chemins roulants, forts dénivellés, bois...)

Voilà M'dame!
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:21

oui oui c'est vraiment pas evident pour faire le bon choix pleins de prix et de marque différente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:29

gaminou si j'ai bien compris les dire du vendeur, cette voiture pt servir en simple ou en paire donc ca c'est ok pour moi, ensuite pneus oui certains ca, chez nous c'est plat, chemins blancs et routes, puis la compet , peut etre dans quelques années mais apparemment cette voiture est aux normes pour les competitions donc on a tout me semble t il !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:17

deux traits = 350 kg mini sinon attention au décollage pour du marathon on cherche de l'hyper léger
gaminou à tout dit je dirais fais comme rumba commence par une loisir plus longue un peu plus lourde 250kg mini
apprends déjà à bien atteler en simple et quand tu maitriseras tout ça le reste sera une évidence
nous on à commencé par une 370 kg voie 138 paire et simple
celle qui était à paddoux et mainenant en trec on tourne avec une 220 kg en simple et une 180 kg en solo pour le marathon (avec élargisseur de voie 125 à 138)mais crois moi que et le meneur et le groom doivent connaitre leur métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:23

ok merci juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:24

celle ci fait 280 kgs ca devrait aller alors pour atteler en simple
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:54

oui ,mais pas plus lèger type de voiture pour le loisir photos - Page 3 39532
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:11

Pour la voie Juju a raison. Déjà que j'arrive à retourner la marathon en voie de 145, alors en 125 type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Casse
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:27

Gaminou..tu trouves tjrs les mots qu'il faut type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Casse !! mdr :rigolard:
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:00

ben voie réglementaire simple 125 marathon et 138 dressage/mania
en paire 125 marathon 148 dressage/mania
ce sont les côtes minimales rien ne t'empèche d'aller au dessus
de plus ta première voiture sera une "loisir" qui peu être plus large,le vraie marathon viendra après Wink
marathon "paire" 370 kg:
type de voiture pour le loisir photos - Page 3 410
marathon solo 180kg
type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Dscn0513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:23

merci juju pour tes conseils !


Demain 10 H RV pour voir la marathon d'occas et en même temps le vendeur en a redescendu des neuves donc voilà décision demain
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:33

ça pète en traditionnel ...la classe type de voiture pour le loisir photos - Page 3 451118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type de voiture pour le loisir photos   type de voiture pour le loisir photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type de voiture pour le loisir photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une voiture pour Salto
» avis pour choix d'une voiture marathon
» Pour les vosgiens bricoleurs (voiture hippomobile pas cher)
» quel type de roues choisir ?
» Voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: