Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quel type de roues choisir ?

Aller en bas 
+3
gaminou
jcd
atoutcrin
7 participants
AuteurMessage
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:09

mes aventures avec Patchou avancent bien, mais je me pose tout de même une question : la 2 roues que j'ai acheté style charette anglaise me parait toute petite devant le gros...on ne l'a pas encore mis dans les brancards, car il n'y a pas d'urgence, mais pour moi, elle sera bien pour lucky mais pas pour patchouli. la pro qui vient a la même impression, pour elle, se sera plus une histoire de longueur de brancards qui sera courte.

donc, du coup, je vais investir dans une 4 roues, qui en plus, sera plus sécurisée (freins, stabilité...) que ma tite vieille charette. mon choix n'est pas encore arrêté, j'hésite entre une marathon ou une wagonnette. ma prof me dit qu'il faut de préférence des roues à bandages, car il y a moins de tirant que des pneus, donc moins fatiguant pour le cheval.

alors quelles roues choisir ???
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:17

pour la promenade, les roues à pneus sont bien plus confortables.

par contre si tu envisages de faire des compets style marathon, les roues à bandages sont obligatoires (n'est ce pas B....)

pour le tirant, je pense que des roues à pneus bien gonflées ne tirent pas plus que des bandages
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:43

euh non, jcd, pas de compets de prévues !!...
non, c'est juste pour faire des ballades tranquillous dans ma campagne, donc un peu de route, un peu de chemin de plaine (parfois en herbe, parfois en empierrement).
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:30

Tu sais, on dit tous ça au début "oh non, jamais de concours..."


Et puis on finit à faire tous les concours qui passent.... et on doit changer de voiture!

Réfléchis bien!

Sinon JCD a tout dit. Balades: pneus. Compet: bandages
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:35

Perso nous on a des bandages et on préfère... parce que les pneus qui crèvent sur les cailloux, c'est... gonflant !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:00

Jamais crevé en cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:05

gaminou le comtois a écrit:
Jamais crevé en cinq ans.

c'est parce que tu sors pas beaucoup rigolard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:51

Ch'ui partie en balade attelée une fois avec quelqu'un qui avait une marathon roues pneus... bah on a crevé... quel type de roues choisir ? 32813 C'est super nul quand ça arrive. quel type de roues choisir ? Sbof
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:53

jcd a écrit:
gaminou le comtois a écrit:
Jamais crevé en cinq ans.

c'est parce que tu sors pas beaucoup quel type de roues choisir ? 11065 quel type de roues choisir ? Lol

J'aurais dû compter les dizaines de paires de fers usés depuis l'achat de la voiture....quel type de roues choisir ? Icon_twisted quel type de roues choisir ? Icon_twisted quel type de roues choisir ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Sib
Drogué
Drogué
Sib


Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 14/12/2006

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:49

Question c**... si on achète une voiture à pneus, est-il possible de changer les pneus pour mettre des roues à bandages ? Ou faut acheter une 2ème voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:08

Ben c'est cher une roue déjà. et il faut sans doute changer de voiture...
Ou alors t'appuies sur le bouton "transformation" mais c'est en option quel type de roues choisir ? Joint
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:11

oui Sib, tu peux racheter 4 roues à bandages; mais je n'ai pas idée de prix
Revenir en haut Aller en bas
Sib
Drogué
Drogué
Sib


Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 14/12/2006

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:13

moque toi Fanny tongue

Merci jcd

C'était juste pour info, ça revient ptètre quand même moins cher que d'avoir 2 voitures (une à pneus, une à bandages) et ainsi tu changes en fonction de ton utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:15

c'est une option
les roues sont fixées autrement ,afin de faciliter le changement,mes deux marathons ont ce système,je choisis donc la version appropriée
pneus pour entrainement et confort et roues bandages pour la compèt quel type de roues choisir ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:19

Et pour la neige ? neige buée :neige pelle :
Revenir en haut Aller en bas
Sib
Drogué
Drogué
Sib


Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 14/12/2006

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:25

Ah oui ok merci juju !!!! C'est bon à savoir.

Fanelle a écrit:
Et pour la neige ? neige buée :neige pelle :
ben tu mets les pneus et tu rajoutes des chaines quel type de roues choisir ? Plaf
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:51

Heu....moi mes "marathon" elles font 7 m de long....2 de haut, roues bois d'1,70 m, 150 kgs chacune à bandage "fer" (increvable !!!).... avec les 2 mammouths de part et d'autre d'un timon bois de 3 m....

Ki qui connait une épreuve ou on voudrait de moaw ???? quel type de roues choisir ? 227295
Revenir en haut Aller en bas
atoutcrin
Accro
Accro
atoutcrin


Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/01/2007

quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:08

bon, donc, je verrai bien le jour J, et aussi suivant les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de roues choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de roues choisir ?   quel type de roues choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de roues choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel calèche-charette choisir?
» quelle voiture choisir ?
» Une petite 2 roues
» 2 roues, intéressant ou pas ?
» type de voiture pour le loisir photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: